Aide Internet : lgdst, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disque dur externe WD de 320 Go à formater en FAT32 : Comment faire ?

n°431499
Jjsand
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-02-2007 à 22:05:08  profilanswer

Bonjour,

Je viens de m'acheter un DD Externe Western Digital de 320 GB. Déjà, lorsque je vais dans "poste de travail" il est dit que le DD ne fait que 300GO. Pourquoi? Ensuite, il y a des fichiers dessus. Est-ce que je peux les effacer?

Le DD est en Fat32. Si je veux le partitionner, je ne peux le faire qu'en NTFS et comment s'y prendre?

Ca fait beaucoup de questions d'un seul coup mais j'aimerais bien faire tout ça avant de commencer à faire mes sauvegardes!!!

Merci d'avance

A+ :sol:

Message édité par WarMachine le 12-02-2007 à 13:32:46
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 22:05:08  profilanswer

n°431500
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 10-02-2007 à 22:14:22  profilanswer

:hello:  

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] e-326.html

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°431501
danielgt
Posté le 10-02-2007 à 22:15:30  profilanswer

ensuite , le nom de ces fichiers ?  

pour partitionner , partition magic , payant mais efficace

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°431521
Jjsand
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-02-2007 à 11:58:34  profilanswer

Je ne peux pas le partitionner avec l'utilitaire de xp?

n°431578
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 12-02-2007 à 13:32:10  profilanswer

FAT 32 : Limitation à 32 Go, il est donc normal que seul le NTFS te soit proposé.

Intérêt du FAT32 aujourd'hui ? Bof, à moins que tu n'utilises ce DD sous W98... ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°431725
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Profil : Connu(e)
Posté le 14-02-2007 à 16:15:27  profilanswer

:bounce:  

Citation :

FAT 32 : Limitation à 32 Go, il est donc normal que seul le NTFS te soit proposé.  

Intérêt du FAT32 aujourd'hui ? Bof, à moins que tu n'utilises ce DD sous W98... ;)

Tu dis que en fat32 on ne peut pas dépasser 32 G, ou tu dis que XP ne te donne pas la possibilité de passer en fat32 ???
Je n'ose pas penser que c'est le premier cas !!!!!
Si c'est le dernier cas, SI..SI.. il l'autorise.

Seulement krosoft a limté la chose, il voudrait bien que tout se fasse en NTFS..
Au départ d'une install, tu peux l'obliger à rester en fat32 et il accepte bien la chose.
Par contre par la gestion, il ne te donne plus de choix si ton DD fait plus de 32 gig.

Mais cela reste possible par la console ou par mode commande.

Exemple en mode commande:

Exécuter\cmd et là taper:

format (d ou e ou f ou g ou h ICI lettre du DD ): avec le commutateur /fs:fat32"

La même commande en mode console bien entendu.

Quand à l'intérêt de la fat32...
Tu as accès à ton DD et partout en cas de pb.Tu as une meilleure portabilité si DD externe. De plus si ce DD sert pour des sauvegardes, tu es bien obligé d'être en fat32.
En NTFS en cas de gros pb, ton seul accès est par la console. Pas très pratique lorsque tu as un pc de marque avec un cd de réinstallation...Dur là..hein.
Et ne pas oublier que tu ne peux pas écrire, mais seulement lire et pas partout.
Combien de particuliers ont activé la commande SET avant d'être en panne ??
Combien sont apte à activer cette commande en mode console ???
Et on ne parlera pas de rapidité..Hein.
A part la paranoia (Pour le particulier) le seul avantage de la NTFS est une meilleure gestion des fichiers, et une meilleure sécurité surtout réservé à la version pro.
Un particulier se sert du codage des fichiers ??????

Hors le pb concernant les gros fichiers(Style vidéo) de plus de 4 gig, et encore ils peuvent être découpés, je pense que pour le particulier, il arrivera à se dépanner plus facilement s'il est resté en fat32.

Mais ce n'est qu'un avis personnel, fruit de pas mal de pb rencontrés sur les forums.
Et oublions pas, le sujet était de donner à Jjsand la manière de formater en FAT32 son gros DD.. Chose faite.

Message édité par wallibear le 14-02-2007 à 16:38:15

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones