12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Taisol Aqua 690 et Athlon XP 2200+ : Est-ce compatible ?

n°441620
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-01-2008 à 17:03:51  profilanswer

Salut

Petit jeunes passez votres chemin :D c'est pas de votre âge.

Bon j'ai l'ocasion de récupèrer un Athlon XP 2200+ que je projete d'installer sur mon Epox 8KTA3 (si si avec la deriniere MAJ bios de 2004 ça devrait passer...) à la place de mon Athlon TB 1Ghz :sweat:  

Ma question est, si la CM l'accèpte, est-ce qu'un Aqua690 est suffisant pour le refroidir corrèctement ce processeur?  
Je pense que pour des essais il est suffisant mais à long terme (fonctionement 24h/24h) qu'en est-il?

Pis arrètez de vous marrer ça tourne toujours correctement cette antiquité. :kaola: (même BF2 tourne dessus :D )

Message édité par WarMachine le 18-02-2008 à 19:02:09

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 17:03:51  profilanswer

n°441622
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 29-01-2008 à 17:07:22  profilanswer

et si jamais ça passe pas, je te le prend ton processeur, car moi aussi je tourne avec un TB à 1Ghz et c'est un peu penible de devoir taxer un autre pc des qu'on veut bosser un peu :D

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°441623
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 29-01-2008 à 17:10:53  profilanswer

Ben moi tout tourne, mais vu que maintenant il fait serveur en plus ben il y a parfois de tut petits ralentissements qui pourraient être estompés par le changement de processeur :D

---------------
n°441626
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-01-2008 à 17:33:16  profilanswer

Bah, Guss, la réponse est dans ta question... :whistle:  
Si tu l'as essayé et qu'il tourne avec, surveille la température et tu verras s'il fait correctement son office. [:patoche:4]  
D'ailleurs, je lis qu'il est "certifié" pour les 2200...
Tu n'as pas l'intention de te lancer dans un overclocking hasardeux ?  :ange:  
Et pi, je suis comme les autres, si tu penses que ça n'ira pas, moi j'ai les deux Pc de mon épouse et de ma fille avec un 1800...si tu le jettes, sois gentil de m'indiquer dans quelle poubelle  [:patoche:1]  
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441627
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 29-01-2008 à 18:48:36  profilanswer

Citation :

Tu n'as pas l'intention de te lancer dans un overclocking hasardeux ?

J'imagine, un serveur overclocké !

[:mousse121]

:D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°441628
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 29-01-2008 à 18:56:58  profilanswer

:lol:  

Si Guss décide d'OC un Serveur, il OC un Serveur !!!

Non mais, dis-leur Gusse qu't'es un rebelle   [:sachy]

Message édité par laripette le 29-01-2008 à 18:57:17

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°441630
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-01-2008 à 19:08:18  profilanswer

Ben voui...on se moque, rien que pour le plaisir d'être sarcastique...Ô que c'est pas bô !  [:patoche:8]  
D'autant que :  

Citation :

Ben moi tout tourne, mais vu que maintenant il fait serveur en plus

Hummmm ???  ;)  

[:patoche:1]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441631
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 29-01-2008 à 19:10:11  profilanswer

Ca, c'est bêta aussi... On utilise pas un PC pour faire "serveur entre autres" (ou "serveur en plus" ou...).

Le serveur d'un côté, les machines pour les applications de l'autre.

Sinon... Une appli plante, et hop, le serveur est HS.

GG !!! [:xp1700]

:D

W.

Message édité par WarMachine le 29-01-2008 à 21:37:45

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°441633
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 29-01-2008 à 20:10:00  profilanswer

Tss tsss

Citation :

Si tu l'as essayé et qu'il tourne avec

Je n'ai pas encore le processeur en question, je posais la question car la boite de mon aqua 690, ben elle doit être recyclé depuis le temps, bien que je garde assez longtemps les embalages. Depuis c'est différents maintenant, les produits existe depuis 10ans, les permières années on se dis ça marche bien, mais finalement ça n'a pas forcement tenu plus longtemps.
Certain on pu avoir eu un athlon xp 2200+ avec Aqua 690 et se rendre compte par exemple qu'au bout de 3 4 ans en s'encrassant ça a tout de suite grillé car finalement cétait peut être limite.

Sinon coté serveur, c'est une fonction supplémentaire dans la "course à la polyvalence" actuellement il est très stable
(un redemarage tout les 2 ou 3 mois du à une modif sur le matos ou dans les config serveur justement)
Ce PC, en plus d'être serveur, me sert de TV, magnetoscope , radio, chaine hi-fi, navigateur web, téléphone/répondeur/fax, visophone/chat.
J'e m'ens er aussi pour le dessin 2D 3D, les jeux, graver, lire des mails, programer, dépanner à distance, imprimer, monter des vidéos ...
J'ai aussi un Pocket PC connecté dessus et je pourrais connecté aussi mon boitier que j'ai fabriqué pour commander des lampes sur secteur lors de mon abcence (mais dans un apparte pas grand interet et c'est à la place de l'imprimante)

Il me manque le scanner et l'APN (... le four et le seche linge aussi)

Je ne pense pas que beaucoup de personne utilise les capacités de son PC autant que j'utilise celles du mien.

---------------
n°441634
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 29-01-2008 à 20:17:41  profilanswer

Guss a écrit :

Je ne pense pas que beaucoup de personne utilise les capacités de son PC autant que j'utilise celles du mien.

Bahhh, maintenant certes  :jap:  mais, par le passé, j'ai utilisé mes capacités de façon optimum  :ange:  

Ah, zut, j'ai lu et répondu trop vite : tu côsais de PC ... ah, vouais  [:laripette:2]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°441636
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 29-01-2008 à 20:29:10  profilanswer

laripette a écrit :

Bahhh, maintenant certes  :jap:  mais, par le passé, j'ai utilisé mes capacités de façon optimum  :ange:  

Ah, zut, j'ai lu et répondu trop vite : tu côsais de PC ... ah, vouais  [:laripette:2]  

[:galen]

---------------
n°441645
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-01-2008 à 21:22:18  profilanswer

Ôhhhh que j'ai honte... [:patoche]  Quand on connait l'inégalité en matière de capacité... :ange:  
 [:patoche:1]

---------------

n°442330
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 18-02-2008 à 13:42:51  profilanswer

Bn j'ai obtenu le 2200+, j'ai juste essayer de le monté dessus, mais rien à l'ecran, pourtant le diage de la CM indique FF, comme si tout étais OK. Je n'ai pas eu le temps de tester autre chose (si ça se trouve le 2200+ est HS, il n'a pas été testé avant)

Par contre comme je n'ai pas le bouquin sous la main je ne me rapel plus de l'endroit ou se trouvent les cavalier pour passer la CM en 100Mhz, j'ai cherché sur le site de Epox, mais impossible à télécharger (page introuvable ou délais d'attente dépassé)

Si quelqu'un à ça dans un coin je suis preneur :D mais sinon je me débrouillerais autrement.

---------------
n°442331
Patoche
Carpe Diem
Posté le 18-02-2008 à 15:08:39  profilanswer

Excuse-moi Guss, du coup, je n'ai pas répondu correctement à ta question (même avec du retard)  [:patoche]  
Quand à la fiabilité, mon ancien PC, équipé d'un Barton 2800, et qui continue sa vie de PC chez mon gendre, tourne avec un 690 depuis plus de 4 ans...
Je peux évidemment avoir eu de la chance, mais je n'ai jamais eu de surchauffe et mon PC était pas mal sollicité en encryptage vidéo...
Pour ta carte, désolé, je ne suis pas compétent...

Message édité par Patoche le 18-02-2008 à 15:13:22

---------------

n°442341
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 18-02-2008 à 17:57:01  profilanswer

En ce qui concerne le ventilo, mon pote ma refiler celui qui était avec un thermaltek, je l'ai mi sur mon Thunderbird, je suis passé de 45-48°C à 38-40°C donc ça doit aller. Je vasi m'attaqué aux essayages. apparemetn ça doit démarré en 100Mhz, c'est pour ça que je voulais jetter un oeil à la notice, car c'est le seul paramètre avec des jumper, le reste, Vcore, VI/O, multiplucateur et autre c'est le BIOS qui gère

Je viens de trouver les manuel.... sur le site russe de EPOX ...

Message édité par Guss le 18-02-2008 à 18:15:20

---------------
n°442342
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 18-02-2008 à 19:06:17  profilanswer

Bon je m'excuse auprès des "convoiteurs" d'athlon XP, il fonctionne sur ma vielle Epox non certifiée Athlon XP, donc je le garde.

Sinon pour ceux qui sont intéressés.
J'ai mi la carte en 100Mhz, le dernier Bios existant (c'est une version Beta il me semble que j'avais mis depuis longtemps)
La RAM apparemment tourne toujours à 133, et le processeur est détecté à 20x100 au lieu de 133*13.5(au POST il est marqué "real frequency: 2000Mhz (10x200Mhz) ), dans le Bios il est indiqué quand même 13x

Tous les paramètres de la RAM (Cas latency et tout le reste) étaient déjà aux réglages les plus agressifs avec mon TB 1Ghz, donc aucun soucis normalement.

Chose etonnante c'est un 2200+ @133x2 d'après ce qui est indiqué sur le processeur, le Bios détecte un 2400+ @100x2

Message édité par Guss le 18-02-2008 à 19:24:11

---------------
n°442343
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 18-02-2008 à 19:10:36  profilanswer

Citation :

Sinon coté serveur, c'est une fonction supplémentaire dans la "course à la polyvalence" actuellement il est très stable
(un redemarage tout les 2 ou 3 mois du à une modif sur le matos ou dans les config serveur justement)
Ce PC, en plus d'être serveur, me sert de TV, magnetoscope , radio, chaine hi-fi, navigateur web, téléphone/répondeur/fax, visophone/chat.
J'e m'ens er aussi pour le dessin 2D 3D, les jeux, graver, lire des mails, programer, dépanner à distance, imprimer, monter des vidéos ...
J'ai aussi un Pocket PC connecté dessus et je pourrais connecté aussi mon boitier que j'ai fabriqué pour commander des lampes sur secteur lors de mon abcence (mais dans un apparte pas grand interet et c'est à la place de l'imprimante)

Tu as oublié :

Il sert aussi à divertir les collègues, qui se sont bien marré.

W.

---------------
---------------
n°442344
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 18-02-2008 à 19:25:36  profilanswer

WarMachine a écrit :

Citation :

Tu as oublié :

Il sert aussi à divertir les collègues, qui se sont bien marré.

W.

:o  

Ouai bah, c'est un peut comme ceux qui ont une 2CV pour aller au boulot tout les jours :D

---------------
n°442345
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 18-02-2008 à 19:29:13  profilanswer

Si la deuche ne sert qu'à ça, ça va ! :sol:

W.

---------------
---------------
n°442367
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 19-02-2008 à 15:49:05  profilanswer

WarMachine a écrit :

Si la deuche ne sert qu'à ça, ça va ! :sol:

W.

Elle servirait a aller en vacances transporter toutes sorte de chose, faire des livraison... :D

Du coup là je crois que je ne peux plus faire évoluer grand chose sur ma machine.
2001 : TB 1Ghz   RAM 64Mo    DD13Go
2002 : TB 1Ghz   RAM 128Mo  DD60Go
2003 : TB 1Ghz   RAM 1Go      DD60Go
2005 : TB 1Ghz   RAM 1Go      DD120Go
2006 : TB 1Ghz   RAM 1Go      DD250Go
2008 : XP 2400+ RAM 1.5Go   DD250Go

J'ai pu qu'a trouver une x1950pro vivo AGP et je ne verrais plus ce que je pourrais upgrader. :D

Qui a dit qu'un PC n'était pas evolutif?

Message cité 1 fois
Message édité par Guss le 19-02-2008 à 15:50:07

---------------
n°442368
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 19-02-2008 à 15:56:58  profilanswer

Guss a écrit :

Elle servirait a aller en vacances transporter toutes sorte de chose, faire des livraison... :D

Du coup là je crois que je ne peux plus faire évoluer grand chose sur ma machine.
2001 : TB 1Ghz   RAM 64Mo    DD13Go
2002 : TB 1Ghz   RAM 128Mo  DD60Go
2003 : TB 1Ghz   RAM 1Go      DD60Go  
2005 : TB 1Ghz   RAM 1Go      DD120Go  
2006 : TB 1Ghz   RAM 1Go      DD250Go
2008 : XP 2400+ RAM 1.5Go   DD250Go

J'ai pu qu'a trouver une x1950pro vivo AGP et je ne verrais plus ce que je pourrais upgrader. :D

Qui a dit qu'un PC n'était pas evolutif?

ça me fais penser au mien sauf que c'est plutot dans l'ordre inverse  :cry:  

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°442374
Patoche
Carpe Diem
Posté le 19-02-2008 à 17:47:49  profilanswer

Bof, tu peux encore passer au 3200+  :whistle:  
Et pi 2048 de RAM
Et pi 1To de HDD SATA avec la carte ad hoc
m'enfin  [:patoche:5]  
Et pi passer les pneus en 145....ah non, ça c'est pour la deuche... [:patoche:1]

---------------

n°442375
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 19-02-2008 à 18:44:59  profilanswer

Patoche a écrit :

Bof, tu peux encore passer au 3200+  :whistle:  
Et pi 2048 de RAM
Et pi 1To de HDD SATA avec la carte ad hoc
m'enfin  [:patoche:5]  
Et pi passer les pneus en 145....ah non, ça c'est pour la deuche... [:patoche:1]

Ben non après je suis obligé de changer de carte mère. J'ai pas dis que je voulais changer de PC :)
La limite de la carte est fsb 133 et 1.5Go de RAM 4 IDE 1 AGP2 6 PCI 1PCI/ISA

Pour un contrôleur Sata, je n'ai plus de place pour la connecter (Il faudrait un rallonge de carte mère en port PCI :lol:)
Comme carte j'ai :
-graphique/acquisition agp
-Usb2 pci
-Firewire pci
-carte sons pci
-réseau RJ45 pci
-réseau Wifi pci
-carte radio ISA

J'ai été obligé de percer des trous supplémentaires pour les port USB1 supplémentaires de la carte mère et pour l'acquisition audio

Si je peux y rajouter un lecteur 5"1/4 (j'en avais un mais je l'ai retiré pour cause d'inutilité)
En IDE J'ai un DD 250Go  un Zip100 et graveur DVD... qu'existe t-il comme périphérique IDE "utile" que je puisse rajouté?  [:mecsympadu74:7]  

Mais bon vous pouvez toujours vous amuser à trouver une place dans le sac de neoud
http://preaumontpecy.free.fr/hugues/sacdeneouds_mini.png

:whistle:

---------------
n°442383
Patoche
Carpe Diem
Posté le 20-02-2008 à 10:06:08  profilanswer

C'est vrai que tu as su parfaitement utiliser l'espace... :lol:  
c'est vrai que si ta carte est limitée à un FSB de 133...tu arrives au bout :sweat:  
Bon, il existe quand même des choses de la dernière importance, connectables, du type du petit chien USB, ou du réchauffe tasse USB, dont il serait coupable, à notre époque de devoir se passer... [:patoche:1]  

Tu peux aussi envlever ta carte Wifi au profit d'une clef, et récupérer un emplacement PCI... :whistle:  
Tu peux tout aussi bien le laisser en l'état, le pôôvre semble en avoir suffisamment sur la tête... :D  
Mais trèfle de plaisanterie, changer la carte mère, à ce niveau revient à une obligation de changer les RAM, la carte Vidéo, le µP à tout le moins, soit plus cher qu'une petite configuration du commerce de grande distribution...et je comprends fort bien que cela ne soit pas ta priorité...ou celle de ton porte-monnaie  [:patoche:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Patoche le 20-02-2008 à 10:09:37

---------------

n°442386
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 20-02-2008 à 10:57:01  profilanswer

Patoche a écrit :

C'est vrai que tu as su parfaitement utiliser l'espace... :lol:
c'est vrai que si ta carte est limitée à un FSB de 133...tu arrives au bout :sweat:
Bon, il existe quand même des choses de la dernière importance, connectables, du type du petit chien USB, ou du réchauffe tasse USB, dont il serait coupable, à notre époque de devoir se passer... [:patoche:1]

Tu peux aussi envlever ta carte Wifi au profit d'une clef, et récupérer un emplacement PCI... :whistle:
Tu peux tout aussi bien le laisser en l'état, le pôôvre semble en avoir suffisamment sur la tête... :D
Mais trèfle de plaisanterie, changer la carte mère, à ce niveau revient à une obligation de changer les RAM, la carte Vidéo, le µP à tout le moins, soit plus cher qu'une petite configuration du commerce de grande distribution...et je comprends fort bien que cela ne soit pas ta priorité...ou celle de ton porte-monnaie  [:patoche:4]

La carte wifi, est configurer en point d'accès et non ad-hoc ou infrasructure, je ne connais pas de clef wifi permetant ce paramètrage c'est déjà pas forcement evident d'en trouver une PCI qui fasse point d'accès, à prix aboradble.
Sinon question changement de tout l'appareil ce n'est pas mon objectif. Ce PC est normalement destiner à faire serveur/routeur/TV/radio principalement, j'ai un portable P4HT 3Ghz qui est actuellement en réparation...  [:laripette:8] qui me sert logiquement à faire le reste, donc en dépanage j'utilise mon serveur.

Sinon question rechauffe tasse et tout, ce serait un peut trops décalé vu la génération de la machine, j'ai quand même un viel APN sur port série :D

Ce qu'on ne voit pas sur la photo, est l'isolation phonique... capitonage des parrois interieur de la tour avec de la moquette :p

Message édité par Guss le 20-02-2008 à 11:01:06

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones