12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon disque dur bloque au démarrage

n°431345
penhors
Voila, voila, j'arrive
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-02-2007 à 14:11:42  profilanswer

Bonjour
Je reviens un peu avec mes problèmes au démarrage de l'ordi quand il n'a pas fonctionné depuis un moment et que tout est froid il se bloque aléatoirement sur la première fenêtre (pas encore windows) ou sur la fenêtre Windows ou sur la bleu Bienvenue voir même au chragement des icones sur le bureau c'est jamais pareil.
Je relance avec le bouton reset et au bout de 2 ou 3 fois ça part et ensuite plus aucuns problèmes, si je coupe l'ordi et que je rallume je n'ai plus de problèmes, par contre si je laisse refroidir ça recommence
J'ai eu 2 fois le message comme quoi un disque dur avait des problèmes (je n'ai pas noté le libellé exacte)
ce que j'ai essayé  
test des mémoires chaque barette séparemment et sur chaque slot 4 ou 5 passes avec memtest je n'ai aucunes erreurs (contrairement à la première fois mais je ne suis pas sur d'avoir fait correctement la première fois)
J'ai interverti les nappes  
j'ai également mis le 2ème DD en esclave sur la même nappe et le lecteur DVD et le graveur sur l'autre et c'est toujours pareil
J'ai essayé avec le DD tout seul même chose
Le DD date de fin Novembre c'est un Samsung SP2514N
Votre avis svp Merci

Message édité par WarMachine le 08-02-2007 à 01:07:37

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 14:11:42  profilanswer

n°431392
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-02-2007 à 03:14:04  profilanswer

Bonjour "Marcel"  ;)  

As-tu testé ton ou tes disques ?

- http://www.aideonline.com/pages/fa [...] r-398.html (avec HDDLife Pro  pour le Samsung ... ) ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°431396
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 08-02-2007 à 10:13:12  profilanswer

:hello:  Merci je vais de ce pas essayer

n°431449
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 10-02-2007 à 10:12:32  profilanswer

Bonjour
J'ai essayé hier et avant hier HDMachin me donnait le DD super bien et performant et ce matin HD dit qu'il est cassé mais il fonctionne très bien en réalité j'ai en plus du message un autre qui me dit d'acheter la version finale de HDD etc :D  j'ai testé autre chose j'ai sorti un autre DD qui fonctionnait bien et il me fait la même chose que le samsung plusieurs reset avant le fonctionnement normal  
Carte mère ou Alim? ça j'en ai pas de rechange les voltages semblent normaux mais bien sur je peux vérifier qu'une fois en service à l'allumage je ne sais pas ou alors il faut que j'essaye avec un Metrix chaque prise à l'allumage j'en ai pour un bout de temps là

j'ai pour
12v 12,224
5v    4,703 à 4,95 ?? j'ai des variations permanentes sur celui là les autres restent relativement stables??
3v    3,269
Vcore 1,696 à 1,712

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones