herrwan, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Packard Bell EasyNote C3 300 : Barrette non détectée ?

n°440812
Audrey38
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-01-2008 à 13:44:47  profilanswer

bonjour à tous,

je viens vous demander vos connaissances en informatiques pour mon PC portable PAckard Bell EASYNOTE C3300.
Je voulais augmenter sa mémoire vive, et ai commander une barrette sur LDLC sur conseil d'un copain.

voici les spécifications données par Packard Bell:

Mémoire de base
Mémoire de 256 Mo sur la carte (soudée)
1 slot SO-DIMM

Taille : Modules de 256/512 Mo
Maximum pris en charge : 768 Mo
Type : SO-DIMM à 200 broches PC266 (PC2100/ DDR-266) DDR SDRAM

Et voici la référence de la barrette achetée:

VS512SDS266  
Memory Type » DDR-266 (PC-2100) SODIMM  
Size » 512MB  
Latency » 2.5-3-3-6-2T  
Format » 200-pin SODIMM  
Heat Spreader » None  

J'ai donc installé ma barrette, mais au démarrage de mon PC, je ne vois aucune différence, et surtout, la barrette ne semble pas être vue. J'ai effectué un audit de mon PC, et voici ce qu'il m'est donné:

Memory Modules
192 Megabytes Installed Memory
Slot 'CN6' has 256 MB
Slot 'CN6' is Empty

donc ma question est: qu'est ce qui ne va pas sur ce PC? la barrette rajoutée? une mauvaise configuration? on me conseille de rendre la barrette et d'aller dans une boutique d'informatique. N'y a t'il pas une autre solution? (je sents que ça me coutera beaucoup plus cher...)

Merci de votre aide!!!!

Caractéristiques du Packard Bell EasyNote C3 300 :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=P910R00002

Message édité par WarMachine le 04-01-2008 à 02:44:38
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 13:44:47  profilanswer

n°440830
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-01-2008 à 16:56:24  profilanswer

Bonjour et Bonne Année Audrey38  [:patoche:4]  

Je ne suis pas sûr de connaître la réponse spécifique pour ton PC mais je souhaite juste te conseiller de vérifier quelques pistes.

• Les barrettes So Dimm peuvent être capricieuses, et particulièrement quant à leur enfichage. As-tu essayé de la retirer puis de la remettre en place, en vérifiant qu'elle soit bien enfichée à fond ?
  • Deuxième point à controler, es-tu sûre que ton PC accepte des barrettes de 512 Mb ? Contrôle bien les limites fixées sur la notice de l'appareil.
  • Enfin, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour ne pas induire une levée de boucliers  [:patoche:3]  mais comme il s'agit d'un Packard Bell  [:patoche:7] , marque bien connue pour ses spécificités en matière de verrouillage de la configuration (marquage des disques, partition de contrôle, etc. etc...et j'en passe), je ne saurais trop te conseiller de vérifier, encore une fois sur la notice, s'il n'y aurait pas de précisions "spéciales" concernant l'ajout de mémoire.

Il ne faut pas non plus négliger le fait que la barrette achetée soit ou HS ou incompatible avec celle qui est déjà installée.
Désolé de ne pouvoir t'aider mieux pour le moment, mais peut-être vas-tu avoir d'autres conseils des amis du forum.
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°440842
Audrey38
Posté le 03-01-2008 à 21:02:02  profilanswer

Merci Patoche pour ces conseils.
Le premier fut le bon: j'ai fini par emmener mon PC chez un pote, et après quelques bidouilles, il s'est en effet rendu compte que la barrette était mal enfichée. Ca se jouait à quelques pouillèmes de millimètres :)
Donc après réinstallation et démarrage, l'ajout de mémoire s'est tout de suite vu.
Ben ouais, je suis une bien mauvaise informaticienne ;-)

Encore merci et bonne année à tous!

n°440851
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 04-01-2008 à 02:43:52  profilanswer

Salut,

C'est cool, c'est résolu.

Mais évite les conseils des copains. ;)

En effet, ta barrette n'est pas certifiée compatible. Bon, certes, ça marche, mais vu qu'elle n'est pas certifiée compatible, tu as, au final, pris une barrette au p'tit bonheur la chance.

Il y a des outils pour choisir la mémoire :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 9867_1.htm

Sans compter qu'un p'tit mail ou un coup de fil chez LDLC (ou autre), t'aurais permis d'être sûre de ton achat.

Surtout qu'il y a une référence certifiée compatible sur le site :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018796.html

Et puis, si vraiment t'es pas sûre, habitant l'Isère, tu peux toujours passer à la Boutique de Lyon Vaise avec ta machine, pour trouver ton bonheur sur place.

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440855
Audrey38
Posté le 04-01-2008 à 09:45:21  profilanswer

Merci pour ces infos, je saurais mieux à l'avenir...

:)

n°440856
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 04-01-2008 à 11:06:05  profilanswer

:jap:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440857
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-01-2008 à 11:58:10  profilanswer

Tout est donc bien qui finit bien...l'année 2008 commence en fanfare (heu...petite  [:patoche:1] )
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones