ben1322 Aide Internet : ragratti, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disque S-ATA mal reconnu après changement de carte mère-résolu-

n°418452
keron
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-03-2006 à 07:43:20  profilanswer

Bonjour à tous

Suite à une panne grave sur ma carte mère, j'en ai installé une nouvelle, en l'occurance une GIGABYTE GA-K8NF9-Ulta.
Donc j'ai raccordé (entres autres )sur cette CM mon (ancien)disque (SATA) qui comporte l'OS ( win XP pro)

or la carte (le bios) reconnais mon disque SATA en IDE 3  mais ne veut en aucun cas booter sur l'OS.

la procédure préconnisée  est de charger les pilotes SATA pendant l'install de Windows XP ( le fameux F6)mais si je réinstalle l'OS je vais perdre des fichiers ( mes doc, doc & setting ...etc..)que je n'ai pas eu le temps de sauver à cause du plantage de mon ancienne CM.
Je suis prêt à reformater si je trouve une astuce pour accéder à mon  disque dur afin de faire mes sauvegarde.

Si l'un vous avait une (ou plusieur) idées cela m'aiderait grandement.

Merci d'avance

Message édité par keron le 07-03-2006 à 07:59:17
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 07:43:20  profilanswer

n°418453
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Profil : Connu(e)
Posté le 04-03-2006 à 08:43:57  profilanswer

:pt1cable:  

Non, tu ne prdra rien si tu fais la réinstall sur lui même.
Il va reprendre toutes tes applications installées ainsi que tes données.

Attention, ne pas choisir " Nouvelle installation ", mais " Réparation "
Tu boot sur le cd et là tu ajoutes le pilote avec F6 au démarage.

n°418488
keron
Posté le 04-03-2006 à 19:14:18  profilanswer

wallibear a écrit :

:pt1cable:  

Non, tu ne prdra rien si tu fais la réinstall sur lui même.
Il va reprendre toutes tes applications installées ainsi que tes données.

Attention, ne pas choisir " Nouvelle installation ", mais " Réparation "
Tu boot sur le cd et là tu ajoutes le pilote avec F6 au démarage.

Merci de votre réponse rapide  
mais je voudrais être sur que le fait de réinstall win XP pro en mode "réparation" me garde intact le bureau, "mes docs", documents and setings ETC... car il me semble qu'une fois (il n'y apas mal de temps je l'avais fait et je me suis retrouvé sans ces fichiers or aujourd'hui je ne peux pas me permettre de perdre ces données car elle sont très très importantes ( j'étais sur le point de faire la sauvegarde quand la CM a fait "plof !" ) donc je pense que je vais me procurer un disque dur SATA sur lequel je vais installer l'OS avec tout ce qu'il faut puis après cela, mettre mon ancien disque afin de tout récupérer.  
qu'en pensez-vous ?
merci encore

n°418613
keron
Posté le 07-03-2006 à 07:58:42  profilanswer

Bonjour
j'ai récupéré mes fichiers en installant windows sur un autre disque, je ne peux pas toujours booter sur le disque SATA ( cela doit venir de la config des pilotes GIGABYTE ?)par contre j'ai identifié la cause de ma panne :le tiroir du CD a déterioré l'isolant de plusieur fils de l'alim ( je pense que les tensions se sont "mélangées ou court cicuitées" et ont provequés des dégats dans la CM et l'alim

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones