evily Bla-bla : les gnaff, 3 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le POST ne s'affiche pas au démarrage du PC

n°444368
xabier64
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-06-2008 à 22:29:19  profilanswer

bonsoir,
j'ai réinstall xp pro sur un PC (cartemére ASROCK). il fonctionne très bien mais au démarrage, le POST ne s'affiche pas,je ne peux pas accéder au BIOS.

Au démarage j'ai écran noir qques secondes et de suite j'ai le chargement de windows ;

qui connait

merci.

Message édité par WarMachine le 22-06-2008 à 09:19:19
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 22:29:19  profilanswer

n°444373
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-06-2008 à 10:36:56  profilanswer

hello
le POST ne s'affiche pas . C'est quoi ?
del, suppr, F2 ou esc pour accéder au bios. J'ai même vu du f10 mais j'ai un doute sur la boisson de la veille   :lol:  
le delai de chargement de windows : demarrer/executer tapes msconfig, onglet boot.ini

[:zacker:3]

---------------
zacker
n°444374
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 16-06-2008 à 11:06:33  profilanswer

:hello:
F10 oui - mon premier PC, un HP Pavillon (1998) :)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°444375
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 16-06-2008 à 12:12:04  profilanswer

Citation :

le delai de chargement de windows : demarrer/executer tapes msconfig, onglet boot.ini

Si le problème apparaît avant le chargement de Windows, je doute que modifier ce dernier le résolve. :spamafote:

Par contre, il sera judicieux de faire un CCMOS, et d'appuyer sur <F2> (les ASRock nécessitent l'appui sur <F2> pour accéder au BIOS) pour aller dans le BIOS, et vérifier que l'option "Primary Display Adapter" est en adéquation avec le type de CG dont tu disposes (AGP si carte en AGP, PCI-E si CG en PCI-E, PCI, si carte graphique en PCI).

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444377
zacker
Posté le 16-06-2008 à 18:32:14  profilanswer

WarMachine a écrit :

Citation :

Si le problème apparaît avant le chargement de Windows, je doute que modifier ce dernier le résolve. :spamafote:
W.

[:laloi] ben oui je suis .......  :whistle:  

---------------
zacker
n°444451
xabier64
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-06-2008 à 18:42:18  profilanswer

merci pour vos réponses.

Pour ceux qui ne savent pas, le post (power on self test) est le contrôle matériel de la machine (proc, memoire, dd, lecteur etc..) qui se fait automatiquement dès la mise en route.

Il est matériellement visible dès la mise en route d'un ordi avant le lancement de windows.

c'est au bas de la page du POST que sont indiquées les touches à utiliser pour entrer dans le BIOS par exemple.

en outre, avant de créer le sujet, j'avais bien évidememtn essayé d'entrer dans le BIOS via la touche F2 comme indiqué dans la doc de la CM.

cet écran ne s'affichant pas et windows se lançant très rapidement il est impossible d'accéder au bios d'où ma question si qqun avait déjà rencontré ce problème..  

avant de créer le sujet

n°444453
WarMachine
Posté le 20-06-2008 à 18:55:30  profilanswer

Salut,

C'est effectivement ça un POST.

T'as essayé de débrancher le clavier pour bloquer le démarrage (en admettant que le BIOS soit configuré pour s'arrêter à une erreur de ce type) ?

Sinon, t'as fait un CCMOS ?

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444478
WarMachine
Posté le 22-06-2008 à 09:20:36  profilanswer

Citation :

Pas d'auto test (POST) à la mise en route

Ton titre n'était pas juste.

Si pas de POST, alors le PC ne va pas plus loin.

Il y a forcément un POST, puisque tu arrives à accéder à Windows. Simplement, il ne s'affiche pas.

W.

Message édité par WarMachine le 22-06-2008 à 09:21:10

---------------
---------------
n°444495
zacker
Posté le 23-06-2008 à 14:36:37  profilanswer

hello
Si tu n'es pas luky luke il se peux que la machine démarre entre 2 poussettes sur la touche F2.

---------------
zacker
n°444498
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 23-06-2008 à 15:59:33  profilanswer

Salut!

Il est possible que, à la place du POST en question, tu aies un beau (façon de parler) logo de asrock... appuies sur F2, suppr...

Question con, tu as un ecran CRT ou plat ?

Si tu as un ecran CRT, il est bien possible que tout se passe dans les quelques secondes qu'il faut pour avoir un affichage sur l'écran (ça m'est arrivé), d'ou l'ecran noir puis chargement de XP. C'est juste une idée qui me traverse l'esprit

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones