princessbanga et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Message d'erreur au démarrage du PC (PXE Media test failure)

n°443000
flo130
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-03-2008 à 00:09:49  profilanswer

bonsoir
besoin d'aide pour comprendre une panne sur le pc d'une amie, voila:
quand elle a voulue rallumer son pc le message suivant est apparue

pxe 6/: media test failure,check-cable
pxe mos : exiting-n vidia
boot-agent-disque failure insert disque and press entrée

et son pc reste avec un écran noir écrit en blanc.

voila je ne suis pas expert mais je croie que le problème vient d'un câble débranché et peut être d'un problème de carte graphiques ,quand pensé vous, je ne voudrais l'induire en erreur.
merci par avance.

Message édité par WarMachine le 16-03-2008 à 08:29:00
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 00:09:49  profilanswer

n°443001
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 14-03-2008 à 00:17:07  profilanswer

Salut,

Pour t'aider, il nous faut connaître les références des éléments de la machine, notamment la carte mère.

As-tu fait des tests pour déterminer l'origine de la panne ?

En l'occurrence, le souci rencontré est lié à un mauvais réglage du BIOS.

Ce dernier te permet visiblement de booter sur la carte réseau, mais celle-ci n'est pas câblée ou pas câblée à un périphérique bootable.

Il y a de fortes chances qu'il faille juste redéfinir l'ordre de démarrage des périphériques dans le BIOS pour régler le souci.

;)

W.

Message édité par WarMachine le 14-03-2008 à 00:19:07

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443002
flo130
Posté le 14-03-2008 à 00:25:03  profilanswer

bonsoir WarMachine