23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC portable Dell Inspiron 6000 : Faux-contact sur la prise casque

n°438628
Bodum oran​ge
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-10-2007 à 14:36:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Dell Inspiron 6000 qui a deux ans à peine. Ma sortie audio est déficiente. lorsque je branche un casque ou une prise jack mâle autre sur ma sortie jack, parfois le son sort correctement, parfois j'ai un faux-contact et je suis obligé de laisser le doigt sur la prise mâle, ou de caler avec un objet X pour avoir le son.

Quand je veux seulement utiliser les haut-parleurs internes de l'ordinateur, sans périphérique externe relié à la prise jack, je n'ai pas de son. Dans ce cas là, si avec mes ongles ou un objet fin, je peux faire pression sur la prise jack, alors le faux-contact, là encore, se résorbe...enfin bon vous imaginez bien que c'est pas super pratique de se trimballer avec le doigt sur la prise jack pour faire écouter une chanson à un ami...

est-ce que c'est le renvoi en service après vente qui s'impose ou est-ce qu'une manipulation pas trop compliquée de ma part peut arranger le problème ?

merci !

Caractéristiques du Dell Inspiron 6000 (en anglais) :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins6000/fr/index.htm

Message édité par WarMachine le 10-10-2007 à 22:55:55

---------------
"Et Jésus change le beurre en vaseline, Dieu est in"
Hubert Félix Thiefaine
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 14:36:41  profilanswer

n°438631
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 10-10-2007 à 20:15:13  profilanswer

:hello:  
 Vu le niveau d'intégration de ce type de matériel : prises soudées  a la vague sur la carte  et sortie affleurant le  plastique de la coque  il est illusoire d'esperer s'en sortir sans etre un super bon bricoleur.  je ne te saurais trop te conseiller de faire appel au SAV .

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°438635
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 10-10-2007 à 22:57:19  profilanswer

Salut,

Si ton portable est encore sous garantie : SAV.
Sinon, changement de carte mère, probablement, et sinon, dernier recours, acheter une carte son externe sur port USB 2.0.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438661
Bodum oran​ge
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-10-2007 à 14:30:22  profilanswer

un modèle à conseiller ? j'ai trouvé Trust carte son externe 5.1 SC-5500P. des suggestions ?

Message édité par Bodum orange le 14-10-2007 à 14:30:38

---------------
"Et Jésus change le beurre en vaseline, Dieu est in"
Hubert Félix Thiefaine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones