13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DD externe ou interne

n°357323
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 26-04-2004 à 12:23:47  profilanswer

Salut,

C'est pas pour tout de suite, mais dès que je pourrais changer le disque dur de mon portable, je vois deux possibilités :

- mettre un disque dur interne de plus grande capacité, sachant que la vitesse des DD est de 4200 tpm en général,
- acheter un DD externe en plus mais qui sera branché en USB1.

Un disque dur externe peut être en 7200 tpm. La vitesse de rotation plus grande va-t-elle compenser le fait que la norme de transfert soit en USB1 ?

Voilà.

Ca fait un peut topikalacon, mais bon, j'aurais voulu avoir une petite idée...:pt1cable:

Merci.

W.

PS : En fait, ma solution préférée serait de mettre un disque dur interne, mais mon TP600 n'acceptera que 48 Go maxi. Alors qu'en externe, je pourrais largement dépasser cette limite.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 12:23:47  profilanswer

n°357324
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 26-04-2004 à 12:33:25  profilanswer

Ch'tite précision :

Je l'ai mis dans la rubrique "matos" car c'est surtout des explications techniques que je désire avoir. Quand viendra le moment de l'achat, je posterai dans la section appropriée...

Mais, si les modos ne sont pas d'accords, alors je ne vois aucune objection pour le déplacement du topic.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°357325
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 26-04-2004 à 12:41:31  profilanswer

Allu,  

Ben, qu'il tourne plus vite ou non, les possibilité maxi seront bloqués par l'engorgement lors du transfert non ?

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°357328
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 26-04-2004 à 12:59:08  profilanswer

Je l'avais pas vu dans cette optique là, mais c'est vrai que c'est pas con comme raisonnement ;)

---------------
---------------
n°357332
laloi
Liberté, Egalité, Fraternité
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-04-2004 à 13:20:54  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Allu,  

Ben, qu'il tourne plus vite ou non, les possibilité maxi seront bloqués par l'engorgement lors du transfert non ?

[:laloi] A mon avis en USB1 ça va ramer, quelque soit la vitesse du disque dur.

---------------
Aidez-vous les uns les autres comme je vous ai aidé (cad autant que j'ai pu) ;-)
n°357333
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 26-04-2004 à 13:24:42  profilanswer

Oui, c'est ce que je pensais au tréfonds de mon être, mais je voulais en être sûr. :D

Merci pour vos réponses.

Si l'un d'entre vous arrive à trouver un comparatif ou des tests, ceserait sympa de poster l'adresse... :jap:

Bonne après-midi.

W.

---------------
---------------
n°357334
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 26-04-2004 à 13:58:54  profilanswer

n°357336
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 26-04-2004 à 14:04:23  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

C'est pas pour tout de suite, mais dès que je pourrais changer le disque dur de mon portable, je vois deux possibilités :

- mettre un disque dur interne de plus grande capacité, sachant que la vitesse des DD est de 4200 tpm en général, desfois 5400 mais plus cher...
- acheter un DD externe en plus mais qui sera branché en USB1.

Un disque dur externe peut être en 7200 tpm. La vitesse de rotation plus grande va-t-elle compenser le fait que la norme de transfert soit en USB1 ?

tu sera limité par l'USB 1 :(

Voilà.

Ca fait un peut topikalacon, mais bon, j'aurais voulu avoir une petite idée...:pt1cable:

Merci.

W.

PS : En fait, ma solution préférée serait de mettre un disque dur interne, mais mon TP600 n'acceptera que 48 Go maxi. Alors qu'en externe, je pourrais largement dépasser cette limite.

donc, si tu choisis un disque externe USB 1, ce sera uniquement pour du stockage...sinon, v'là les perfs!

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones