Bloen Aide Système : Nouchette et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je viens de monter mon PC, il ne démarre pas

n°439982
Alinoe
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-11-2007 à 20:44:00  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je viens de recevoir une nouvelle config et après montage, lorsque je allume la tour, tous les ventilateurs (alimentation, carte graphique, et les 2 de la tour)se mettent en route sauf celui du processeur qui tourne pendant quelques secondes et s'arrêtent. Et évidemment rien ne s'affiche à l'écran. Il n'y a également aucun beep de la carte mère.
Voici la configuration détaillée:
- CM: Gigabyte GA-P35C-DS3R
- CPU: Intel Core 2 Duo 6750
- Carte Graphique: Point of View 8800GT  
- RAM: 2 x 1Go PC6400 LDLC Select
- Alimentation: Cooler Master iGreen 430W

Voilà ce que j'ai testé:
- j'ai testé une autre alimentation: même résultat
- j'ai testé avec mon ancienne carte graphique : même résultat
- j'ai changé d'emplacement les 2 barettes de RAM et testé avec qu'une seule barette: même résultat
- j'ai enlevé le radiateur du CPU, nettoyé le CPU et le radiateur, remis de la pate thermique et remis le radiateur: même résultat

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée du problème.  
Merci d'avance.

Message édité par WarMachine le 15-12-2007 à 06:03:55
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 20:44:00  profilanswer

n°439983
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-11-2007 à 21:02:16  profilanswer

hello
Vu les tests que tu as fait je dirais malheureusement la carte mère. Mais bon attendons d'autres avis.

---------------
zacker
n°439984
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 29-11-2007 à 21:25:36  profilanswer

:hello:  

je rejoins zacker (  :hello:  ) dans son diagnostic  

mais tout de même : fait un essai hors boitier , avec le minimum de materiel  

essaye un reset de la cm aussi....  

et évidemment si tu pouvais tester le processeur sur une autre cm ....

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°439985
zacker
Posté le 29-11-2007 à 22:08:35  profilanswer

Danielgt je pense que si c'etait le processeur ça n'empecherai pas le ventilo de tourner je me trompe ?

---------------
zacker
n°439988
danielgt
Posté le 30-11-2007 à 10:35:07  profilanswer

tu sais avec les ventilos.....  

:lol:  

non tu as tout a fait raison .....  

attendons des news .....    ;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°439989
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-11-2007 à 10:41:06  profilanswer

Oui là, la carte mère est peut être en cause, il faudrait pourvoir essayer avec un autre processeur...

Ou sinon c'est là RAM, mais ce serait vraiment pas de bol que les deux barettes soient HS quoi que si c'est le même model, peut être qu'il y a incomptibilité.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°439990
zacker
Posté le 30-11-2007 à 12:54:27  profilanswer

hello

meme pas un petit bip donc pas d'acces bios.

5 bips,Problème de processeur,Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer.
3 bips,Problème dans les 64 premiers Ko de la RAM,La mémoire vive contient des erreurs. Essayer de la réinsérer correctement ou en changer.

et plus en détail : commentcamarche.

[:zacker:1]

---------------
zacker
n°439994
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-11-2007 à 15:35:10  profilanswer

Bonjour,

CM ou µP...toujours le même dilemme...et pas vraiment simple à résoudre sans lever de doute par le remplacement de l'un des deux éléments.
Je sais que l'on peut lancer sans µP, pour tester l'alimentation générale des différents éléments...je n'ai jamais moi-même réalisé ce test... :whistle:  
Tu n'as aucune possibilité, je pense, de tester avec autre µP ? Hormis certains "particuliers"  :lol: , on en a rarement une pochette de secours de ces trucs-là... :ange:  
Quant à demander à un copain de prêter le sien.......avec une suspicion de CM HS...il convient que cela soit un copain particulièrement courageux  [:patoche:1] !

Citation :

tous les ventilateurs (alimentation, carte graphique, et les 2 de la tour)se mettent en route sauf celui du processeur qui tourne pendant quelques secondes et s'arrêtent

Tu peux nous préciser, s'il te plait, tu as mis "s'arrêtent" au pluriel..cela signifierait-il qu'au bout d'un moment, tous les ventilos s'arrêtent ou bien seul celui du µP s'arrête, les autres continuant à "tourner" ?
Dans ce dernier cas, entre autres possibilités..., il pourrait s'agir d'un problème de sonde (sonde physique ou détecton) mais cela n'aide en rien puisque la panne peut alors être incriminée, tant à la CM qu'au Processeur...
Dans le premier cas, si tous s'arrêtent, une disjonction de l'alim "pourrait" plus facilement être initiée par la CM.
L'essai hors boîtier proposé par Danielgt me semble une bonne première solution  [:patoche:6]  
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°439995
zacker
Posté le 30-11-2007 à 15:41:18  profilanswer

Il est vrai que j'ai déjà eu ce genre de probleme avec une sonde mal placé entre le cpu et le radia. mais pas un seul bip c'est étonnant si ce n'etait que le process non ? hors boitier je confirme !!

---------------
zacker
n°439998
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-11-2007 à 18:32:15  profilanswer

Oui, je te suis Zacker, mais encore faut-il connaître la réponse à ma question...
S'il y a dysjonction de l'alim dès le départ, pourquoi pas...
Si seul le ventilo du CPU s'arrête...alors il est effectivement surprenant qu'il n'y ait aucune manifestation de "mauvaise humeur" de la part de la CM  :lol: !

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°440000
Alinoe
Posté le 30-11-2007 à 19:24:06  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai effectué 2 tests supplémentaires:
- enlever la pile du BIOS pendant 2H en plus du clear CMOS --> résultat : le ventilateur du processeur tourne enfin en permanence :) mais toujours rien sur l'écran (même avec mon ancienne carte graphique).
- enelver le processeur pour voir si la carte mère beep --> résultat: aucun beep. Donc même résultat que quand il y avait le processeur.

Ma conclusion pour l'instant serait : un probleme de carte mère.
Par contre, je n'ai effectivement pas d'autres matériels pour tester tous les composants. Je vais quand même essayer de contacter des amis qui aurait une configuration semblable à la mienne.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les marquer :)

n°440003
Patoche
Carpe Diem
Posté le 01-12-2007 à 11:30:30  profilanswer

Le fonctionnement sans ventilation peut aussi avoir endommagé ton µP...
As-tu contacté le fournisseur, si tu viens de recevoir, dis-tu, ta config, il peut aussi être interessant de faire fonctionner la garantie, non ?

---------------

n°440313
eric_33
Posté le 14-12-2007 à 10:57:44  profilanswer

Bonjour
Je tombe sur ton post en consultant le forum. j'ai posé le même pb sous le pseudo eric_33. J'ai exactement les mêmes symptomes sur une installation avec une carte mère que j'ai achetée d'occaz (ASUS P5 DW DELUXE). J'ai tout interchangé au niveau des accessoires montés dessus même le CPU car j'ai un 2ème PC avec une config identique mais c'est tjrs écran noir et aucun beep.
Je voulais savoir si tu avais résolu ton Pb !
Merçi

---------------
En toute chose, il faut rester maître de son destin !!!
Eric
n°440315
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 14-12-2007 à 11:35:21  profilanswer

:hello: On ne t'as pas donné les solutions pour résoudre ton PBLM déja ?

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°440334
eric_33
Posté le 14-12-2007 à 21:32:12  profilanswer

Bonjour
Le pb c"est que la personne qui avait cette CM avit montée un CPU e6400 donc très proche des miens donc je suppose que le BIOS était à jour.
Je pense que la carte a eu je ne sais quoi lors du démontage ou remontage en tout cas je pnse que je vais la retourner auprès d'ASUS car je ne sais plus que faire!
Merçi de m'avoir répondu en tout cas
Eric

---------------
En toute chose, il faut rester maître de son destin !!!
Eric
n°440337
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 15-12-2007 à 05:56:54  profilanswer

Eric :

Je t'ai listé tous les tests à faire pour déterminer avec précision l'origine du problème.

Si tu ne sais toujours pas d'où vient le problème, alors c'est que tu n'as pas fait tous les tests.

Pour la 3è fois : As-tu mis ton BIOS à jour ?

Le E6400 a beau être un Core 2 Duo, ce n'est pas un E4400 ni un E6750. Et la CM acceptant le E6400 nativement, cela peut signifier que justement le BIOS n'est pas à jour...

W.

Message édité par WarMachine le 15-12-2007 à 06:01:01

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440340
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 15-12-2007 à 07:16:35  profilanswer

Alinoe :

Jette un oeil ici :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4890_1.htm

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones