13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Portable HP : Souris désactivée après mise à jour de Windows

n°440407
tyler durd​en
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-12-2007 à 21:47:06  profilanswer

Hello tous!

J'ai besoin d'un petit coup de main, j'ai fait une mise a jour tout a l'heure sur mon pc portable HP, il y avait une mise a jour PS/2 et depuis le redémarrage, le pavé de la souris ne répond plus, ni les boutons, ni même le bouton qui sert a désactiver la souris.
J'ai beau chercher, je n'arrive pas a la faire remarcher  :??:  
Avez vous des idées de ce que ca peux etre?

Message édité par WarMachine le 07-01-2008 à 19:42:27
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 21:47:06  profilanswer

n°440408
tyler durd​en
Posté le 17-12-2007 à 22:29:35  profilanswer

J'ai a peu prés ciblé le problème, cette mise a jour. Alors je supprime le pilote de la souris et ca remarche, mais je n'arrive pas a supprimer l'update, donc dés que je redémarre, le bug reviens...

n°440410
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-12-2007 à 23:10:47  profilanswer

hello
pourquoi cette mise à jour ? tu avais une souris branché sur ce ps2 ? parceque la mise à jour du port ps2 c'est en cas ou tu as une souris branché dessus !
le pavé de la souris c'est quoi ?
 je connais le touchpad d'un portable mais le pavé d'une souris je ne sais pas ce que sais?
il nous faudrait plus de precision sur le model de ton portable HP. Dans le gestionnaire de peripherique tu as souris et autre peripherique de pointage supprimes et redémarre.
 [:zacker:3]

---------------
zacker
n°440418
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 18-12-2007 à 19:45:09  profilanswer

zacker a écrit :

hello
pourquoi cette mise à jour ? tu avais une souris branché sur ce ps2 ? parceque la mise à jour du port ps2 c'est en cas ou tu as une souris branché dessus !
le pavé de la souris c'est quoi ?
 je connais le touchpad d'un portable mais le pavé d'une souris je ne sais pas ce que sais?
il nous faudrait plus de precision sur le model de ton portable HP. Dans le gestionnaire de peripherique tu as souris et autre peripherique de pointage supprimes et redémarre.
 [:zacker:3]

:hello:

Pavé (tactile) et touchpad, c'est la même chose.

Et l'interface interne est souvent en PS/2 (toujours ?). En gros, c'est le même circuit qui gère et le touchpad, et le port PS/2 que l'on trouve généralement à l'arrière des portables.

@ Tyler : As-tu regardé dans le module "Ajout / Suppression de programmes" du Panneau de Configuration ?

En cochant "Lister les mises à jour", tout en haut de la fenêtre, tu trouveras la liste des mises à jour. Il ne te reste plus qu'à désinstaller celle-ci. :)

Tu peux aussi tenter une restauration, mais teste d'abord ce que j'ai mis au-dessus

Message édité par WarMachine le 18-12-2007 à 19:46:23

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440433
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-12-2007 à 21:22:16  profilanswer

Oui mais bien sur ce qui me faisait sourire c'est "le pavé de la souris" c'est une boutage à tyler durden  :p  chez HP les mises à jour ps2 corresponde souvent quand la personne utilise en plus du touchpad une souris externe branché sur ps2. c'est pour cela que je posais la question : <<tu avais une souris branché sur ce ps2 ?>>

[:zacker]  

---------------
zacker
n°440945
tyler durd​en
Posté le 07-01-2008 à 15:27:03  profilanswer

Merci pour votre aide les gars, mon "pavé" va mieux  :p  

La mise a jour (windows update) était impossible a supprimer (elle n'apparait pas dans la liste, Warmachine ;) ), et elle était incompatible avec le driver du touchpad, je cherche pas a comprendre pourquoi :D
En fait, j'ai du basculer sur un ancien driver, et ce portable étant sous vista, j'ai eu un mal de chien a le faire!

Message édité par tyler durden le 07-01-2008 à 15:29:30
n°440955
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 07-01-2008 à 19:42:13  profilanswer

Mais ton souci est résolu, c'est le principal. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones