gig63 Aide Logiciels - Aide Générale : corto20 et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dell Inspiron 8600 : Impossible de connecter un nouveau disque dur

n°433897
fabs19
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-04-2007 à 17:19:38  profilanswer

Bonjour à tous!
Le dd de mon dell inspiron 8600 m'a laché dernièrement. J'ai donc acheté un nouveau dd, un seagate momentus 100 Go à 7200 tr/min. Et lorsque je l'ai reçu, je me suis rendu compte que les broches pour connecter le dd au portable était différente d'un dd à l'autre. Résultat je ne peux pas brancher mon new dd!!!
Existerait il des adaptateurs de broches pour relier un dd seagate à un portable dell???
Et si oui ou puis je en trouver un?
Sinon que dois je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par WarMachine le 10-04-2007 à 18:53:12
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 17:19:38  profilanswer

n°433898
jeanmi
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-04-2007 à 17:49:40  profilanswer

salut
les dd pour pc de bureau et pc portable n on pas les meme branchement ide
et le disque que tu a acheter ne doit pas rentrer dans ton portable?
regarde ca
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] urs-2-5.ht

[:jeanmi]  

---------------
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche.
n°433899
fabs19
Posté le 10-04-2007 à 17:53:01  profilanswer

la taille des 2 dd est la même, mon new dd rentre nickel dans le portable. C juste la connexion qui est différente. Je vais essayer de retrouver les caractéristiques de l'ancien dd pour regarder le branchement IDE et comparer

n°433900
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 10-04-2007 à 18:52:28  profilanswer

Salut,

Le Dell inspiron 8600 accepte des disques durs à la norme P-ATA (IDE "traditionnel" ).

Si tu n'arrives pas à mettre ton nouveau disque dur à la place, si tant est qu'il soit bien en P-ATA, lui aussi, alors regarde si tu n'as pas un adaptateur à démonter de l'ancien disque et à remettre sur le nouveau.

La connectique P-ATA est totalement standard, et si tu ne peux pas insérer le disque parce que la connectique intérieure est  différente, alors il y a automatiquement un adaptateur, ou un caddie à utiliser.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433907
Patoche
Carpe Diem
Posté le 11-04-2007 à 10:12:37  profilanswer

Bonjour les amis  [:patoche:4]  
En allant faire un tour chez LDLC avec ta référence, je vois qu'il existe un adaptateur pour connexiion à une nappe IDE standard....
fabs19, tu devrais regarder à http://www.ldlc.com/fiche/PB00030442.html
Bon, c'est quand même curieux qu'un HDD 2,5" PATA possède une connexion hors norme IDE...Mais je ne suis pas très costaud en périphériques pour portable... [:patoche]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°433913
WarMachine
Posté le 11-04-2007 à 10:48:27  profilanswer

Oulaaaaah, non ! :non: :cry: :'(... :D

Cet adaptateur est utilisé pour brancher un DD 2.5", sur une nappe 3.5".

S'il y a un adaptateur, il doit être relié à l'ancien DD, et est spécifique au portable. :)

;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433914
Jaric
Posté le 11-04-2007 à 11:31:38  profilanswer

Salut
War t'a donné la solution ; il faut retirer (délicatement) l'adaptateur qui est fixé sur les pins IDE de ton ancien DD et le mettre sur le nouveau; tous les disques de portables sont connectés ainsi.

n°433943
Patoche
Carpe Diem
Posté le 12-04-2007 à 16:46:15  profilanswer

[:patoche]  je n'avais regardé que l'intitulé apairé, par LDLC, au disque choisi par Chad....bon, il est des jours où il vaudrait mieux rester couché... [:patoche:1]  
Merci Warmachine pour ta vigilance...
La résolution du problême de ce post m'interesse car mon amilo est sensé pouvoir accueillir deux HDD et peut-être vais-je me retrouver confronté à la même carence d'adaptateur si je décide d'en rajouter un second, sauf que si la solution passe par la récupération de celui du HDD existant, dans mon cas ???  :cry:  
Ce fameux adaptateur dont l'échange est prôné par Jaric...où en trouve-t-on alors ?

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°433944
WarMachine
Posté le 12-04-2007 à 18:22:01  profilanswer

Citation :

La résolution du problême de ce post m'interesse car mon amilo est sensé pouvoir accueillir deux HDD et peut-être vais-je me retrouver confronté à la même carence d'adaptateur si je décide d'en rajouter un second, sauf que si la solution passe par la récupération de celui du HDD existant, dans mon cas ???  :cry:

Je te réponds en MP pour ne pas polluer le topic. N'hésite pas à créer un nouveau topic si tu veux plus de précisions. ;)

Citation :

Ce fameux adaptateur dont l'échange est prôné par Jaric...où en trouve-t-on alors ?

En fait, l'adaptateur est fourni avec le portable, c'est propriétaire. Si on souhaite en avoir un supplémentaire, il faut passer par le constructeur.

;)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones