8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

K8NF6G-VSTA / Sempron 3400+ : Pas de démarrage

n°440277
phil101
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-12-2007 à 08:26:47  profilanswer

Bonjour, j'ai changé ma carte mère et mon processeur et rien ne se passe au démarrage pas de ventilos qui se mettent en route pas de bips ,rien nada!!!

Je suis sûr de l'alimentation(c'est déjà ça) j'aimerai juste savoir si vous avez un truc pour savoir si cela vient de la carte mère ou du processeur.

Perso je pense pour la carte mère mais elle ne dispose même pas d'un petit voyant ou alors je ne l'ai pas vu.

Merci

Caractéristiques de la K8NF6G-VSTA (en anglais) :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K8NF6G-VSTA&s=754

Message édité par WarMachine le 13-12-2007 à 12:12:00

---------------
Comme chauffage d'appoint faites comme moi achetez un athlon!!!
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 08:26:47  profilanswer

n°440278
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-12-2007 à 08:51:48  profilanswer

hello
Model de la carte mère ?

---------------
zacker
n°440279
phil101
Posté le 13-12-2007 à 09:40:39  profilanswer

Alors plus de precisions Asrock K8NF6G-VSTA avec sempron 3400+ socket 754 2.0GHz L2 256Ko oem 64Bit

n°440280
phil101
Posté le 13-12-2007 à 10:27:50  profilanswer

Apparemment le bus de mon processeur est de 1600 ou de 2000 mhz serait -ce la source du problème car l'asrock à un bus à 1000 mhz

---------------
Comme chauffage d'appoint faites comme moi achetez un athlon!!!
n°440283
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 13-12-2007 à 12:12:54  profilanswer

Salut,

Voici les tests à effectuer lorsque tu as ces symptômes (déjà décrits dans d'autres posts décrivant des problèmes similaires) :

Vérifie que le cordon d'alimentation ATX12V (2 fils jaunes + 2 fils noirs) est bien raccordé.

Sinon, essaye de faire un test hors boîtier : Tu poses ta carte-mère à plat sur sa boîte, par exemple, et tu branches le minimum de périphériques (une barrette, le processeur + ventirad, la carte graphique, l'alim).

Pour démarrer, fais le contact entre les deux pins PowerSwitch de la carte mère qui doivent accueillir le connecteur Power Button en provenance du boîtier, avec un tournevis, par exemple.

Ensuite, tu fais un Clear CMOS :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106_1.htm

Si rien ne se passe, connecte le haut-parleur de ton boîtier à la carte mère.

Enleve ta RAM , puis démarre : Entends-tu un bip ? Si oui, ta barrette peut être en cause, teste z'en une autre, autant que possible de marque (Corsair, Mushkin, Samsung...). Une barrette peut fonctionner sur une autre carte mère mais pas sur la tienne, et inversement.

Réalise le même test que précédemment, mais avec la carte graphique. Entends-tu un bip ? Si oui, la carte graphique peut être en cause. Essaye d'en tester une autre ?

Si aucun bip ne se fait entendre, l'étau se resserre principalement sur l'alimentation, la carte mère et le processeur.

Ce dernier est le plus souvent en cause, essaye donc si possible un autre CPU. De même pour la carte mère.

Teste également une autre alimentation, ou teste celle que tu as sur une autre carte mère : Même si celle-ci semble démarrer, et alimente notamment les périphériques en 12V, rien ne signifie qu'elle soit fonctionnelle.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440285
phil101
Posté le 13-12-2007 à 13:09:38  profilanswer

Ok merci je fais les tests ce soir et je reviens pour mettre résolu ou pour poursuivre

n°440289
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 13-12-2007 à 14:05:11  profilanswer

OK ! :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones