herrwan et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] "CMOS Checksum Error - Defaults loaded" au démarrage du PC

n°440690
jcfci
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-01-2008 à 20:20:18  profilanswer

bonjour et bonnes bonne année 2008 à tous et toutes:  suite à ce message"Cmos checksum error - default loaded " j'ai voulu changer la pile usagée, mais après cette manip le PC bip en permanence et ne s'allume pas - je dois  tout couper, remettre l'ancienne pile et de nouveau je me retrouve avec le même problème, c'est à dire: taper sur F1 pour continuer, remettre la date et l'heure et ceci à chaque allumage  - ensuite aucun souci le PC fonctionne très bien! en espérant une réponse à ce cas un peu bizard merci d'avance  :(

Message édité par WarMachine le 17-01-2008 à 21:23:30
mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 20:20:18  profilanswer

n°440700
fofo3
Posté le 01-01-2008 à 20:58:55  profilanswer

slt est ce que la nouvelle pile est bonne et est elle semblable a l'ancienne ???

n°440702
jcfci
Posté le 01-01-2008 à 21:51:48  profilanswer

fofo3 a écrit :

slt est ce que la nouvelle pile est bonne et est elle semblable a l'ancienne ???

j'ai bien vérifié tout cela, effectivement ce n'est pas la  même marque, mais la même référence "cr2032" voltage 3.04V - par contre avant le changement de pile je n'ai pas attendu! ça n'a pas d'incidence ? bonne soirée :hello:

n°440708
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 02-01-2008 à 06:35:28  profilanswer

Salut,

Fais un CCMOS :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106_1.htm

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440716
jcfci
Posté le 02-01-2008 à 12:40:05  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide,  j'ai bien lu le lien que tu m'as mis en ligne, mais avant d'effectuer ce CCMOS dois-je changer ma pile avant ? d'avance merci :hello:

n°440748
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 02-01-2008 à 18:09:38  profilanswer

Non, si elle est bonne, c'est pas nécessaire.

:)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440926
jcfci
Posté le 06-01-2008 à 18:46:47  profilanswer

WarMachine a écrit :

Non, si elle est bonne, c'est pas nécessaire.

W.

:cry:  Warmachine j 'ai suivi à la lettre tous tes conseils mais rien ni fait, toujours le même souci "taper su F1" pour continuer et en ayant installé une pile neuve  :(  - peut etre as tu une autre solution? - d'avance merci et tous mes veux 2008 :hello:

n°440927
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-01-2008 à 19:32:51  profilanswer

Bonjour,

Aurais-tu un appareil pour tester les piles ? Controleur ou simple testeur...
Tu as placé une pile neuve, certes, mais tu n'es pas à l'abri que cette dernière soit déchargée  :sweat:  Triste mais cela arrive parfois.
Ce qui pourrait faire que le remède serait pire que le mal  :pt1cable:  
Il serait intéressant de pouvoir lever le doute sur ce point.
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°440928
jcfci
Posté le 06-01-2008 à 19:54:19  profilanswer

Patoche a écrit :

Bonjour,

Aurais-tu un appareil pour tester les piles ? Controleur ou simple testeur...
Tu as placé une pile neuve, certes, mais tu n'es pas à l'abri que cette dernière soit déchargée  :sweat:  Triste mais cela arrive parfois.
Ce qui pourrait faire que le remède serait pire que le mal  :pt1cable:  
Il serait intéressant de pouvoir lever le doute sur ce point.

:bounce:  oui je viens de tester 3.04Volts "c'est bon ?"  :sarcastic:  :hello: bonne soirée à toi et merci

n°440937
Patoche
Carpe Diem
Posté le 07-01-2008 à 10:10:56  profilanswer

Suivant l'appareil de test..3.04V me semble limite à vide...pour une tension nomonale identique non ?
Qu'enp ensent les autres ?

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°440938
zacker
Posté le 07-01-2008 à 11:00:04  profilanswer

Hello
Quel est ta carte mere ? reference exact. il n'y as pas un connecteur de ce style dessus branché sur ta carte mere :  
http://www.antec.com/images/auxpw.jpg
Je pense plutot à ton alim deffectueuse.
 [:zacker:3]

---------------
zacker
n°440956
jcfci
Posté le 07-01-2008 à 21:19:41  profilanswer

zacker a écrit :

Hello
Quel est ta carte mere ? reference exact. il n'y as pas un connecteur de ce style dessus branché sur ta carte mere :
http://www.antec.com/images/auxpw.jpg
Je pense plutot à ton alim deffectueuse.

Merci à tous de me donner un petit coup de pouce -  le Nom de la carte mère est : Asus A7N8X v2.0 - quant à mon alim, justement je l'ai changée dernièrement - aujourd'hui j'ai du réinstaller mon ancienne pile qui ne fait plus que à peine  1 Volt, sinon l'ordi bipait en permanence et l'écran restait noir - A tous merci d'avance  :hello:

Message édité par WarMachine le 08-01-2008 à 04:16:50
n°440961
zacker
Posté le 07-01-2008 à 22:19:01  profilanswer

hello
Regardes bien les languettes au niveau de la pile .

---------------
zacker
n°440963
jcfci
Posté le 08-01-2008 à 09:26:20  profilanswer

zacker a écrit :

hello
Regardes bien les languettes au niveau de la pile .

:ange: ha!! tu veux parler de la fixation de la pile ? si c est de cela pas de souci elle est bonne  :)  

n°440971
zacker
Posté le 08-01-2008 à 13:35:52  profilanswer

au revoir carte mere à bientot ... :(  

---------------
zacker
n°440982
Patoche
Carpe Diem
Posté le 08-01-2008 à 17:09:15  profilanswer

Je ne suis pas aussi sûr que cela vienne de la CM...
Rien n'explique, a priori, que l'ancienne pile dysfonctionne de par sa tension faible mais autorise un fonctionnement correct sous tension générale, et qu'une pile neuve bloque le système...!
Je ne suis pas plus malin parce que je n'ai pas d'explication toute faite pour expliquer ce drôle de problème mais il ne faudrait pas que l'on abatte l'éléphant parce qu'il a une dent cariée... [:patoche:1]  
Je suis toujours sceptique quant à la qualité de la pile que tu as achetée...Il me semble que ce serait bien de lever le doute sur la pile avant de le lever par un échange de CM !
Bon, mais ce n'est que mon avis  [:patoche:7]

---------------

n°440984
zacker
Posté le 08-01-2008 à 17:59:39  profilanswer

hello
Le pc n'as pas besoin de la pile pour démarrer elle sert juste à garder en memoire tu ne crois pas ? donc avec ou sans pile ça devrait rouler.
 "l'éléphant parce qu'il a une dent cariée" Un elephanteau alors  :lol:  

[:zacker:1]

Message édité par zacker le 08-01-2008 à 18:00:06

---------------
zacker
n°440986
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 08-01-2008 à 19:00:43  profilanswer

Ce qui est sûr, c'est que la pile n'est pas nécessaire au démarrage d'un PC.

Un PC démarre sans pile, mais il faut, à chaque démarrage, aller dans le BIOS pour régler les paramètres.

W.

---------------
---------------
n°440989
Patoche
Carpe Diem
Posté le 08-01-2008 à 19:16:42  profilanswer

Sûr, et ça n'explique pas pourquoi lorsque l'on place une pile "normale", tout bloque...

---------------

n°440990
jcfci
Posté le 08-01-2008 à 19:19:33  profilanswer

WarMachine a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que la pile n'est pas nécessaire au démarrage d'un PC.

Un PC démarre sans pile, mais il faut, à chaque démarrage, aller dans le BIOS pour régler les paramètres.

W.

merci à tous de vous intéresser à mon cas  :pt1cable: exacte à chaque remise en route je dois remettre la pendule à l'heure "c'est le cas de le dire" (sinon impossible d'entrer sur MSN par exemple) - quant à cette fameuse pile comme on me le conseil, je vais en acheter une autre - en attendant  bravo à tous pour votre aide  :hello:

n°440992
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 08-01-2008 à 19:53:02  profilanswer

Patoche a écrit :

Sûr, et ça n'explique pas pourquoi lorsque l'on place une pile "normale", tout bloque...

Un faux contact ?

W.

---------------
---------------
n°441017
Patoche
Carpe Diem
Posté le 09-01-2008 à 10:07:57  profilanswer

Pitêt Warmachine, mais il nous a assué avoir contrôlé les dits contacts... :lol:  
Je sais bien que la pile n'est pas nécessaire au fonctionnement, sinon au maintien des infos d'une partie du setup...OK, alors pourquoi cela fonctionne correctement (hormis ce maintien) avec la pile usée et ça bloque LE PC avec une pile neuve...?
D'où ma circonspection quant à incriminer immédiatement le hard "lourd"  [:patoche:4]  
Mais bien sûr, je vous suis sur le fait qu'il s'agit bien là d'une possibilité potentielle  :sweat:  
Mais il me semble quand même plus simple de lever le doute sur une pile plutôt que sur une CM, non ?  :whistle:  

---------------

n°441103
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 11-01-2008 à 18:49:52  profilanswer

salut
moi j'aurais ramené la dite pipile achatée tantôt, et disant au jolie vendeur :

"Tô Piiiiiile, Ell' Môrche Pô !!!"

comme ça on a une nouvelle pile pour levée de doute ... :D

jcfci:
l
a pile est elle exactement de la même forme ? épaisseur surtout parlant ?

Message édité par zedzed le 11-01-2008 à 18:50:14

---------------
[:zedzed:7]
n°441269
jcfci
Posté le 17-01-2008 à 20:56:12  profilanswer

Patoche a écrit :

Pitêt Warmachine, mais il nous a assué avoir contrôlé les dits contacts... :lol:  
Je sais bien que la pile n'est pas nécessaire au fonctionnement, sinon au maintien des infos d'une partie du setup...OK, alors pourquoi cela fonctionne correctement (hormis ce maintien) avec la pile usée et ça bloque LE PC avec une pile neuve...?
D'où ma circonspection quant à incriminer immédiatement le hard "lourd"  [:patoche:4]  
Mais bien sûr, je vous suis sur le fait qu'il s'agit bien là d'une possibilité potentielle  :sweat:  
Mais il me semble quand même plus simple de lever le doute sur une pile plutôt que sur une CM, non ?  :whistle:  

:bounce:  merci Patoche je viens de changer de pile "3.15V" et ça marcheeeeeeeeee - merci aussi à vous tous pour ce petit coup demain - bonne fin de semaine à tous  :pt1cable:

n°441271
zacker
Posté le 17-01-2008 à 21:36:25  profilanswer

hello
au 2eme post déjà la pile était incriminer  :D  

content que ça marche
 :jap:  

[:zacker]  

Message édité par zacker le 17-01-2008 à 21:36:36

---------------
zacker
n°441279
Patoche
Carpe Diem
Posté le 18-01-2008 à 11:31:21  profilanswer

Oui, content pour toi...une pile, ça me semble un peu moins cher qu'une Cm  [:patoche:1]  

---------------

n°442240
flo130
Posté le 17-02-2008 à 01:29:12  profilanswer

bonsoir
une petite question j'ai le même probleme ,mais le vendeur a jeter mon ancienne piles ,et la nouvelle est la même que vous cr2032 pouvais vous me donner les ref de la piles que vous avez mis pour resoudre se probleme ,avec beaucoup d'espoir je pourrais essayer la même .
merci par avance.

n°442241
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 17-02-2008 à 02:00:23  profilanswer

:hello:  & http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif flo130

Tu devrais ouvrir ton propre topic pour ton problème de piles  :na:  

Chaque cas est un cas !  :pt1cable:

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°442242
flo130
Posté le 17-02-2008 à 02:28:52  profilanswer

ok

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones