les gnaff, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma configuration est-elle assez puissante ?

n°418472
Jimmy-
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-03-2006 à 12:49:31  profilanswer

Salut, voilà je suis pas une super masse en PC, et je viens de me procurer quelques jeux vidéos. Sauf que je crains que ma carte graphique ne soit pas assez puissante. J'aimerais savoir quel est le minimum requis pour pouvoir bien tirer un jeu? Et s'il faut booster quelque chose est-il possible de le faire soi-même et quel est à peu près le budget?
Sinon j'ai déjà Everest pour pouvoir mater les composants de mon PC, mais je ne sais pas du tout ce qui correspond à mon problème, donc j'attends vostre aide pour pouvoir plus compléter ma demande  :??:

Message édité par Jimmy- le 04-03-2006 à 21:33:51
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 12:49:31  profilanswer

n°418473
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 04-03-2006 à 13:08:42  profilanswer

Bonjour,

1 - Au dos de l'emballage de ces jeux - et sur la notice - tu as des indications sur la config mini à posséder ...

2 - Ensuite, tu ne nous dis pas quels jeux  ;)  

3 - Pour nous faire connaître ta config :

Pour nous permettre de t’aider, il serait souhaitable de connaître la configuration de ton ordinateur.

- Avec Everest dont la version gratuite est encore téléchargeable (pour combien de temps ?) à cette adresse : http://telechargement.zebulon.fr/download-111.html  (Pour choisir la langue, aller dans son Menu <Fichier> <Préférences> et cocher son choix <OK> )

Sinon, à défaut de l’acheter, une version d’essai « TRIAL » avec des fonctions limitées :

-  Everest Corporate ou Ultimate Edition, en français. (Pour choisir la langue, aller dans son Menu <Fichier> <Préférences> et cocher son choix <OK> )

Par la même occasion penses à l’indiquer dans ton <Profil>. Avec :

un tutoriel de WarMachine pour la création d’un rapport sur une configuration que tu installeras dans ton <Profil> ce qui créera une icône :  http://forum.aideonline.com/themes_static/images_forum/2/config.gif ou http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif  dans le Menu de tes posts (comme pour moi)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°418474
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 04-03-2006 à 13:10:37  profilanswer

:hello:  
Des  que nos devins du site auront déterminé de quel materiel tu disposes he bien on pourra commencer a penser à t'aider  ;)  
Puisque tu disposes d'Everest pourquoi te priver de poster pa config

---------------
grrrr

n°418476
Jimmy-
Posté le 04-03-2006 à 15:57:56  profilanswer

Oui mais le problème c'est que je ne sais pas quoi copier/coller! C'est bien les compétences de la carte mère qui sont les interessées? Si oui, quelle sous-catégorie ou sinon est-ce autre chose?

n°418477
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-03-2006 à 15:59:33  profilanswer

Cliques sur "un tutoriel" dans mon post au-dessus  ;)  

... et indiques-nous de quels jeux il s'agit ....  [:laripette:8]

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°418486
Jimmy-
Posté le 04-03-2006 à 19:08:38  profilanswer

Oui, j'ai déjà Everest, mais je ne sais pas quoi copier/coller en ce qui concerne mon problème!  
Sinon j'ai plusieurs jeux comme Call of duty, Splinter Cell, ou Half-Life afin de jouer en réseau sur CS ou DOD que je voudrais pouvoir config!

n°418487
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-03-2006 à 19:10:50  profilanswer

Tu suis les indications du lien "un tutoriel" déjà cité ! Comme ça nous saurons tout de ta configuration.

---------------
---------------
n°418494
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 04-03-2006 à 21:33:25  profilanswer

Attention, je suis susceptible... Ne dis pas que mon tuto n'est pas compréhensible ! :fou:

:lol:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°418502
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-03-2006 à 03:20:05  profilanswer

WM ton tuto est ab-so-lu-ment parfait  [:pffft]  Si j'osais faire une comparaison par rapport à un humain, je dirais que c'est laripetien !!!!

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°418503
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 05-03-2006 à 03:22:37  profilanswer

Là on touche le fond  :kaola:  C'est quasiment de l'apnée avec une laryngite très prononcée :cry:

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°418504
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Posté le 05-03-2006 à 03:24:54  profilanswer

pffft a écrit :

une comparaison par rapport à un humain, je dirais que c'est laripetien !!!!

:??:  :??:  Koikihya d'humain chez le débris sus-mentionné ?

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°418507
WarMachine
Posté le 05-03-2006 à 08:40:13  profilanswer

tout-de-go a écrit :

Là on touche le fond  :kaola:  C'est quasiment de l'apnée avec une laripettyngite très prononcée :cry:

En tous cas, ça doit pas être commode à soigner... :cry:

W.

Message édité par WarMachine le 05-03-2006 à 08:43:33

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°418508
WildFire
Feuerfrei
Posté le 05-03-2006 à 08:42:26  profilanswer

Déjà que les gastro-pharyngites, c'est du costaud... J'ose même pas imaginer les effets de celle-ci... :'(

Wild'

---------------
"It's better to burn out than to fade away !"
n°418509
WarMachine
Posté le 05-03-2006 à 08:45:04  profilanswer

Je n'ose y penser, Wild'. On est tombé sur un cas rare...

A graver dans le marbre, en tous cas...

:D

W.

Message édité par WarMachine le 05-03-2006 à 08:45:47

---------------
---------------
n°418529
Jimmy-
Posté le 05-03-2006 à 15:04:15  profilanswer

Aïe,excuse moi WarMachine je voulais pas te vexer j'avais seulement pas lu ton post jusqu'au bout :lol:  Voilà j'ai rempli mon profil en esperant que ça puisse un peu plus vous aider  :jap:

n°418530
WarMachine
Posté le 05-03-2006 à 15:21:39  profilanswer

Ah, ben ça, forcément, si tu lis pas jusqu'au bout...

Dis-donc, j'espère que quand t'es dans des moments intimes avec Madame Jimmy-, tu fais pas la même chose... Parce que sans quoi, elle doit pas être jouasse, la pauvre... :D

W.

Message édité par WarMachine le 05-03-2006 à 15:22:26

---------------
---------------
n°418531
WarMachine
Posté le 05-03-2006 à 15:29:33  profilanswer

C'est horrible... :cry:

Il y a vraiment très peu de mémoire.

Il faudrait au moins mettre 512 Mo de RAM, voire 1 Go, si tu veux utiliser des jeux comme CoD, ou HL²...

et surtout changer de CG...

Une 6600GT, là-dessus, pourrait en faire une machine plus équilibrée...

- La RAM :

LDLC - Quality Select Kit 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029459.html

- La CG :

Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026111.html

Je n'ai pas d'infos sur ton alimentation, mais il peut être judicieux de la changer, si c'est une générique, pour une alim' comme celle-ci, par exemple :

Textorm DB-Killer PW385
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024968.html

:)

W.

Message édité par WarMachine le 05-03-2006 à 15:30:44

---------------
---------------
n°418532
Jimmy-
Posté le 05-03-2006 à 15:49:04  profilanswer

Ok WarMachine, j'te remercie sincèrement pour ton dévouement sur le problème! J'vais réflechir maintenant en ce qui concerne le budget  :D  Votre forum apporte vraiment beaucoup d'éclaircissement, continuez comme ça ;)  

P.S: Madame Jimmy n'est plus là pour gueuler depuis quelques mois et perso' je ne m'en plains pas ahah  :sol:

n°418533
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-03-2006 à 15:58:16  profilanswer

[:xp1700]  (Tu sais, War n'était pa vexé  ;) )

Oui, je ne suis vraiment pas Gamer's mais ta config est un peu palotte pour les jeux que tu cites  :jap:

---------------
---------------
n°418534
WarMachine
Posté le 05-03-2006 à 16:02:56  profilanswer

:)

Bien sûr que j'étais pas vexé... Il m'en faut plus ! ;)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones