evily et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Coup de gueule : Plus de bouton "reset" sur les boîtiers actuels

n°432873
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-03-2007 à 05:08:59  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je m'explique, je dis qu'ils sont des voleurs car sur les pc vendu dans le commerce il n'y a plus la touche reset et donc en cas de plantage du systéme, cela implique de le mettre hors tension puis de le remettre sous tension cela n'arrange pas  les piéces.

je me dis aussi qu'ils savent ce qu'ils font mais j'en doute cela dois tenir le temps d'une garantie et puis si panne et bien on change. la personne qui fait un peu n'importe quoi et bien c'est plantage assuré même avec XP qui permet comme même de s'en sortir sans la touche reset mais dés fois on a beau s'y entendre en informatique et bien la touche reset n'est pas de trop.

Bon perso, c'est hyper rare quand je fais un reset.

voila c'etait juste un coup de gueule contre les constructeurs.

Piliphe

Message édité par WarMachine le 10-03-2007 à 12:41:01

---------------
si je peux, j'aide...  Piliphe
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 05:08:59  profilanswer

n°432879
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 10-03-2007 à 09:46:41  profilanswer

surtout que si tu appuies 4 secondes sur ton bouton de mise en marche, le pc s'éteint .

n°432882
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 10-03-2007 à 11:01:04  profilanswer

je suis d'accord; de même la suppression des touches "ctrl + alt + suppr" de nos claviers réduit la durée de vie de nos machines: des qu'un programme plante on doit débrancher l'ordinateur. :D

ah tient ça me fait penser sur mon P166 y'avait un bouton "turbo" j'ai jamais réussit à lui trouver une utilité, pourquoi les constructeurs l'ont enlevé celui là?  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 10-03-2007 à 11:01:24

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°432883
zedzed
Posté le 10-03-2007 à 12:27:54  profilanswer

Kerri a écrit :

ah tient ça me fait penser sur mon P166 y'avait un bouton "turbo" j'ai jamais réussit à lui trouver une utilité, pourquoi les constructeurs l'ont enlevé celui là?   :p

c'etait pas plutôt le bouton "tudor" ? ( ndrl : mise en veille ) :p

:whistle:

n°432886
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 10-03-2007 à 12:39:55  profilanswer

C'est une blague ce topic ou quoi ? [:little-wolf:6]

Rien ne t'oblige à faire l'achat d'un boîtier sans bouton reset, il te suffit de te renseigner avant de faire l'acquisition dudit boîtier pour savoir s'il dispose dudit interrupteur...

:pfff:

W.

EDIT : A quand le post pour se plaindre des fabricants de vélos qui ne founissent plus la pompe, ou les garde-boue sur leurs produits ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 10-03-2007 à 12:47:03

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°432887
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 10-03-2007 à 12:45:02  profilanswer

Citation :

ah tient ça me fait penser sur mon P166 y'avait un bouton "turbo" j'ai jamais réussit à lui trouver une utilité, pourquoi les constructeurs l'ont enlevé celui là?

Si mes souvenirs sont bons, ce bouton, s'il était connecté, permettait de booter plus rapidement en zappant un test poussé de la RAM (équivalent à la fonction "Quick Boot" de certains BIOS).

Je me souviens d'une fonction similaire dans le BIOS de mon premier 386, où j'avais la possibilité de faire tourner le PC à 4 MHz ou à 25 MHz... Je l'ai toujours laissé à 4 MHz... :whistle:

W.

Message édité par WarMachine le 10-03-2007 à 12:47:58

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°432933
piliphe
Posté le 11-03-2007 à 07:41:05  profilanswer

WarMachine a écrit :

C'est une blague ce topic ou quoi ? [:little-wolf:6]

Rien ne t'oblige à faire l'achat d'un boîtier sans bouton reset, il te suffit de te renseigner avant de faire l'acquisition dudit boîtier pour savoir s'il dispose dudit interrupteur...

:pfff:

W.

EDIT : A quand le post pour se plaindre des fabricants de vélos qui ne founissent plus la pompe, ou les garde-boue sur leurs produits ? :sarcastic:

Salut  Warmachine,

je parle des tours qu'ils vendent de marque Dell ect..... et bien il n'y a pas de touche reset en cas de plantage et bien tu es obligé de mettre le pc hors tension alors oui je sais sur les boitiers vendu vide il y a généralement la touche reset je parlais juste des tours complete de grande marque.

Piliphe

(se post était juste une remarque)

Message édité par piliphe le 11-03-2007 à 07:42:17

---------------
n°432938
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 11-03-2007 à 09:36:06  profilanswer

Citation :

je parle des tours qu'ils vendent de marque Dell

je viens de regarder le site de dell, et sur toutes les tours pour "grand public" je vois le bouton reset :D (sauf le xps 710 où je ne le distingue pas, mais je ne vpis pas non plus les autres).

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°432943
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 11-03-2007 à 12:21:40  profilanswer

cherche bien de parfois il faut un trombone pour faire un reste sur certain boitiers.

Pour le tubo, j'avais ça sur mon 486DX33 c'était très partique de passer à 8Mhz quand je voulais jouer à mes vieux jeux de mon feu 8086...

n°432957
piliphe
Posté le 12-03-2007 à 04:05:40  profilanswer

ne me dites pas que les pc de grandes marque ont la touche reset si c'est le cas depuis un moment lorsque je dépanne quelqu'un qui a les nouvelles tours ne sachant pas qu'il est possible de le faire avec un trombonne perso, je le mettais hors tension.

Heureusement qu'avec xp on peut pratiquement toujours s'en sortir mais je vais y regarder de plus prés.

j'ai des amis qui ont des HP ou autre marque pourtant ce n'est pas faute d'avoir regarder.

enfin je vais regarder.

Piliphe

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones