adonai_24 Aide Matos : Kerri Aide Système : Le Taz, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dell Dimension 8250 : Les enceintes grésillent

n°438421
Jaric
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-09-2007 à 18:49:48  profilanswer

Bonjour

J'ai un ami qui a un PC dont les HP grésillent (ou craquent); il s'agit d'un Dell Dimension 8250 (proc PIV à 3GHz, windows XP SP2) équipé d'une carte audio Creative EMU10K2 audigy.
Le bruit se manifeste dès qu'il y a une activité sur le bus.
Ni la réinstallation des drivers ni le déplacement de la carte audio sur un autre slot PCI ne changent quoi que ce soit.
Si quelqu'un a une explication ou une soluce, je suis preneur.
Merci

Caractéristiques du Dell Dimension 8250 :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim8250/

Message édité par WarMachine le 30-09-2007 à 22:54:41
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 18:49:48  profilanswer

n°438430
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 01-10-2007 à 07:29:35  profilanswer

Bonjour,

Ce désagrément a toujours existé ou il vient de se produire, dans ce dernier cas quelles sont les modifications intervenues dans sa config' (matos, logiciels) ?

Voir aussi les contacts CS <==> Câbles <==> Enceintes (au fait : enceintes indépendantes ou incorporées à un moniteur ?)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438436
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 01-10-2007 à 08:48:31  profilanswer

+1 : Teste tes enceintes sur un autre PC, et teste d'autres enceintes sur le Dell.

J'avais déjà eu un souci similaire (grésillement dès que je bougeais ma souris). J'ai jamais trouvé la cause, et je ne sais pas pourquoi, c'est parti du jour au lendemain.

Si tu as réinstallé les pilotes, il est peut-être encore plus judicieux d'installer les derniers pilotes disponibles, pour la carte son et les autres éléments de ton PC.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438452
Jaric
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-10-2007 à 11:17:27  profilanswer

Bonjour et merci de vos réponses

Il s'agit d'un pack 5.1 Dell qui fonctionne correctement (il n'est pas en cause).
Le grésillement est apparu à une époque indéterminée (l'ami ne peux pas dire exactement) mais en tous cas pas depuis l'origine. Il y a eu réinstall de XP depuis mais sans changement du son.
En même temps que je postai cet appel à l'aide, Je lui ai fourni les coordonnées pour le téléchargement des tous derniers pilotes SB audigy (actuellement ceux du CD de la carte qui ont 3 ans) et lui ai dit de mettre l'entrée micro à "muet".
Il me préviendra si le problème persiste.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones