Evily Aide Matos : epsilon143 Aide Multimedia : bean et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demarer sur une disquette [ résolu, mais c'était dur ]

n°338639
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 13-12-2003 à 19:40:23  profilanswer

j'ai un petit pepin, je viens d'aquérir un nouveau DD, je souhaite formater celui ci en fat 32, j'ai donc téléchargé Fdisk, mais le probleme c'est que lorsque je veut démarer avec ma disquette, le pc me dit de retirer la disquette et d'appuyer sur une touche, je suis bien en first boot sur floppy.

Message édité par ludooo le 14-12-2003 à 14:53:44

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 19:40:23  profilanswer

n°338641
zedzed
Posté le 13-12-2003 à 20:00:11  profilanswer

bonsoir  

as tu formaté cette disquette en selectionnant "creer une disquette de demarrage msdos" .???

by

---------------
[:zedzed:7]
n°338642
ludooo
happy in love
Posté le 13-12-2003 à 20:00:54  profilanswer

n°338643
zedzed
Posté le 13-12-2003 à 20:01:35  profilanswer

ben oui

---------------
n°338644
ludooo
happy in love
Posté le 13-12-2003 à 20:03:04  profilanswer

c'est la premiere fois que je fais ça donc ...., voilà c'est fait, maintenant j'installe Fdisk dessus et je relance ?

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°338646
zedzed
Posté le 13-12-2003 à 20:04:35  profilanswer

oui  ;)

Message édité par zedzed le 13-12-2003 à 20:06:39

---------------
n°338648
ludooo
happy in love
Posté le 13-12-2003 à 20:05:51  profilanswer

ok merci, j'essaie de suite, si vous ne me revoyer plus c'est que ça aura planter :D  

presque RESOLU

---------------
n°338650
zedzed
Posté le 13-12-2003 à 20:09:22  profilanswer

pourquoi n'utilises tu pas XP pour le faire

dans outils administrateur  

selectionne gestionnaire de l'ordinateur

onglet gestion des disques

tu selectionne ton disque , clic droit

formater, systeme de fichier en fat32

et puis voila ???

by

---------------
n°338651
ludooo
happy in love
Posté le 13-12-2003 à 20:13:55  profilanswer

bon la diquette marche pas, y'as pas de Fdisk dessus, par contre elle démare bien en dos.
je n'utilise pas XP car il ne me donne pas la possibilité de formater en fat 32, uniquement NTFS c'est un DD de 80 go

---------------
n°338652
zedzed
Posté le 13-12-2003 à 20:15:59  profilanswer

ce n'est pas un disque avec system d'exploitation dans tu peux formater en fat32 en le selectionnant dans la fenetre de choix.

ps : j'ai modifie mon post du dessus  ;)  

---------------
n°338653
ludooo
happy in love
Posté le 13-12-2003 à 20:18:26  profilanswer

je ne compte pas metre d'OS dessus, il me sert uniquement de stockage, et dans la fenetre de choix il y a NTFS ou NTFS :cry:

---------------
n°338656
zedzed
Posté le 13-12-2003 à 20:21:28  profilanswer

donc mets fdisk sur ta disquette , boot et executes le ;)

---------------
n°338657
ludooo
happy in love
Posté le 13-12-2003 à 20:23:08  profilanswer

n°338662
ludooo
happy in love
Posté le 13-12-2003 à 20:38:34  profilanswer

bon quand ça veut pas, ça veut pas, j'ai placer Fdisk sur la disquette ( y a que la version anglaise qui existe ? ), j'ai choisi le deuxieme DD 80 go à formater, et la il veut partitioner mon premier DD 20 go ( reconnu par rapport à la taille ), je comprend plus, est ce que ça viendrait du fait que le 80 go soit en NTFS ?

---------------
n°338665
zedzed
Posté le 13-12-2003 à 21:00:12  profilanswer

ludooo a écrit :

bon quand ça veut pas, ça veut pas, j'ai placer Fdisk sur la disquette ( y a que la version anglaise qui existe ? ), j'ai choisi le deuxieme DD 80 go à formater, et la il veut partitioner mon premier DD 20 go ( reconnu par rapport à la taille ), je comprend plus, est ce que ça viendrait du fait que le 80 go soit en NTFS ?

ah ben t'aurais pu le dire avant  ;)  

tu ne pourras pas modifier le type ntfs sous dos, car dos ne peut pas le lire....

formate sous windows ton disque, creer deux partition de 40 Go, puis reboot sur le disquette et tu pourras reformater (a voir acces) ton disque.

by

Message édité par zedzed le 13-12-2003 à 21:00:41

---------------
n°338666
zedzed
Posté le 13-12-2003 à 21:02:31  profilanswer

ici tu aurras d'autres infos :

http://www.iddi.ch/technique.htm

utilitaire "delpart"

by

---------------
n°338724
ludooo
happy in love
Posté le 14-12-2003 à 01:51:30  profilanswer

bon, reprenons nos esprits:
-la disquette de démarage est faite donc pas de blemes
-j'ai utiliser DELPART pour virer le bordel que j'avais mis
-j'ai utiliser FDISK pour créer ma partition

et là ça bug, sous DOS je fait FORMAT D : / et rien, un message me disant qu'il y a une erreur, je sais plus quoi faire et je veux absolument formater mon DD en FAT 32

Message édité par ludooo le 14-12-2003 à 01:52:03

---------------
n°338725
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 14-12-2003 à 03:25:32  profilanswer

Et en utilisant Partition Magic... avec l'option convert... ;)

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°338726
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 14-12-2003 à 08:09:54  profilanswer

G-UNIT a écrit :

Et en utilisant Partition Magic... avec l'option convert... ;)

:hello:  oui mais c'est payant?  ;)  

Ludooo et si tu t'aides de ce dossiers?  http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=10

Si j'ai un conseil à te donné, enlève ton DD avec le système et mais celui que tu veux formater à la place. Cela a comme avantage d'éviter le risque de formater le faut disque  :heink:  :heink:  et plus se pauser la question de la lettre de la partition, puisque ce sera C

:hello:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°338739
ludooo
happy in love
Posté le 14-12-2003 à 11:30:59  profilanswer

j'en ai mare :cry: , bon apres une bonne nuit de sommeil, c'est toujours le meme bazard.
j'avais penser à débrancher mon premier DD ( 20go )je l'ai donc fait, pas de probleme, Fdisk me colle une partition, mais là ça marche toujours pas.

si je fait :
A:\>format C:\ ça me donne bad command or file name
et si je fait
c:\>format ça me donne invalid media type reading

je sais plus quoi faire :sweat:

---------------
n°338741
pepe
Posté le 14-12-2003 à 11:49:56  profilanswer

ludooo a écrit :

j'en ai mare :cry: , bon apres une bonne nuit de sommeil, c'est toujours le meme bazard.
j'avais penser à débrancher mon premier DD ( 20go )je l'ai donc fait, pas de probleme, Fdisk me colle une partition, mais là ça marche toujours pas.

si je fait :
A:\>format C:\ ça me donne bad command or file name
et si je fait
c:\>format ça me donne invalid media type reading

je sais plus quoi faire :sweat:  

BBBOOO  :heink:  :heink:  en général ce genre de message vient du fait que la disquette n'a pas l'exe du format

Regarde sur ce lien http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot et choisi la disquette personnalisée par mes soins, qui a bien le format.com

Disquette de boot DOS avec prise en charge des lecteurs CD IDE et de Smartdrive télécharger 776 ko Français  
Ceci est une disquette de démarrage DOS personnalisée par mes soins.
Elle est beaucoup plus rapide à démarrer que la disquette standard de démarrage Windows, car seul un pilote universel pour les lecteurs CD-ROM IDE est chargé au boot et aucun lecteur virtuel n'est crée ( pas de ramdrive), du coup la lettre du lecteur CD-ROM garde sa lettre habituelle qu'il avait sous Windows.

De plus le pilote Smartdrive est utilisé par cette disquette afin d'accelerer l'accès aux disques dur, les utilitaires disques habituels tels que fdisk.exe ( version WinME ), format.com et scandisk.exe sont présents ainsi qu'un pilote de souris DOS et un éditeur de texte DOS ( edit.com).

Cependant les lecteurs CD SCSI ne sont pas supportés par cette disquette et certains utilitaires de réparation Windows ( Sys, scanreg) ne sont pas présents faute de place sur la disquette.  

---------------
n°338749
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-12-2003 à 13:00:48  profilanswer

bonjour a tous,
si tu connait qq1 qui a une version de win 98 ou me tu crée une disquette de démarrage avec et tu te sers de ca.
pour commencer débranche celui ou il y a ton os et suprimme toutes tes partitions sur ton dd de 80 go. ensuite crée tes partitions à la taille voulue et redémarre. quand tu as l'invite ms dos tape:
format c:/q
et comfirme  
il te demande si tu veux faire un formatage inconditionnel dit lui oui et l'affaire est faite.
surtout n'oublie pas d'activer ta partition
@+

n°338750
eric30
breton je suis,Immigre je suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-12-2003 à 13:09:46  profilanswer

bonjour  
expliquation et diquette sur ce site
http://poloastucien.free.fr/

---------------
[:eric30]
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/jupe.gif
PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE
n°338761
ludooo
happy in love
Posté le 14-12-2003 à 14:53:07  profilanswer

merci à tous pour vos réponse, le probleme est résolu, en fait il était trés simple, je créait ma partition, mais je ne l'activait pas ( Fdisk en anglais et autant tous ce qui touche à la cuisine pas de probleme avec la langue de Shakespeare, mais l'informatique c'est une autre paires de manche ), donc tous c'est bien passé, j'ai un nouveau DD qui fait 80go et qui est en FAT 32  :bounce:  :bounce:  [:jorage]  :jap:

---------------
n°338762
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-12-2003 à 14:55:16  profilanswer

ludooo a écrit :

ce qui touche à la cuisine pas de probleme avec la langue de Shakespeare

Cuisine anglaise ?  [:sisicaivrai]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°338763
ludooo
happy in love
Posté le 14-12-2003 à 14:58:36  profilanswer

laripette a écrit :

Cuisine anglaise ?  [:sisicaivrai]  

non je voulais dire que je sait trés bien expliquer en anglais tous le savoir faire des français dans le domaine culinaire :D

---------------
n°338857
pepe
Posté le 15-12-2003 à 02:45:40  profilanswer

ludooo a écrit :

merci à tous pour vos réponse, le probleme est résolu, en fait il était trés simple, je créait ma partition, mais je ne l'activait pas ( Fdisk en anglais et autant tous ce qui touche à la cuisine pas de probleme avec la langue de Shakespeare, mais l'informatique c'est une autre paires de manche ), donc tous c'est bien passé, j'ai un nouveau DD qui fait 80go et qui est en FAT 32  :bounce:  :bounce:  [:jorage]  :jap:  

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/hinhinlol.gif hein didiou qu'est ce qu'il était noté sur le lien que je t'avais indiqué, dit hein ludooo? :whistle:  :whistle:  

http://www.aideonline.com/dossiers [...] =10&page=2

-2) Activer une partition

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/19.gif  http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/19.gif  sacré ludooo heureusement qu'on te connait!  ;)  

:hello:  

---------------
n°338875
ludooo
happy in love
Posté le 15-12-2003 à 10:29:07  profilanswer

oui je sais honte à moi, vous aurez lz droit de me fouéter jusqu'au sang la prochaine fois qu'on se verra :whistle:  

ps : grosses bises à pepette :hello:

---------------
n°338885
pepe
Posté le 15-12-2003 à 12:32:53  profilanswer

C'est enregistré!  http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/fouet.gif  

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/moveass.gif

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/bb.gif  http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/clapclap.gif

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones