pierre20 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon disque dur interne a disparu

n°437697
jluc34
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-08-2007 à 23:12:07  profilanswer

Bonjour,
Je dispose d'un pc avec deux dd interne dont l'un me sert de sauvegarde,je l'utilise peu.
Or a ce jour ce lecteur nomme "d" a disparu de mon poste de travail.J'ai note aussi a 2 reprises que le micro met deux fois plus de temps a s'allumer.Il reste un bon moment sur la barre de defilement de win xp pro juste avant de demander le code confidentiel.Comment retrouver ce lecteur ?Merci de votre aide.
A+

Message édité par WarMachine le 30-08-2007 à 06:24:35
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 23:12:07  profilanswer

n°437698
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-08-2007 à 05:17:01  profilanswer

Bonjour,

Il te faudrait avant tout procéder à une vérification du système.

Tu vas voir là La procedure de pré-nettoyage de notre ami syntexe, puis tu postes tes rapports dans un nouveau topic dans "Aide Windows" où officie syntexe.

S'il s'agit d'une infection il t'aidera à remettre tout comme auparavant.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°437699
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 30-08-2007 à 06:21:02  profilanswer

Salut,

Faut arrêter de voir des virii partout, hein... C'est quoi cette manie de conseiller la procédure de pré nettoyage à tout-va ?

Quand on a un clignotant qui marche pas sur sa voiture, c'est pas en regardant le niveau d'huile qu'on risque de résoudre le souci...

Laisse tomber la procédure de pré nettoyage pour le moment, qui ne va absolument pas nous renseigner sur le fait que le disque dur pose problème ou pas...

Le disque dur est-il reconnu dans le BIOS ? Si oui, le tester avec l'utilitaire de diagnostic du constructeur :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] r-398.html

Le PC démarre-t-il plus vite si tu débranches le disque dur ?

Vois également si le problème persiste en branchant le disque dur seul, en maître, et en bout de nappe (si c'est un disque dur P-ATA).

Change également de nappe.

Essaye ce disque dur sur un autre PC.

W.

Message édité par WarMachine le 30-08-2007 à 06:25:48

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°437700
guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-08-2007 à 09:12:23  profilanswer

j'appuie ce qeu dit WarMachine

La lenteur au démaage peut s'expliquer par une mauvais focntionement du deuxième disque dur, windows tente d'y accèdé pour obtenir des informations, mais n'y arrive pas.

T'as tu pas eu des bruits suspects inhabituels au demarage de ton ordinateur?

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°437764
jluc34
Posté le 03-09-2007 à 17:20:23  profilanswer

Re j'ai realume le pc aujourd'hui et tout fonctionne parfiatement bien le disque d est de nouveau la .J'y comprend rien.je vais attendre que ca deconne a nouveau pour faire quelque chose.
Merci  

n°437785
bizare
Posté le 04-09-2007 à 17:51:57  profilanswer

Bonjour...
Il se peut que le disque dur en question ait quelques faiblesses : il serait prudent de faire une sauvegarde à tout hasard...
D'autre part, fais donc une vérification du disque, avec vérification des erreurs éventuelles (attention : ça peut être très long...)

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°437787
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 04-09-2007 à 18:34:13  profilanswer

Effectivement, n'attends pas que ça redéconne.

Comme on dit : Y a pas de fumée sans feu...

As-tu fait les tests que j'ai listé plus haut ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°437792
jluc34
Posté le 04-09-2007 à 20:20:13  profilanswer

Je vais faire ces tests j'ai ete dans le lien que tu as envoye.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones