Tu sais, comme tous ici, au vu du fait que nous ne sommes pas devant la machine, sinon à travers tes propres observations, nous ne pouvons que formuler des hypothèses
Donc, je te précise que la mémoire que tu t'es procuré n'est pas, à mon avis, adaptée à ta configuration, du fait que ton processeur fonctionne à une fréquence supérieure à celle admise par tes barettes mémoires.
Cette situation pourrait entraîner un plantage systématique...pourrait, je dis bien, mais rien n'est totalement sûr non plus.
La meilleure solution serait d'essayer de démarrer sans la mémoire.
Bien sûr, cela ne fonctionnera pas et, dans le meilleur cas, bippera lamentablement, mais cela pourra lever le doute sur le démarrage dans le cas où les ventilateurs fonctionneront, eux, plus longtemps qu'à présent.
Mais d'autres pistes sont aussi à explorer, si tu as bien réalisé tout ce que t'a proposé Jeandos dans ce qui était dans tes possibilités de tester.
Tu dis que tu n'es pas sûr du montage de ton ventilateur...ça aussi est une piste sérieuse, parce que si ton ventirad est mal positionné, une surchauffe du processeur peut entraîner exactement ce type de panne (en ajoutant le fait que le µP peut dégager dans la foulée...!)
Il convient que tu vérifies que tu as bien mis une petite goutte de pâte thermique sans que cela ait débordé et que le radiateur du ventirad est bien parfaitement en contact avec le core du µP.
Mais un court-jus avec un quelqconque des autres éléments, voire même avec le boîtier peut aussi faire disjoncter l'alim...à commencer par une panne de l'alim elle-même.
As-tu essayé de démarrer avec le minimum minimorum sur ta carte mère ?
Moi, à ta place, pour une telle panne, je démarrerais avec le CPU seul (et l'alim, oeuf corse) et le tout hors du boîtier. Si ça bippe mais que les ventilo tournent sans arrêt, le plus grave est écarté.
Sinon...
Message édité par Patoche le 18-12-2007 à 10:05:21
---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort