17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Est-ce possible de convertir de NFTS à FAT32 ?

n°443384
hippos
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-04-2008 à 10:55:55  profilanswer

Bonjour,
Un DD de 40 G formaté en NTFS peut il etre formaté en FAT 32.
Quand je lance le formatage il ne me propose que du NTFS!!!
Merci

Message édité par WarMachine le 09-04-2008 à 22:25:17
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 10:55:55  profilanswer

n°443385
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-04-2008 à 11:03:08  profilanswer

Bonjour,

Tu veux dire "converti" ? Oui, mais il te faut un logiciel spécifique tel que "Partition Magic®" .... payant.

Message édité par laripette le 08-04-2008 à 11:05:09

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°443388
Iluvatar
Tobias addict
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-04-2008 à 15:55:28  profilanswer

salut!

Pourquoi veux-tu le passer en FAT ?

Regarde le comparatif entre les différent FAT dans l'aide windows... personnellement j'ai opté pour le NTFS que je conseille. maintenant pour convertir un disque de NTFS vers FAT32 tu devras formater. tu peux aussi essayer via la console de gestion de l'ordinateur.

Si tu ne peux pas directement "convertir" ta partition en FAT32 via le formatage, supprime la partition et recréé en une à partir de l'espace non alloué qui sera apparu à la place de la partition. Si ça marche, tu éviteras d'acheter un soft qui te servira qu'une fois

---------------
Quand on meurt, c'est qu'on est trop nul pour vivre
"la mort c'est un manque de savoir vivre"
n°443394
zacker
Posté le 08-04-2008 à 19:49:45  profilanswer

hello
Attention la conversion ntfs/fat32 éfface les documents le contraire n'a aucun impact sur ses documents et attention avec partition magic quelque fois on a un beau plantage. Donc première opération à faire avant toute modif et de sauvegarder ses documents bien au chaud.

---------------
zacker
n°443395
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Profil : Connu(e)
Posté le 08-04-2008 à 19:52:21  profilanswer

Au dessus de 32 gig,xp ou vista ne propose que la NTFS.
Uniquement pour t'obliger à y passer. Ils sont capable de gérer la fat 32 quand même.
Une bonne idée encore de krosoft.
iluvator, tu connais beaucoups d'outils pour intervenir dans ta NTFS en cas de pb ????
la fat32 te posera pb en cas de fichiers de plus de 4 gig, sinon fat32 ou ntfs, où est le pb ???Exemple des fichiers vidéo... Et il ne sont pas légions...De plus il suffit de les scinder.
La rapidité ??? Une plaisanterie je suppose !!!!!!

Tu veus formater...Où est le pb ???
Boot sur du win98 et formate en fat 32..Quand tu installe xp, par exemple, cela ne le dérange pas ???

---------------
WALLIBEAR
n°443397
Patoche
Carpe Diem
Posté le 09-04-2008 à 10:13:16  profilanswer

Nous voilà revenu bien des mois (années ?) en arrière...
Querelle Fat 32, NTFS.... :whistle:  
Désolé wallibear, après avoir, naguère, défendu la simplicité de la FAT32 à l'arrivée (ou plutôt la démocratisation de la NTFS car elle pré existait avec l'OS2 et Win NT), aujourd'hui, il s'agit d'un combat d'arrière-garde car la FAT 32 n'apporte aucun avantage, et surtout en matière de sécurisation. Sa gestion est reconnue supérieure quant aux outils afférents, récupération de fichiers et de partitions, déplacements, modification "à chaud" des partitions, etc...il y a belle lurette qu'ils ont été NTFSisés... :lol:  
Je rejoins donc iluvatar et Zacker...Certes, on peut toujours se poser la question pour les disques de petite capacité...mais dans quel intérêt ?
C'est vrai qu'il existe certains logiciels réclamant encore une FAT 32...je ne me souviens plus lesquels mais je l'ai entendu...cependant, je pense que l'on va vers une disparition de tels cas.
Je t'accorde, quant à la rapidité qui, si elle est effective, suivant le disque incriminé, n'apporte que quelques pouyèmes peu quantifiables.
Pour ce qui est des gros fichiers de + de 4 Go...la vidéo que l'on peut morceler...tu avoueras que cela ne peut pas être considéré, ni comme un avantage, ni comme une avancée et encore moins comme un confort... :ange:  et aujourd'hui, il n'y a pas que la vidéo qui engendre de tels fichiers...retouche un peu quelques photos en haute résolution...
Bien sûr, si hippos est en Win95 ou 98...la question se pose évidemment différemment mais alors, je pense que la FAT 32 lui eût été proposée... [:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°443406
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 09-04-2008 à 22:24:20  profilanswer

Iluvatar a écrit :

tu peux aussi essayer via la console de gestion de l'ordinateur.

Pas possible. La conversion NTFS > FAT32 n'est pas gérée par les outils de Windows.

zacker a écrit :

hello
Attention la conversion ntfs/fat32 éfface les documents le contraire n'a aucun impact sur ses documents

Dans la mesure ou la conversion n'est pas possible, il faut formater, donc oui, on perd toutes ses données.

zacker a écrit :

et attention avec partition magic quelque fois on a un beau plantage. Donc première opération à faire avant toute modif et de sauvegarder ses documents bien au chaud.

Ouais... :/

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443407
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 09-04-2008 à 22:26:34  profilanswer

Donc :

Si tu n'as que du NTFS, c'est parce que ta partition fait plus de 32 Go.

Si tu veux formater en FAT32, il te faut au préalable faire une partition d'au maximum 32 Go. Et créer une deuxième partition avec le reste.

Mais, entre nous, cela n'a absolument plus aucun intérêt.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443409
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 10-04-2008 à 01:16:03  profilanswer

Citation :

Mais, entre nous, cela n'a absolument plus aucun intérêt.

partager des fichiers avec des systèmes d'exploitations qui gèrent parfaitement le fat32, mais où le ntfs a des problèmes: uniquement lu, et/ou avec des performances inférieures,... tels que mac osX, linux, et bien d'autres.

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03
n°443412
zacker
Posté le 10-04-2008 à 13:02:37  profilanswer

:hello:  Kerri

Réflexion de mathématiques Limougeaude :
Aucun soucis du coté de Linux (mandriva, knoppix, kaella) le gère très bien, maintenant si tu parles de system linux fait par des intellectuels dans leur coin pour dire qu'ils sont les meilleurs de la terre effectivement ils vont bien te trouver juste "The bit" qui ne va pas dans ce domaine. S'ils etaient vraiment si malin ils devraient tous se réunir pour faire "Le system d'exploitation" et là et seulement là Windows serait détroné !!!et plus de problème de compatibilité de vitesse, de gestion de disque, de carte graphique etc....  ;)  

---------------
zacker
n°443414
Patoche
Carpe Diem
Posté le 10-04-2008 à 14:15:41  profilanswer

Citation :

partager des fichiers avec des systèmes d'exploitations qui gèrent parfaitement le fat32, mais où le ntfs a des problèmes: uniquement lu, et/ou avec des performances inférieures,... tels que mac osX, linux, et bien d'autres.

Et pi, qui se préoccupe de tels systémes secondaires ?..... [:patoche:3]  

Oui, OK...je sors  [:patoche:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Patoche le 10-04-2008 à 14:20:11

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°443415
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-04-2008 à 14:17:48  profilanswer

Patoche a écrit :

Oui, OK...je sors  [:patoche:1]

Toi aussi tu es adepte de l'oxygénation de tes bronches  :lol:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°443419
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Profil : Connu(e)
Posté le 10-04-2008 à 20:40:38  profilanswer

Y a patoche qui cherche des ennuis...M'sieu ????? :lol:  :lol:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:

Message édité par wallibear le 10-04-2008 à 20:41:11

---------------
WALLIBEAR
n°443436
Patoche
Carpe Diem
Posté le 11-04-2008 à 13:15:00  profilanswer

Beuuh non, juste un poil provoc...pour le fun  :lol:  
 [:patoche:7]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones