princessbanga Aide Système : le meridional, willy1080, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Disque dur Western Digital ne fonctionne qu'en externe

n°434782
Pignouf
Polynesian way of life
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-05-2007 à 05:31:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai un DD PATA WD3200JB (320GB) qui n'a que 2 mois. Depuis peu, il n'est plus reconnu par le bios (j'ai essayé sur 3 PC différents) qu'il soit en Master, en Slave, en Cable Select, qu'il soit en milieu ou en bout de câble. En revanche, quand je le place dans un boitier externe, il réapparaît et fonctionne sous Windows.
      Une idée ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Pignouf le 19-05-2007 à 01:40:15
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 05:31:03  profilanswer

n°434783
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 17-05-2007 à 08:51:01  profilanswer

:hello:  l'inverse est plus souvent vrai.... :sweat:

---------------
grrrr

n°434791
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 17-05-2007 à 15:42:04  profilanswer

un reset du bios ?

---------------
[:zedzed:7]
n°434794
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 17-05-2007 à 18:03:21  profilanswer

bah ... sa nappe est HS et il a  utilisé tout le temps la meme pour ses 3 tests

---------------
grrrr

n°434796
zedzed
Posté le 17-05-2007 à 19:35:54  profilanswer

si ça se trouve ...

---------------
n°434799
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 17-05-2007 à 19:41:49  profilanswer

:sweat:  C'est la seule logique de panne possible d'apres moi ... :sweat:

---------------
grrrr

n°434804
Pignouf
Polynesian way of life
Posté le 17-05-2007 à 21:41:05  profilanswer

Pignouf a écrit :

(j'ai essayé sur 3 PC différents)

chacha a écrit :

bah ... sa nappe est HS et il a  utilisé tout le temps la meme pour ses 3 tests

Salut les rois de la logique !  :)  

Comme dit plus haut, j'ai essayé sur 3 PC differents, donc le BIOS est hors de cause. Logiquement.
J'ai branché chaque fois le disque sur la nappe déjà présente dans chaque PC, donc la nappe est hors de cause. Logiquement.

Alors... le problème fait mal aux neurones ??? On préfère suspecter l'utilisateur d'amateurisme !  :lol:

Message édité par Pignouf le 17-05-2007 à 21:42:37
n°434808
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 17-05-2007 à 23:56:08  profilanswer

Ta logique, j'ai des doutes,( en vrai je m'en contrefiche  car moi tout mon matériel fonctionne et c'est le tien qui a mal pour l'instant )  ..  Moi ma logique elle dit ça ( sans se faire mal aux neurones  :sarcastic: ) :
 Un lecteur externe est une interface IDE  raccordée à un port USB  .
 Donc si ton DD fonctionne dessus c'est que l'interface  du dit  disque IDE  est  correcte   .
 Maintenant si ce DD n'est pas reconnu sur un autre  PC ( et meme 3 comme tu le dis si bien ) àlors c'est que soit les  3 interfaces  de ces PC sont HS (ce qui me surprendrait )  soit l'interface chaise clavier a une défaillance quelquepart  et n'arrive pas a faire le necessaire ...à ce moment  elle  devrait se  remettre à fonctionner  car il y a un automatisme du cerveau qui dit que quand un DD ne fonctionne pas bien on utilise les utilitaires de diagnostiques que les constructeurs mettent sur leurs sites  :whistle:  
mais enfin tu fais  comme tu veux  ....

Bonne nuit !!  

---------------
grrrr

n°434842
Pignouf
Polynesian way of life
Posté le 19-05-2007 à 01:39:49  profilanswer

chacha a écrit :

( en vrai je m'en contrefiche  car moi tout mon matériel fonctionne et c'est le tien qui a mal pour l'instant )

Bel argument ! Ca me rappelle mes élèves de CP.   :)  
Pour le reste, tu ne nous apprends pas grand-chose et le problème (qui n'est d'ailleurs pas le mien mais celui d'un des nombreux amis que je dépanne régulièrement) demeure.
J'ai rapporté le disque qui est toujours sous garantie. Le revendeur a constaté la même panne que moi _ à savoir qu'il fonctionne en externe mais pas en interne dans ses machines_  et l'a renvoyé au fournisseur.

Merci quand même.

Message édité par Pignouf le 19-05-2007 à 01:42:48
n°434843
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 19-05-2007 à 09:37:02  profilanswer

:hello: De rien !
  Mais permets moi quelques réflexions :
   comme tu devrais  logiquement le  savoir  le dépannage matériel ne peut se faire a travers un forum. La tu  ne fait que raporter des faits que l'on ne peut verifier   :sweat:  
 Tu dis  que  tu dépannes  des gens mais tu ne dis pas si tu as fait un test  du dit  DD avec les outils adéquats  sur le site Western  ...
  Sinon le disque n'es pas a toi et  c'est toi qui fait le retour SAV ?  
je croyais en plus que les DD étaient sous garantie constructeur  et que ça se passait avec contact sur le site constructeurs ,  Test  générant un code d'erreur, RMA   et remplacement du DD directement  ?  
 Moi  habituellement j'ai toujours fait comme ça  comme recement avec un Raptor chez Wester Digital.....  
 La je ne comprends pas la " logique " de  ce que tu rapportes  , mais j'en apprends tous les jours .
 Salut et bonne journée et bons " dépannages " :sleep:

---------------
grrrr

n°434871
Pignouf
Polynesian way of life
Posté le 19-05-2007 à 21:14:39  profilanswer

chacha a écrit :

Moi  habituellement j'ai toujours fait comme ça

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu ferais autrement si tu habitais la Polynésie
et que
1. Tu te permets un peu trop facilement de mettre en doute la parole des gens.
2. Ta mauvaise foi stérilise cette discussion et il y a très longtemps que j'ai passé le stade des discussions puériles avec des internautes à l'ego hypertrophié.  

Bonne nuit.

n°434881
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 20-05-2007 à 09:20:49  profilanswer

A partir du moment ou tu n'apporte pas déléments pouvant montrer le contraire, je continuerai à mettre  en doute ce que tu avances.
 Voila mon "j'ai toujours fait comme ça"  >>>[url]  http://support.wdc.com/fr/warranty [...] sttype=END[/url]  
 Il est clair  que j'attendais plutot que  tu me repondes que tu fais autrement pour telle ou telle raison, cela serait plus constructif.  
 La tu ne réponds pas a mes questions pourtant claires et précises et tu esquives en m'attaquant, ce qui dénote un esprit  agressif incapable de mener une discussion rationelle . Pourtant  j'avais cru comprendre que la polynesie était un pays ou les gens étaient zens et heureux de vivre.  
Mais je comprends que le fait que tu te rendes compte que ton probleme matériel n'aie pu etre résolu par une idée geniale ( par 3 clicks de souris  :sarcastic: ) rendes nerveux  vis a vis de la personne qui a répondu a ton post .

Bonne  journée quand meme.

---------------
grrrr

n°434885
zedzed
Posté le 20-05-2007 à 10:17:09  profilanswer

bonjour à tous les deux

je pense que ce post par en cahouette, donc vu que le pb est résolu, je ne pense pas qu'il faille aller plus loin dans le sujet, cela pourrait vous provoquer à tous les deux, des montés en T°C neurale :D

aller zen, et bonne journée à tout les deux :hello:

---------------
n°434897
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 20-05-2007 à 11:39:33  profilanswer

Mouais  bof  :sleep:  
 C'est un forumeur  que j'ai déja aidé maintes fois  :jap:  

Celle la c'est la derniere .... :hello:

---------------