5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cool n'Quiet, overclocking et Dual Channel sur A8V : Quel intérêt ?

n°434179
ilona
je, tu, il, nous bidouillons!!
Profil : Connu(e)
Posté le 24-04-2007 à 14:14:19  profilanswer

bon ben j'ai trouvé une perle rare  
repoussant sans cesse mon passage au pci express (pas avant la fin de l'année, because madame ne veut pas, donc j'économise pour me monter une bête de course)  
J'ai dégôté une des rares cartes mères à montgallet agp en socket 939  
résultat Une Asus A8V series + un xp 64 3500+, et ça pour à peine 110 euros.  

Avec cette carte, j'ai vu qu'elle était "facilement" overclockable depuis le bios (par paliers de 5%) et qu'on pouvait activer le mode cool n'quiet  

3 questions  
- y'a t'il un intérêt à l'activation de ce mode?  

- niveau overclocking, ma tour est bien ventilée, mais verrais-je une différence flagrante (jeux, applications) en l'overclockant? mon xp 64 3500+(venice) peut monter à combien en théorie?  

- cette carte gère le dual channel. Pour l'activer, la ram doit être exactement la même(marque, CAS etc)? et surtout cela en vaut-il la peine niveau perfs??

Message édité par WarMachine le 25-04-2007 à 12:47:56
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 14:14:19  profilanswer

n°434197
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 24-04-2007 à 19:37:27  profilanswer

héhé ... Loveur  Clocking cay mal ... faut prendre son temps  :lol:  
 Un Venice 3500+ s'overclocke bien de bien .... Tu peux passer de à 2,8 sans forcer et viser les 3,0 avec un bon ventirad  et les gains sont visibles contrairement a ce que clame le panel antioverclock qui officie ici  :p   et le dual chanel est profitable aux performances de quelques %  ...

Facteur limitant  >> ton chipset VIA qui n'est pas a l'aise dans ce jeu auquel excelle le Nforce.
 Laisse tomber  Cool nquiet si tu overclocke . ca régule la tension et la vitesses proc et ventilo en vu de faire le moins de bruit possible .

---------------
grrrr

n°434200
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 24-04-2007 à 23:57:28  profilanswer

chacha a écrit :

héhé ... Loveur  Clocking cay mal ... faut prendre son temps  :lol:  
 Un Venice 3500+ s'overclocke bien de bien .... Tu peux passer de à 2,8 sans forcer et viser les 3,0 avec un bon ventirad  et les gains sont visibles contrairement a ce que clame le panel antioverclock qui officie ici  :p   et le dual chanel est profitable aux performances de quelques %  ...

Facteur limitant  >> ton chipset VIA qui n'est pas a l'aise dans ce jeu auquel excelle le Nforce.
 Laisse tomber  Cool nquiet si tu overclocke . ca régule la tension et la vitesses proc et ventilo en vu de faire le moins de bruit possible .

y sont ou ?  :fou:  

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°434201
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-04-2007 à 01:10:33  profilanswer

Nan... je ne dénoncerai pas !
 de toutes façons ils dorment à cette heure. :p

---------------
grrrr

n°434202
ilona
Posté le 25-04-2007 à 08:09:36  profilanswer

en théorie mon x64 3500+ peut passer en 4000+ facilement?
quel ventirad efficace pour du socket 939 svp ??

n°434206
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-04-2007 à 09:27:05  profilanswer

Facilement , je ne sais pas ce que tu appelle facilement .  chaque cas est unique    et depends des capacités de ta RAM à grimper  de ton chipset a travailler en désynchro si t'as pas de la RAM qui permet d'aller haut   et patati et patata .... :sweat:  
Pour le ventirad tu as le choix  >>>  

---------------
grrrr

n°434211
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 25-04-2007 à 12:41:00  profilanswer

Ouai nans c'est, nul l'OC ... euh non en fait, j'en fait pas parti de ces gens qui dise qu'il faut pas le faire.

Si tu peux gagné 1/2 Ghz oui c'est sur que tu verra la différence.

Ensuite il faut faire attention, faire des testes (temperature, stabilité, memoire, benchmark, overburn...) pour definier les meilleurs parametrage possibles.

A toi de determiner les limites maximums de ton materiel sans jamais les dépasser, sinon...:sweat:

n°434264
ilona
Posté le 27-04-2007 à 17:51:09  profilanswer

sinon, y'a t'il une grosse différence de perfs entre le 64 3500 et le 64 4000???
car on me propose un 4000 pas cher du tout et neuf (d'où il vient je nesais pas, sans doute la porte arrière d'un camion qui s'est malencontreusement ouvert lol)

n°434265
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 27-04-2007 à 18:19:56  profilanswer

ben tout dépend de l'utilisation.
Pour aller sur internet et utiliser word, un A64 4000+, 3500+ ou un athlon xp 2000+ auront des performances à peu près équivalentes.

par contre si utilisation de jeux vidéo, de retouche photo/vidéo, oui ça peut jouer :D

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones