Aide Pilotes & Fichiers : Carbomusic et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connectland Wire-CNL-G-PCI-54 : Peut-elle fonctionner en AP ?

n°425288
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 18-08-2006 à 18:56:52  profilanswer

Salut,
J'ai acquis une carte wifi Connectland Wire-CNL-G-PCI-54 et je me demande si on peut trouver quelque part des drivers pour faire fonctioner cette carte en Point d'accès.
J'ai déjà une carte wifi CNet j'ai télécharger les drivers de point d'accès sur le site du fabricant du chipset.

Quelqu'un a t'il déja fait cette operation avec cette carte?
Je ne trouve pas le chipset utilisé par cette carte quelqu'un a-t-il une idée de comment trouver son nom ?

Message édité par guss le 19-08-2006 à 20:54:17

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 18:56:52  profilanswer

n°425339
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 20-08-2006 à 19:13:32  profilanswer

Tu comptes faire quoi exactement pcq si c'est pour que tes autres wifi s'y connectent, il suffit que ton rézo wifi soit en ad hoc au lieu d'infrastructure, pi voualà :wahoo:  

sinon pour tes drivers : http://support.connectland.com.au/ :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°425407
guss
Optimisateur de tout
Posté le 23-08-2006 à 01:27:32  profilanswer

c'est pour que les autres se conectent à 54Mbps au lieu de 22 en had hoc, aussi pour partager une connection à un reseau local qui lui est connecté a internet, et de plus pas experience la connection en had hoc est moins fiable (conection impossible sans raison, deconection intempestive... ce qui ne m'est jamais arrivé en infra comme je suis actuelment

n°425408
guss
Optimisateur de tout
Posté le 23-08-2006 à 01:29:34  profilanswer

J'ai déjà vu cette page, elle ne propose pas de driver avec mode acces point

n°425419
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 23-08-2006 à 11:06:38  profilanswer

euh... par définition, une carte wifi est un point d'accès :p  
Un AP est juste un relais wifi qui reçoit et renvoie des informations sans fil. Donc c'est toi, à la base qui décide si tu veux faire fonctionner ta carte en ad hoc ou l'intégrer à ton rézo en infrastructure. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°425456
guss
Optimisateur de tout
Posté le 23-08-2006 à 22:26:34  profilanswer

Il y a trois mode possibles:
-Ad hoc (Ordi à ordi)
-infrastrucutre (se conecter à un point d'accès)
-Point d'accés (permet de difuser sur un zone vers de oridateurs se conectant en mode infrasctucture)

En infrastructure on obtient un reseau similaire à un reseau étoile, le centre de l'etoile est le point d'accès.

J'ai déja une carte (CNET) fonctionant en mode point d'accès  et non pas en ad hoc ni infrastucture. Tout les ordinateur se conectant à se point d'accès doivent etre en mode infrasctructure.

Je suis d'accord qu'une carte wifi est un point d'accès physiquement masi dans le "language" informatique il y a plusieur mode de fonctionement de la carte dont un qui s'appel "acces point" soit "point d'accès" en français.

Je cheche à savoir si la carte de connectland peut disposé d'un drivers permetant de la faire focntioner en mode piont d'accès, sachant que les drivers d'origine (sur le CD) ne dispose que des modes "infrastructure" et "ad hoc".

Le but est d'élargire ma zone de reception de wifi à une zone où les ondes wifi de ma permière carte ne peuvent accèder. Donc si je rajoute un PC ayant une carte wifi dans cette zone ayant les même paramètrages les utilisateurs du wifi n'auront pas à changer leur regalages (infra-ad hoc entre autre) en changeant de zone.

n°425457
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 23-08-2006 à 22:58:10  profilanswer

Ne sois pas têtu, stp  :p rajoute un pc avec une carte wifi à coté tu verras si t'auras besoin de changer quoi que ce soit (la réponse est non, accessoirement), et rajoute-z-en 12 ! ce sera tjs pareil !! :lol:

lorsqu'ils seront ailleurs , ben ils capteront les autres signaux. Et pour peu que les paramètres soient déjà enregistrés ben ils le connecteront tout de suite !! :sol:

Message édité par shoobidoowap7 le 23-08-2006 à 22:59:28

---------------

n°425476
guss
Optimisateur de tout
Posté le 24-08-2006 à 17:52:31  profilanswer

Si je popse la question c'est bien parsque j'ai déjà effectué des essaies.

n°425477
guss
Optimisateur de tout
Posté le 24-08-2006 à 18:04:10  profilanswer

A part cette discution sur l'utilité ou non du mode AP, persone n'aurait une idée pour savoir quelle chipset utilise cette carte? apprement certaine carte connectland serait equipé de chipset ralink (qui ont des dirvers AP).

n°425483
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 24-08-2006 à 19:40:22  profilanswer

guss a écrit :

Si je popse la question c'est bien parsque j'ai déjà effectué des essaies.

Alors tu configures mal
voir http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

---------------

n°425488
guss
Optimisateur de tout
Posté le 25-08-2006 à 00:50:57  profilanswer

c'est le deuxieme shema que je veux réaliser en mode infrastructure pour les client et mode AP pour le PC étant sur le reseau. (je ne peux pas utilisé d'AP tout fait car mon reseau est en BNC et je ne connais pas de AP possédant de conecteru BNC)

Le mode ah hoc est limité a 22Mbps également alors que le mode AP peut utilisé toute la bande passante pour émetre ou recevoire soit 54Mbps.

Enfin bon j'ai déja une machine focntionant en AP avec une carte différente de celle ci, et je voudrais faire de même avec cette nouvelle carte, c'est pas compliquer. Je connais les autres modes mais dans mon cas il ne sont pas interessant. Je te remrcie bien Shoobidoowap7 sur tes explications, mais ça ne repont pas à ma question:

la carte wifi Connectland Wire-CNL-G-PCI-54 peut elle focntionner en mode AP? (si oui avec le drivers de quel chipset)

Merci

n°425554
guss
Optimisateur de tout
Posté le 26-08-2006 à 13:20:05  profilanswer

LE chipset utilisé est un chipset Marvell 88w8335
apparement il existe bien des drivers AP pour ce type de chipset http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=8357

Je vais les tester et je dirais si ça fonctione plus tard.

n°427329
guss
Optimisateur de tout
Posté le 22-10-2006 à 19:52:03  profilanswer

Apparement c'est bien le bon chipset tout s'install correctement, mais des la création d'une configuation en mode AP ou repeteur la carte ne fonctionne plus et windows marque une erreur code 10, windows ne peut démarer le peripherique.

Donc mon prochaine achat pour une carte compatible AP sera plutot une carte à base de Realtek

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones