adonai_24, evily Aide Internet : le furet, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

deuxième disque dur

n°338534
pasdou
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-12-2003 à 22:48:26  profilanswer

Je viens d'installer un deuxième DD sur mon micro sur la deuxième nappe IDE; il me le reconnait bien dans le bios mais quand je suis dans l'explorateur WINDOWS, je n'ai que le disque C et il ne semble pas connaître le deuxième.
Y'a t'il une manip que je n'ai pas fait pour le faire reconnaître dans WINDOWS.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 22:48:26  profilanswer

n°338535
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 12-12-2003 à 22:50:49  profilanswer

Bonsoir,
Si c'est un DD neuf, il ne doit y avoir aucune partition et il faut en créer une... ;)
Quel windows?
:hello:

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°338538
pasdou
Posté le 12-12-2003 à 23:06:01  profilanswer

Non, ce n'est pas un DD neuf; c'est un DD d'un autre micro (packard bell) qui a un pb au démarrage (écran bleu)et dont je voudrais récupérer les données avant de le remettre à l'état initial.
Le micro sur lequel était installé ce DD était sous windows XP et celui sur lequel je veux l'installer est sous windows ME.

n°338539
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 12-12-2003 à 23:07:44  profilanswer

D'accord,
Vous avez bien mis le DD en mode esclave (slave)?

---------------
n°338541
pasdou
Posté le 12-12-2003 à 23:12:55  profilanswer

Non, il est en mode master sur la deuxième nappe IDE. J'avais lu que comme il est sur une nappe double avec un graveur de CD, on devait mettre le DD en master et le graveur de CD en slave.

n°338543
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 12-12-2003 à 23:14:40  profilanswer

Essayez en slave... ;)

---------------
n°338544
pasdou
Posté le 12-12-2003 à 23:18:46  profilanswer

OK merci pour la réponse. Je vais tenté le coup; je vous tiendrais au courant

n°338553
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 13-12-2003 à 00:21:55  profilanswer

:hello:  hum le problème ne doit venir du choix master/slave, mais plutôt au fait que le DD étant sous xp doit-être en NTFS format que win ME ne reconnait pas!

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°338565
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 13-12-2003 à 01:20:54  profilanswer

pepe a écrit :

:hello:  hum le problème ne doit venir du choix master/slave, mais plutôt au fait que le DD étant sous xp doit-être en NTFS format que win ME ne reconnait pas!

J'ai pensé a ca moi aussi mais non...
Si j'ai bien compris, quand il lance xp, il ne voit pas le DD de 20Go...

---------------
n°338566
pepe
Posté le 13-12-2003 à 01:38:37  profilanswer

G-UNIT a écrit :

J'ai pensé a ca moi aussi mais non...
Si j'ai bien compris, quand il lance xp, il ne voit pas le DD de 20Go...

:heink:  :heink: hhheeeuuuuu je sais pô si c'est moi qui est pas tout compris, parce que tu peux me dire ou il est parlé d'un DD de 20GO?

Et il dit que ce DD était monté sur un pc avec xp et qu'il est maintenant installé sur un pc avec win98!

D'où le problème du NTFS, si pour autant que le problème vient de là ;)  

---------------
n°338567
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 13-12-2003 à 02:04:18  profilanswer

pepe a écrit :

:heink:  :heink: hhheeeuuuuu je sais pô si c'est moi qui est pas tout compris, parce que tu peux me dire ou il est parlé d'un DD de 20GO?

Et il dit que ce DD était monté sur un pc avec xp et qu'il est maintenant installé sur un pc avec win98!

D'où le problème du NTFS, si pour autant que le problème vient de là ;)  

Mille excuses pepe !!! ;)
Je me mélange les topics... :D

Par contre, il veut mettre un deuxième DD avec WinMe en plus de celui qui a XP... ;)

Donc, en effet, le problème peut venir aussi de là...

Message édité par G-UNIT le 13-12-2003 à 02:05:41

---------------
n°338570
pepe
Posté le 13-12-2003 à 02:39:11  profilanswer

G-UNIT a écrit :

Mille excuses pepe !!! ;)
Je me mélange les topics... :D

Par contre, il veut mettre un deuxième DD avec WinMe en plus de celui qui a XP... ;)

Donc, en effet, le problème peut venir aussi de là...

:pt1cable:  :pt1cable:   Par contre, il veut mettre un deuxième DD avec WinMe en plus de celui qui a XP... ;) que neni que neni  :non:  :non:  

Le pc qu'il a fonctionne avec win ME. Le deuxième DD avec xp est celui avec le quel il a un prob sur l'autre pc(packard bell).

De ce fait il l'a installé sur le pc avec ME pour pouvoir récupérer ces données  :wahoo:  

Là on est d'accord, ou c'est moi qui comprend pô juste?  :lol:  :lol:  :lol:  

Allé bonne nuit   :sleep:

---------------
n°338596
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 13-12-2003 à 12:53:11  profilanswer

pepe a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:   Par contre, il veut mettre un deuxième DD avec WinMe en plus de celui qui a XP... ;) que neni que neni  :non:  :non:  

Le pc qu'il a fonctionne avec win ME. Le deuxième DD avec xp est celui avec le quel il a un prob sur l'autre pc(packard bell).

De ce fait il l'a installé sur le pc avec ME pour pouvoir récupérer ces données  :wahoo:  

Là on est d'accord, ou c'est moi qui comprend pô juste?  :lol:  :lol:  :lol:  

Allé bonne nuit   :sleep:  

Vous avez toute à fais raison pepe...
Maintenant que j'ai bien relu, c'est exactement ca...

Donc la réponse au problème est que WinMe ne gère pas le NTFS donc le DD ne peut pas être vu (l'inverse étant possible)

Voila, encore pardon pepe de vous avoir contredit... :jap:

Il y a plus qu'a attendre pasdou... ;)

---------------
n°338608
pasdou
Posté le 13-12-2003 à 16:21:58  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses. Effectivement,le fait de le mettre en esclave n'a rien changé du tout.
Quand je fais l'aide et support windows- information système; le résumé système-composants-stockage-disques m'identifie bien 2 DD. Par contre, quand je vais sous explorateur Windows, je n'en ai plus qu'un.
Si le fait est que win ME ne gère pas le NTFS, cela veut-il dire que je n'ai pas de solution et que je ne pourrais donc pas récupérer mes données?  :??:

n°338622
genoirfali​sse
Essayons, encore et encore...
Posté le 13-12-2003 à 17:39:31  profilanswer

si mais pas sur ce pc la...

n°338640
zedzed
Posté le 13-12-2003 à 19:50:42  profilanswer

ceci peut etre utile alors :

http://www.clubic.com/t/fiche2849.html

by

---------------
[:zedzed:7]
n°338704
pasdou
Posté le 13-12-2003 à 23:41:25  profilanswer

Euh, c'est dommage Genoirfalisse, mais je n'ai que 2 micros : celui qui est planté avec windows xp et l'autre avec windows ME. :(  
Question générale à tout le monde : et si j'installe windows xp à la place de windows ME, est-ce que cela va écraser tous mes fichiers actuels (style fichier excel, word et jeux .....) :whistle:

n°338705
pepe
Posté le 13-12-2003 à 23:41:53  profilanswer

zedzed a écrit :

ceci peut etre utile alors :

http://www.clubic.com/t/fiche2849.html

by

:hello: La solution est bonne, mais franchement il est plus simple de mettre ce DD sur un pc avec win2000 ou xp!  ;)  

---------------
n°338707
pasdou
Posté le 13-12-2003 à 23:48:47  profilanswer

merci de ta sollicitude pepe  ;) mais comme je disais à genoirfalisse, je n'ai pas d'autres micros qui fonctionneraient sous windows xp. :pfff:  
Il me faut donc opter ou pour la solution de zebzed ou mettre windows xp sur le micro qui est actuellement sous windows ME avec les incertitudes que cela comporte et mon questionnement (perte éventuelle de mes fichiers actuels) :??:

n°338719
pepe
Posté le 14-12-2003 à 00:38:15  profilanswer

pasdou a écrit :

merci de ta sollicitude pepe  ;) mais comme je disais à genoirfalisse, je n'ai pas d'autres micros qui fonctionneraient sous windows xp. :pfff:  
Il me faut donc opter ou pour la solution de zebzed ou mettre windows xp sur le micro qui est actuellement sous windows ME avec les incertitudes que cela comporte et mon questionnement (perte éventuelle de mes fichiers actuels) :??:  

Si tu choisis mise à jour ou même nouvelle installation sans formatage, cela rempacera uniquement les fichiers système sans écraser tes données.

Mais attention prudence, ne pas oublier de faire une sauvegarde de ces donnés en cas de problème.

Mais avant cela, choisir la solution DOS, ou aller chez ton vendeur pour voir s'il ne peut pas te monter ce DD sur une machine de test et ainsi récupérer tes données!

---------------
n°339741
pasdou
Posté le 19-12-2003 à 23:34:35  profilanswer

Bon, en essayant toutes les solutions, je n'arrive à rien trouver sur mon disque dur.
Cela vient-il du fait qu'il a été partitionné par Packard Bell? :ouch: Et comment puis-je aller voir sous le dos la partie partionnée. Apparemment, actuellement, je ne vois qu'un nombre limité de fichier sous C  :fou:

n°339748
pepe
Posté le 20-12-2003 à 00:26:36  profilanswer

Salut, tu n'as personne trouvé pour mettr ece DD sur un pc qui a win2000 ou XP?  :sweat:  

Alors essai de voir si avec un de ces logiciels tu arrives faire quelque chose http://63.141.194.5/rescue/index.html

http://www.ordi-netfr.com/rescue.html    http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

Message édité par pepe le 20-12-2003 à 00:27:53

---------------
n°339759
agemo
Posté le 20-12-2003 à 02:03:01  profilanswer

Salut, apparemment il y a une solution que vous n'avez pas envisager : avec "Partition Magic" convertir de format des fichiers non visibles, Partition Magic convertit le FAT en NTSF ou inversement le NTSF en FAT, @+

---------------
En toute chose il faut se hâter lentement
n°339766
pepe
Posté le 20-12-2003 à 02:39:10  profilanswer

agemo a écrit :

Salut, apparemment il y a une solution que vous n'avez pas envisager : avec "Partition Magic" convertir de format des fichiers non visibles, Partition Magic convertit le FAT en NTSF ou inversement le NTSF en FAT, @+

:hello:  Ho bien sur que j'y pense, mais c'est pas gratuit! :non:  Et proposer d'acheter ce logiciel pour l'utiliser une fois, c'est pas forcément rentable.

Sans parler que son DD à la base à une problème, et de ce fait il n'est pas certain que cela fonctionne.

---------------
n°339769
nibble
Posté le 20-12-2003 à 07:59:53  profilanswer

Télécharge  ce programme et installe le sur ton 1er disque en Windows Me.

Une fois installé, tu pourra voir les fichiers de ton 2eme disque sous XP.  
A partir de là, copie les fichiers que tu veux récupérer depuis ton disque sous XP vers celui sous Windows Me.

---------------
[:nibble] Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus fort ...
n°339772
pepe
Posté le 20-12-2003 à 09:06:59  profilanswer

Nibble a écrit :

Télécharge  ce programme et installe le sur ton 1er disque en Windows Me.

Une fois installé, tu pourra voir les fichiers de ton 2eme disque sous XP.  
A partir de là, copie les fichiers que tu veux récupérer depuis ton disque sous XP vers celui sous Windows Me.

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/13.gif

---------------
n°339996
pasdou
Posté le 21-12-2003 à 14:02:54  profilanswer

J'ai essayé cette solution, mais comme vous avez pu constater que je ne suis pas très doué en informatique (ceci étant doublé d'une mauvaise connaissance de l'anglais), j'ai buté sur l'installation à l'écran suivant  de NTFS :
NTFS System files :
Specify the system directory of the windows NT/2K installation containing the NTFS driver you wish to use, or a directory to which you've copied NTFS and CHKDSK system files (see the on-line help for a list of required files):

Driver letter assignments :
Drive letters (e.g. "dgh" ):
Comme je n'ai su répondre à aucune des 2 questions l'installation n'a pas été effectuée complètement.

Par contre, sous explorateur windows, maintenant il reconnait bien un deuxieme DD appelé D: mais il m'indique qu'il n'est pas formaté et me propose de le formatter maintenant. Comme c'est celui pour lequel je veux récupérer les données, je suis mal parti.

n°340009
pepe
Posté le 21-12-2003 à 14:28:24  profilanswer

:hello:  bien pour la traduction je ne peux t'aider  :sweat:  

Par contre si maintenant le DD est vu par windows essai un des logiciels que je t'ai indiqué, et regarde si tu arrives à récupérer quelque chose.

Ou bien sur attendre quelqu'un qui puisse te traduire tous ceci!

---------------
n°340010
ryden117
Peace...
Posté le 21-12-2003 à 14:30:09  profilanswer

c le bordel :)

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones