1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Message "Disk Boot failed" au démarrage du PC

n°444454
nikotex
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-06-2008 à 19:48:24  profilanswer

Bonjour

Mon problème est que lors du démarrage de mon PC, il me dit que le disque boot (mon SATA) est en erreur ("disque boot failed", si mes souvenirs sont bons).  

Mais ce n'est pas arrivé sans une erreur de ma part. J'explique.

Je décide d'installer une RAM d'1Go dans mon PC. Je l'éteins et je débranche. Une fois ma RAM installée (non sans mal), je rallume mon PC. Et arrive le message d'insulte cité précédemment.  

Je regarde dans mon PC, et je constate que j'ai malencontreusement débranché mon SATA (les 2 câbles!!!) avec mes grosses mains. Je remets les câbles. Et je redémarre. Et là, toujours le même message.

Possédant un CD AutoLive d'Unbutu (Linux), j'arrive à démarrer mon PC avec, me retrouvant ainsi sous l'OS Linux. Inquiet, je cherche mon DD. Et là, pas de problème, je le trouve. J'arrive également à ouvrir plusieurs fichiers (des docs, des vidéos, etc...). Donc mon DD semble bien fonctionner.

Mais donc, impossible de démarrer mon PC avec. A noter que mon DD est évidemment présent sous le Bios.

Voilà. J'espère que vous aurez des réponses à mon problème. Je vous remercie d'avance.

Message édité par WarMachine le 20-06-2008 à 21:51:39
mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 19:48:24  profilanswer

n°444455
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 20-06-2008 à 20:02:30  profilanswer

:hello:  

as tu essayé un clear cmos de ta carte mere ?

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°444456
nikotex
Posté le 20-06-2008 à 20:09:13  profilanswer

Non.

Et j'avoue (honte à moi) que je ne sais pas comment on fait.

n°444457
danielgt
Posté le 20-06-2008 à 20:15:23  profilanswer

c'est un petit cavalier a déplacer !

la référence de ta carte que nous pussions te guider ?

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°444460
nikotex
Posté le 20-06-2008 à 20:26:33  profilanswer

C'est une ASUS M2NPV-VM 1394
Socket AM2
NForce 430 MCP
4 DDR2 double canaux 800

Bon j'ai sans doute donné plus d'info que tu le désires, mais bon, vaut mieux trop que pas assez.

n°444463
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 20-06-2008 à 21:50:51  profilanswer

Salut,

nikotex a écrit :

C'est une ASUS M2NPV-VM 1394
Socket AM2
NForce 430 MCP
4 DDR2 double canaux 800

Bon j'ai sans doute donné plus d'info que tu le désires, mais bon, vaut mieux trop que pas assez.

Au contraire, c'est très limite...

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4384_1.htm

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444464
WarMachine
Posté le 20-06-2008 à 21:52:40  profilanswer

Je pense qu'en débranchant malencontreusement un disque dur, tu as modifié l'ordre des périphériques de boot après rebranchement.

Hormis un CCMOS, je t'invite à vérifier les priorités de boot dans le BIOS.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444466
nikotex
Posté le 20-06-2008 à 21:57:57  profilanswer

ah bon.  :(  

Les infos que je t'ai données, provenaient de ma facture de mon PC.  

Le problème est que je suis sous Linux. Je ne peux pas aller sous Windows. Je n'ai malheureusement pas de disquette ou de CD Boot pour Windows.

n°444467
nikotex
Posté le 20-06-2008 à 22:01:25  profilanswer

Concernant le Bios, j'avais effectivement constaté que les priorités de Boot avaient été modifiées. J'avais rechargé les paramètres par défaut du Bios. Mais le problème était toujours présent.

n°444468
nikotex
Posté le 20-06-2008 à 22:17:24  profilanswer

Je viens de lire l'astuce pour faire Clear CMOS.
J'ai trouvé la pile. Le petit souci est que j'ai 2 cavaliers... Lequel choisir?...

n°444469
WarMachine
Posté le 20-06-2008 à 23:37:16  profilanswer

C'est indiqué sur le manuel de ta carte mère.

W.

---------------
---------------
n°444470
WarMachine
Posté le 20-06-2008 à 23:38:41  profilanswer

Sinon, si tu avais lu le lien que je t'ai mis pour avoir les infos de ta config jusqu'au bout, tu aurais vu que je mets un lien vers le site ma-config.com, que tu peux consulter et utiliser sans être sous Windows...

W.

---------------
---------------
n°444494
nikotex
Posté le 23-06-2008 à 14:03:19  profilanswer

Bonjour.

Alors voilà, la situation s'est agravée (mais elle n'est pas désespérée).  

J'ai pris le manuel de ma carte mère. Et le manuel me demandait une manipulation supplémentaire : retirer la pile.  
J'ai donc suivi scrupuleusement le guide.  

Résultat, lorsque j'allume mon PC, il démarre mais l'écran reste en veille. Je vois que le PC travaille pendant 10 secondes et puis rien... il reste en marche, mais ne travaille plus.

J'en ai parlé autour de moi. Certains me disent que c'est la pile qui a lâché. Je voudrais connaitre votre avis.

n°444496
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-06-2008 à 14:54:57  profilanswer

hello
Le pc n'as pas besoin de la pile pour démarrer.
mais l'écran reste en veille : Essayes avec une autre carte graphique
maintenant que tout est en place correctement je réinstallerai de nouveau linux. A savoir que certaine carte graphique intégré ou pas ne sont pas encore bien pris en charge.

---------------
zacker
n°444497
nikotex
Posté le 23-06-2008 à 15:12:18  profilanswer

Concernant la carte graphique, j'y avais pensé. J'ai pas eu à la changer : j'ai une entrée sur la carte mère et J'avais donc branché le moniteur sur la carte mère mais sans résultat.

A noter que je n'avais pas installé Linux. Je passais par un CD-Live Ubuntu pour utiliser l'OS. Et lorsque j'ai tenté de redémarrer mon PC, j'ai retirer le CD pour que le PC démarre à partir du DD (qui doit normalement booter sur WinXP).

Enfin bon, c'est quand même bizarre cette histoire. Certains diront que j'ai dû faire une grosse boulette. Mais là, j'ai beau me repasser le film, je ne vois pas.

n°444499
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-06-2008 à 16:05:04  profilanswer

hello
comme tu disais : Le problème est que je suis sous Linux.  
alors t'essayes de démarrer sous linux ou sur windows ?
les 2 ne fonctionnent plus ?

---------------
zacker
n°444500
nikotex
Posté le 23-06-2008 à 16:25:08  profilanswer

Je résume : A l'origine, j'ai un poste Windows. Lorsque j'ai constaté que je n'arrivais plus à booter sur Windows (voir le titre du sujet), j'ai eu l'idée de mettre un CD-Live Linux (permettant ainsi d'utiliser l'OS sans l'installer) pour donc pouvoir booter sur le CD au lieu du DD. Une fois sous l'OS de Linux, j'ai pu me connecter sur Internet et ainsi poster ce sujet (actuellement, je suis sur un autre PC). J'en ai profité aussi pour vérifier si mon DD n'était pas mort. Et la réponse est non.

Et donc depuis dimanche, après avoir enlevé et remis la pile, mon PC ne boot sur rien du tout. Il s'allume et c'est tout. Aucun programme exécuté, et l'écran reste en veille.

n°444514
nikotex
Posté le 24-06-2008 à 13:51:33  profilanswer

Bonjour.

Me retrouvant devant une impasse, j'ai décidé d'emmener mon PC chez le réparateur en espérant que le problème ne soit pas trop grave. Malgré tout, je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour tenter de résoudre mon problème.

Le sujet peut être clos. Sinon, une fois mon PC réparé, je pourrais ajouter un dernier message notifiant la cause de mon souci.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones