Bloen Aide Système : Nouchette et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MSI P35 NEO-F : Speaker muet au démarrage

n°439969
playconnec​t
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-11-2007 à 13:17:32  profilanswer

Bonjour  

j'ai acheté une carte mere MSI P35 NEO-F les branchements ont été fait comme indiqué dans le manuel mais le speaker reste muet au demarrage alors que le PC fonctionne correctement y a t'il quelque chose a faire dans le bios ou je ne sais quoi.

Merci d'avance  
 :??:

Message édité par WarMachine le 05-12-2007 à 22:26:14
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 13:17:32  profilanswer

n°439970
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 29-11-2007 à 13:28:12  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

C'est "basique" oui ... Mais faut bien commencer par là  ;)  

Si les HP sont bien branchés :

<Démarrer> <Tous les programmes> <Accessoires> <Divertissements> <Contrôle du volume> et :

- vérifier que la case "tous muets" ne soit pas cochée
- régler les curseurs "volume" à la position voulue

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°439971
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-11-2007 à 13:32:16  profilanswer

Quand tu parles de "speaker", c'est quoi? le petit haut parleur dans la tour ou les enceintre branchées à ta carte sons?

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°439972
playconnec​t
Posté le 29-11-2007 à 13:51:29  profilanswer

le petit haut parleur qui permet par exemple de savoir si il y a un probleme au demarrage je ne parle pas du son en general mais bien au tout debut du processus du demarrage

merci d'avance

n°439973
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-11-2007 à 14:01:18  profilanswer

As-tu vu si un son été affecté (par défaut) à telle ou telle action ?

<Panneau de configuration> <Sons et périphériques audio> Onglet "Sons"

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°439974
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 29-11-2007 à 14:46:31  profilanswer

laripette a écrit :

As-tu vu si un son été affecté (par défaut) à telle ou telle action ?

<Panneau de configuration> <Sons et périphériques audio> Onglet "Sons"

Lari il ne parle pas de la carte sons donc des sons affectés à divers action sous windows.

Dans son cas il ne doit pas entendre de Pib lors du demrage de l'ordinateur.

La carte possède t'elle sont porpre buzzer, ou bien y a t'il un conecteru "PC speacker"?

Si il y a un conecteur, est ce que la conection est bien effectué? verifier si la prise n'est pas décalée, souvetn toutes les broches pour pc speaker bontons de mise en veille et autre  LED sont intercalées avec des broches non utilisées.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°439975
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-11-2007 à 14:51:11  profilanswer

Sorry à tous deux  :jap:  Jusqu'à présent j'entendais mal, v'là-t-y pas que, maintenant :

Bah v'la que j'ai plus ma tête !  (Raoul Volfoni via © Michel Audiard)

---------------
---------------
n°439981
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-11-2007 à 18:22:32  profilanswer

Bonjour,
Deux choses à vérifier en priorité :

• La connexion du haut parleur à la CM, ce qui représente 80 % de chance de générer la panne. S'il est inversé, cela n'est pas extrémement grave, mais il risque d'être connecté sur deux mauvaises pinouilles).
  • L'intégrité du dit HP (tu le débranches et tu touches les deux fils de connexion avec une pile de 4.5V par exemple...s'il ne fait aucun bruit, il se peut qu'il soit HS)

[:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°439992
playconnec​t
Posté le 30-11-2007 à 13:32:12  profilanswer

OK je vais essayer de brancher le speaker sur une pile. car pour le branchement sur la carte mere on ne peut pas se tromper il y a 4 broches et la prise du speaker prend les 4, les 2 du milieu ne servant à rien.

n°439993
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-11-2007 à 15:18:28  profilanswer

Ne le branche pas sur une pile, effleure les contacts avec seulement...branché en direct, il n'emettra aucun son, la bobine restera collée d'un coté, sans plus.
Une question bête, ne le prends pas mal  [:patoche] , mais en ce qui concerne le branchement du speaker, tu as raison, la plupart du temps, le cordon de ce dernier se termine par une prise 4 conducteurs dont seuls le 1 et le 4 sont utiles.
Par contre, quant à la conexion sur le carte mère, déjà, il convient de bien vérifier (notice et sérigraphie) s'il doit être branché sur l'une ou l'autre des séries de pinouilles (pas toujours évident, surtout quand on a des yeux comme les miens  :cry: ) et parfois même, seules deux pinouilles contiguës lui sont allouées ...(j'ai eu ça!) ce qui entraîne le démontage de la prise terminale.
Je t'engage à bien contrôler, même si, heureusement, c'est assez normalisé...
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones