Aide Internet : Labadens et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment réinstaller XP après Vista ?

n°438333
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-09-2007 à 08:02:51  profilanswer

Bonjour tout le monde,

j'avais XP et Vista en dual boot mais suite a un changement de carte mère je n'ai pu redémarrer sur l'une ou l'autre partition donc j'ai formaté vista et puis réinstallé et qui maintenant fonctionne à merveille. mon probléme c'est xp je ne peux démarrer dessus pourtant au démarrage il me demande sur quel os je veux démarrer si je mets xp il fait légérement la manip pour redémarrer de suite et si j'insiste, il n'arrete pas de redémarrer.

ma question: que faut il que je prenne des drivers de ma carte mére pour les mettre sur xp de maniére à le faire démarrer???????

pour infos, j'ai une asrosck couplé a un athlon 64 4200+;

je sais aussi que, qui dit changement de cm donc formatage et réinstallation mais la, je ne voudrais pas perdre xp trop de documents trés important de plus une fois vista installé en premier c'est un peu galére d'installer xp.

je compte sur vos connaissances pour me dépanner

merci d'avance

Piliphe

Message édité par WarMachine le 25-09-2007 à 08:55:06

---------------
si je peux, j'aide...  Piliphe
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 08:02:51  profilanswer

n°438336
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 25-09-2007 à 08:54:00  profilanswer

Salut,

Quel est le modèle de ta carte mère ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438337
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 25-09-2007 à 08:55:38  profilanswer

Re !

XP et Vista sont en Dual boot sur un disque dur, ou sur deux disques durs ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438342
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Posté le 25-09-2007 à 09:53:32  profilanswer

Bonjour à vous deux,

ma cm est une Carte Mère AM2NF3-VSTA, Socket AM2, ASRock

http://www.topachat.com/pages/deta [...] nk723.html

donc les deux partitions sont sur le même dd et j'en ai un autre qui me sert d'entrepot mais lui n'est pas en cause

merci de vous penchez sur mon cas

Piliphe

edit.: n'y a t'il rien a prendre niveau driver de ma carte mère de maniére a pouvoir booté sur xp lorsque le choix se propose à moi lors du démarrage????????,

Message édité par piliphe le 25-09-2007 à 11:12:32

---------------
si je peux, j'aide...  Piliphe
n°438352
Patoche
Carpe Diem
Posté le 25-09-2007 à 14:17:03  profilanswer

Salut à vous trois...(piliphe et deux fois WarMachine... [:patoche:1] )
La réponse à cette question m'interesse aussi, car ayant changé de machine, celle-ci est livrée avec Vista, oeuf corse aujourd'hui, et je souhaiterais, comme avant réinstaller XP dans une autre partition de Boot, comme toi Piliphe, en fait.
Sauf que, si on installe Vista alors que XP préexiste, le dual boot est proposé de fait...dans l'autre sens, est-ce aussi simple ?
Dans ton cas, Piliphe, je commencerais par effectuer des sauvegardes sérieuses de ma partie XP (voire une image de la partition), afin de pouvoir revenir, a minima, dans la situation, certes mauvaise mais complète actuelle.
Manifestement, il s'agit bien de problèmes de pilotes et probablement de pilotes de ta nouvelle CM, pilotes que tu ne peux pas installer puisque tu n'as pas la main sous XP.
J'ai eu un pb de ce type, il y a un ou deux ans, que j'avais résolu en réinstallant XP sur lui-même, chose qu'il accepte nettement mieux que son prédécesseur 98.
Mais comme ce n'est pas sans risque, commence par faire une image...
 [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones