herrwan, Bloen Aide Système : Nouchette et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je viens de monter mon PC, il ne démarre pas

n°440393
ormodi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-12-2007 à 22:03:39  profilanswer

Bonjour,
j'ai assemble le PC suivant:
Boîtier : Antec Sonata Designer avec alim EarthWatt 500W (119.9 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)

- Carte mère : ASUS P5KR (C2D + DDR2 + PCI-E) (103.94 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E6850 (3.0 DualCore LGA775) BOX (239.95 €)
- Ventirad CPU : Zerotherm BTF-90 S754/939/AM2/775 (42.9 €)
- Ventilateur : 2 ventilateurs 92mm Antec Tricool (13.8 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-533 PC4200 Crucial Value (kit) (41.9 €)

- Carte graphique : ATI HD 2400 Pro Fanless HDPC 256 Mo (PCI-E) (42.51 €)
- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 160 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (42.9 €)
- Disque dur (2ème) : 500 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 16 Mo de cache (99.95 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL NEC (28.85 €)
Mais une fois tout cela dans le boitier et sous tension, il ne s'est produit rien.
J'ai demonté le tout et fait le test en confrig minimale: (CM + CPU + Ventirad+ une RAM+ carte graphique) et ans ce cas l'ordi s'allume 3 sec avec le ventirad qui tourne. Puis tout s'arrete et repart en boucle sans jamais aller plus loin que ces 2 ou 3 sec.
Mes compétences touchent à leur limite et je ne sais s'il sagiot d'un prob d'alim, de CM ou d'autre chose.
A ce stade, y a til interet à faire un Clear Mos comme je l'ai lu sur le forum? Je doute un peu que cela vienne de la, mais comme je le disais mes compétences sont un peu limitées a ce stade!

merci pour votre aide !

Alain

Message édité par WarMachine le 16-12-2007 à 22:37:29
mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 22:03:39  profilanswer

n°440394
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 16-12-2007 à 22:21:34  profilanswer

bonjour et bienvenu sur le forum,
As tu lu ce lien?
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4890_1.htm

Message édité par jeandos le 16-12-2007 à 22:21:49
n°440395
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 17-12-2007 à 02:59:40  profilanswer

Bonsoir,

Test hors boitier pour voir.

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°440397
ormodi
Posté le 17-12-2007 à 08:43:41  profilanswer

merci à vous deux,
oui j'ai fait hors boitier et j'ai regardé aideonline.  Cela sert il à quelque chose a ce stade de faire un clear Mos???? j'en doute, mais bon...

n°440398
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-12-2007 à 13:18:35  profilanswer

Bonjour les Amis,

A priori, il y a quelque chose qui me chagrine sur le plan de la cohérence dans la configuration que tu as commandé et peut-être, cela pourrait ne pas être étranger à expliquer le problème.
Il s'agit de la mémoire, de la PC 4200 cadencée à 533 Mhz, alors que ton µP, cadencé à 1333 Mhz, réclame, en conséquence de la 5300-667 a minima ou mieux, de la 6400-800 (je ne connait pas la 5400-675).
Qu'en pensent les autres ?
 [:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°440406
ormodi
Posté le 17-12-2007 à 21:44:57  profilanswer

Merci Patoche,
j'ai regardé sur le site de LDLC et je ne suis pas sur des conclusions quant à la compatibilité. Penses tu que cela puisse empecher le proc et l'ensemble de bien vouloir daigner rester allumé plus de 2 sec? ne peut il pas s'agir d'un court circuit? Le ventirad à monter n'est pas parfaitement dapté dans la meusre ou il semble toucher les boitier de 2 condos tout proche.
J'ai pris le ventirad fourni avec le proc et l'ai installé et ohhh que se passe t il ?

La meme chose ! Mais peut etre ai je endommagé la carte?
Voila, ce n'est pas simple quand on n'a pas d'autre pièce sous la main...

Des idees?
Peut etre que je devrais demander à un revendeur ou LDLC d'essayer la carte et le proc? Car je n'ai pas d'idee

n°440415
Patoche
Carpe Diem
Posté le 18-12-2007 à 10:03:35  profilanswer

Tu sais, comme tous ici, au vu du fait que nous ne sommes pas devant la machine, sinon à travers tes propres observations, nous ne pouvons que formuler des hypothèses :ange:  
Donc, je te précise que la mémoire que tu t'es procuré n'est pas, à mon avis, adaptée à ta configuration, du fait que ton processeur fonctionne à une fréquence supérieure à celle admise par tes barettes mémoires.
Cette situation pourrait entraîner un plantage systématique...pourrait, je dis bien, mais rien n'est totalement sûr non plus.
La meilleure solution serait d'essayer de démarrer sans la mémoire.
Bien sûr, cela ne fonctionnera pas et, dans le meilleur cas, bippera lamentablement, mais cela pourra lever le doute sur le démarrage dans le cas où les ventilateurs fonctionneront, eux, plus longtemps qu'à présent.
Mais d'autres pistes sont aussi à explorer, si tu as bien réalisé tout ce que t'a proposé Jeandos dans ce qui était dans tes possibilités de tester.
Tu dis que tu n'es pas sûr du montage de ton ventilateur...ça aussi est une piste sérieuse, parce que si ton ventirad est mal positionné, une surchauffe du processeur peut entraîner exactement ce type de panne (en ajoutant le fait que le µP peut dégager dans la foulée...!)
Il convient que tu vérifies que tu as bien mis une petite goutte de pâte thermique sans que cela ait débordé et que le radiateur du ventirad est bien parfaitement en contact avec le core du µP.
Mais un court-jus avec un quelqconque des autres éléments, voire même avec le boîtier peut aussi faire disjoncter l'alim...à commencer par une panne de l'alim elle-même.
As-tu essayé de démarrer avec le minimum minimorum sur ta carte mère ?
Moi, à ta place, pour une telle panne, je démarrerais avec le CPU seul (et l'alim, oeuf corse) et le tout hors du boîtier. Si ça bippe mais que les ventilo tournent sans arrêt, le plus grave est écarté.
Sinon...

Message édité par Patoche le 18-12-2007 à 10:05:21

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°442539
alfalf31
Posté le 25-02-2008 à 16:11:54  profilanswer

ormodi a écrit :

Merci Patoche,
j'ai regardé sur le site de LDLC et je ne suis pas sur des conclusions quant à la compatibilité. Penses tu que cela puisse empecher le proc et l'ensemble de bien vouloir daigner rester allumé plus de 2 sec? ne peut il pas s'agir d'un court circuit? Le ventirad à monter n'est pas parfaitement dapté dans la meusre ou il semble toucher les boitier de 2 condos tout proche.
J'ai pris le ventirad fourni avec le proc et l'ai installé et ohhh que se passe t il ?

La meme chose ! Mais peut etre ai je endommagé la carte?
Voila, ce n'est pas simple quand on n'a pas d'autre pièce sous la main...

Des idees?
Peut etre que je devrais demander à un revendeur ou LDLC d'essayer la carte et le proc? Car je n'ai pas d'idee

salut,
j'ai le même problème que toi. Quand je démarre a froid le PC, le ventilo de l'alim tourne a fond pendant 3 secondes, tout s'arrête, puis rebelotte...mais le PC ne s'allume jamais. J'ai le même boitier que toi, pas la meme configuration... J'ai trouvé une technique qui semble fionctionner: je coupe l'alimentation par le bouton a l'arriere du boitier, j'attends un peu, puis je rallume l'ensemble et la il part et fonctionnement correctement (temperature du proc: 30°)
Personne n'a d'idée sur la question? est il raisonnable d'incriminer l'alimentation?

n°442540
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-02-2008 à 16:14:28  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif    alfalf31

Tu devrais créer ton propre http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/newsujet.gif  pour éviter les confusions de réponses  ;) d'autant que ce topic date déjà de + de 2 mois  [:laripette:8]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°442545
Patoche
Carpe Diem
Posté le 25-02-2008 à 17:24:43  profilanswer

C'est vrai que ça date...mais quid des réponses de ormodi ???
ADECDR ?? (avarie disparue en cours de recherche)
Réparée ?
Dommage de ne pas savoir.

---------------

n°442548
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 25-02-2008 à 19:20:48  profilanswer

Hello,

Il te faut créer ton propre sujet, et donner les références des pièces dont tu disposes.

Le problème d'Ormodi provient de la RAM, puisque cette dernière est en PC4200, alors que la CM requiert de la PC5300, PC6400 ou PC8500.

Mais ton problème est peut-être différent...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones