princessbanga et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un de mes disques durs bloque mon PC

n°437801
keron
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-09-2007 à 16:25:18  profilanswer

Bonjour à tous
Voilà le phénomène :

De temps en temps lorsque je vais sur le poste de travail ou l'explorateur Windows, tout se bloque ( clavier & souris).. Après moultes manips j'ai découvert qu'en débranchant mon disque dur SATA ( qui ne contient que des données) tout revenait dans l'ordre ???
pour accéder d'une manière sûre aux données du disque dur SATA je suis obligé de démarer le PC disque SATA débranché, puis de le brancher "à chaud" une fois le pc lancé. C'est un peu ennuyeux !
j'ai fait un contrôle du disque sata par le programme "O&O défrag"  je n'ai pas vu d'erreur !  

je pense qu'il doit y avoir un bug sur le disque mais comment le trouver ?

voici ma config :

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    SERVEUR (serveur)
      Nom de l'utilisateur                              Administrateur

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
      Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-K8NF-9  (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
      Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award Modular (10/28/05)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA Quadro PCI-E Series  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA Quadro PCI-E Series
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (YE1Q103248)

Multimédia:
      Carte audio                                       nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              A347SCSI SCSI Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              Virtual CloneDrive
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        ST3250620A  (232 Go, IDE)
      Disque dur                                        ST3160827AS  (160 Go, 7200 RPM, SATA) [b]<-----c'est lui[/b]
      Disque dur                                        Maxtor 6Y080L0  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device  (964 Mo, USB)
      Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
      Lecteur optique                                   AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device  (Virtual DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device  (Virtual DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   BENQ DVD DD DW1625  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
      Lecteur optique                                   Optiarc DVD RW AD-5170A
      Lecteur optique                                   SCSI DVD-ROM SCSI CdRom Device
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         75006 Mo (51444 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         75006 Mo (70840 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         88459 Mo (39116 Mo libre)
      H: (NTFS)                                         30608 Mo (27281 Mo libre)
      I: (NTFS)                                         122017 Mo (104296 Mo libre)  [b]<--- c'est lui [/b]
      J: (NTFS)                                         78159 Mo (34838 Mo libre)
      Taille totale                                     458.3 Go (320.1 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets  (192.168.1.10)

Périphériques:
      Imprimante                                        Adobe PDF
      Imprimante                                        hp deskjet 6122 series
      Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
      Imprimante                                        ScanSoft PDF Create!
      Imprimante                                        SolidPDF XChange
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Logitech Microphone (Messenger)
      Périphérique USB                                  Logitech QuickCam Messenger #2
      Périphérique USB                                  Logitech USB Camera (Messenger)
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB

MERCI DE VOS CONSEILS

EDIT MODO : Merci d'éviter l'utilisation systématique des majuscules dans les titres de topics.

Message édité par WarMachine le 06-09-2007 à 07:12:18
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 16:25:18  profilanswer

n°437803
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 05-09-2007 à 19:12:26  profilanswer

Salut,

Un test avec O&O Defrag n'est pas suffisant.

Teste le disque dur avec l'utilitaire constructeur (Seatools) :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] r-398.html

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°437826
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 07-09-2007 à 10:09:35  profilanswer

bonjour

le disque s-ata est il bien renseigné dans le bios : fonction [RAID] non activé ,je veux dire ?. ..

les drivers sont ils installés ? pour ce controleur ?

---------------
[:zedzed:7]
n°437840
keron
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-09-2007 à 16:40:46  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Un test avec O&O Defrag n'est pas suffisant.

Teste le disque dur avec l'utilitaire constructeur (Seatools) :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] r-398.html

W.

Bonjour  

le test de SEATOOLS n'a décelé aucun PB . Je vais chercher du coté du Bios !

merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones