princessbanga et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Message d'erreur au démarrage du PC (PXE Media test failure)

n°443000
flo130
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-03-2008 à 00:09:49  profilanswer

bonsoir
besoin d'aide pour comprendre une panne sur le pc d'une amie, voila:
quand elle a voulue rallumer son pc le message suivant est apparue

pxe 6/: media test failure,check-cable
pxe mos : exiting-n vidia
boot-agent-disque failure insert disque and press entrée

et son pc reste avec un écran noir écrit en blanc.

voila je ne suis pas expert mais je croie que le problème vient d'un câble débranché et peut être d'un problème de carte graphiques ,quand pensé vous, je ne voudrais l'induire en erreur.
merci par avance.

Message édité par WarMachine le 16-03-2008 à 08:29:00
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 00:09:49  profilanswer

n°443001
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 14-03-2008 à 00:17:07  profilanswer

Salut,

Pour t'aider, il nous faut connaître les références des éléments de la machine, notamment la carte mère.

As-tu fait des tests pour déterminer l'origine de la panne ?

En l'occurrence, le souci rencontré est lié à un mauvais réglage du BIOS.

Ce dernier te permet visiblement de booter sur la carte réseau, mais celle-ci n'est pas câblée ou pas câblée à un périphérique bootable.

Il y a de fortes chances qu'il faille juste redéfinir l'ordre de démarrage des périphériques dans le BIOS pour régler le souci.

;)

W.

Message édité par WarMachine le 14-03-2008 à 00:19:07

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443002
flo130
Posté le 14-03-2008 à 00:25:03  profilanswer

bonsoir WarMachine
pour les ref du pc je l'ai aurais demain apres midi  par contre je sais que l'os est xp pro .je ne me souvient plus quel est la methode pour modifier le reglage du bios pour l'ordre de demarage, si tu pouvais m'aider cela serais sympas.
flo

n°443003
WarMachine
Posté le 14-03-2008 à 00:26:49  profilanswer

Hello,

En fait, le souci étant lié au BIOS de la carte mère visiblement, je ne pourrai t'aider véritablement qu'en ayant les références de la CM (pour mettre la main sur le manuel).

:)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443004
flo130
Posté le 14-03-2008 à 00:29:01  profilanswer

merci . donc je vais regarder demain dans le pc et je vous recontacterais demain?merci et bonne continuation.
flo  
:hello:

n°443005
WarMachine
Posté le 14-03-2008 à 00:36:58  profilanswer

W.

---------------
---------------
n°443025
flo130
Posté le 14-03-2008 à 23:44:58  profilanswer

bonsoir
voila apres avoir verrifier les connection et changer la pille car en premier il y avait probleme avec l'heure et la date qui ne rester pas configurer?apres changement de la pille ce probleme et resolue pour le message d'erreur d'hier voila la ref de la carte mere :A7N8X-X  de la marque ASUS ,  
message inscrit : VERFYING DMI POOL DATA.......
                        BOOT from CD:
                        BOOT from CD:

NVIDIA BOOT AGENT,PXE-2.0(build 082 V1.82)
                        copyright (c) 2001 NVIDIA corporation
                        copyright (c) 1997-2000 intel corporation
                        PXE-E61:Media test failure,check cable
                        PXE-MOF:EXITING NVIDIA BOOT AGENT.

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEME DISK and press enter  

voila j'ai fait plusieur recherche essaie nappe , essaie avec disquette de demarage,essaie avec cd instalation xp pro mais rien ny fait toujour le meme message ,mais je suis etonner car je ne peut pas mettre de commande msdos doncs pas de possibilliter de faire un scan disk ni d'indiquer un chemin pour le disque dur,voila jai vraiment besoin d'aide.
flo
 :??:

n°443026
WarMachine
Posté le 15-03-2008 à 07:43:08  profilanswer

OK ! :)

J'ai quelques pistes pour toi.

Je n'ai pas le temps de les poster dans l'immédiat (je vais pas tarder à aller bosser), mais je te dis quoi ce soir.

W.

---------------
---------------
n°443037
flo130
Posté le 16-03-2008 à 00:23:56  profilanswer

bonsoir

voila c'est fini le souci est trouver apres avoir essayer un autre disque dure prêté par un amie on s'est rendu compte que le probleme venait (tout simplement si on peut dire) du disque dure ,doncs achat d'un nouveaux disque et instalation et tout est rentrée dans l'ordre.
merci.
flo

n°443039
WarMachine
Posté le 16-03-2008 à 08:30:46  profilanswer

Cool ! :)

Ca faisait partie d'une des possibilités que je devais te dire (pas eu le temps de passer, réinstall sérieuse et complète de mon nouveau portable à faire, j'ai fignolé un max, ça m'a pris plus de 5 heures ! :p).

W.

---------------
---------------
n°443052
flo130
Posté le 16-03-2008 à 19:46:50  profilanswer

bonsoir
quel autre possibilité y avait t'il car cela pourrais peut etre me servir une autre fois .on ne sais jamais .
pour ton portable j'espere que tu reussie a finir.
flo

n°443054
WarMachine
Posté le 16-03-2008 à 20:13:28  profilanswer

J'allais te proposer de vérifier les options de boot dans le BIOS, faire un CCMOS si on trouvait rien, de tester le disque dur avec l'utilitaire du constructeur, et pour finir d'en tester un autre.

Pour le portable, il est fini, j'écris dessus en ce moment-même d'ailleurs, une véritable petite bombe ! :p

W.

---------------
---------------
n°443057
flo130
Posté le 17-03-2008 à 01:44:07  profilanswer

merci pour tous ses renseignement car cela pourras toujour me servir à l'avenir.
amicalement.
flo  
:lol:  

n°443058
WarMachine
Posté le 17-03-2008 à 07:32:45  profilanswer

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones