Aide Système : Yoyo-42 Aide Achat & Ventes : etiab2 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Abit AW9D Max et Q6600 G0 : Compatibles ?

n°444173
yannabreiz​h
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-06-2008 à 11:52:08  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me dirige vers vous experts, et possesseurs de carte mere AW9D max afin de savoir si vous avez installer un core quad dans cette carte mere !!
je viens d'en acheter un mais je ne l'ai toujours pas reçu !
il appert qu'avec ce processeur la carte reboot souvent pouvez vous me le confirmer ? certains disent que cela pourrait venir de windows vista et d'autres à cause de la revision G0 qui ne serait pas tout à fait compatible

vos avis, experiences, seront les bienvenues.....
merci d'avance  :ange:

Message édité par WarMachine le 08-06-2008 à 12:51:08
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 11:52:08  profilanswer

n°444175
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 08-06-2008 à 12:50:35  profilanswer

Salut,

Soit c'est compatible, soit ça ne l'est pas...

T'as vu ça où que la révision G0 posait problème ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444177
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 08-06-2008 à 13:14:16  profilanswer

La page est inaccessible pour le moment, mais jette un oeil régulièrement :

http://www.abit.com.tw/cpu-support-list/index.htm

Vu le chipset qui équipe ta CM, il faudra sans aucun doute faire une MAJ BIOS. Depuis le temps que la Abit est sortie (le Q6600 prend de la bouteille aussi), il est fort probable que le souci rencontré, s'il est avéré, ait été résolu...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444178
yannabreiz​h
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-06-2008 à 13:27:51  profilanswer

merci war machine ! çà me rassure un peu

j'ai parcouru le forum abit.usa et me suis apercu que quelques personnes avaient des soucis avec ce proc, ecran bleu , reboot, mais si çà se trouve ce ne sont que des cas isolés ( peut etre ram defectueuse... ou autre soucis...)
j'ai installé le dernier bios 17 et pour l'instant je roule avec core duo E2200 qui est cadencé stable 2,2 @ 3,2 ghz pour 1,45 vcore dans le bios

si je peux me permettre egalement sinon je cree un autre sujet j'ai une alim trust ( no name lol ) de 370 w, le core quad doit consommer plus et en plus si je l'overclock , je risque d'etre juste niveau alim
merci

n°444184
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 08-06-2008 à 15:38:53  profilanswer

:)

En générique, oui, c'est limite une 370W (rendement pas terrible).

Il faudrait connaître ce que tu as comme composants dans ta machine, mais si une 370W générique suffit, alors une 350W de marque sera je pense tout à fait adaptée (je pense, par exemple, à la Fortron Blue Storm 2 350W).

Si tu veux évoluer, prends un peu plus gros (Fortron propose sa Blue Storm 2 en 400W aussi), sinon, tu as une Antec EarthWatts de 380W aux alentours des 40€, si tu es limite en terme de budget.

Si tu veux plus de précisions, poste un nouveau sujet dans <Aide Achats et Ventes>, je t'en dirais plus. :)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones