ben1322, 2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment réinstaller mon OS sans perdre mes données ?

n°434101
sebsoul
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-04-2007 à 09:31:09  profilanswer

!!!Bonjour à tous les lecteurs de mon problème et 1000 fois merci à ceux qui vont m'aider!!!!!!

voila, j'ai un dd de80 g (sata) j'en ai installer un second de80 (ata).
je voudrai formater le 1er, mais je ne veut pas perdre toute mais donner.
Pour cela je voudrai réinstaller win XP familly sur le nouveau. Mon problème est que , après avoir formater mon nouveau dd comme il se doit (NTFS), j'ai voulu le partitionner (partition magic),et la,il me dit "le disque selectionner contient dejà une ou plusieur partition qui ne peuvent pas etre déplacer il vaut mieu utiliser le menu opération plutot qu'un assistant.
même avec un clic droit decu je n'ai accès a aucune opération.Comment puis je faire?  

DE + j'ai 1 XP pro instalé mais le disque est HS.
je veux installer un xp familly , es-ce-que j'ai un risque le conflit entre les 2 XP si je l'installe ;même sur le second dd une fois ,bien sur, que j'aurais réglé mon souci de partition?

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 20-04-2007 à 13:09:34

---------------
seb
mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 09:31:09  profilanswer

n°434150
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-04-2007 à 08:21:41  profilanswer

sebsoul a écrit :

!!!Bonjour à tous les lecteurs de mon problème et 1000 fois merci à ceux qui vont m'aider!!!!!!

voila, j'ai un dd de80 g (sata) j'en ai installer un second de80 (ata).
je voudrai formater le 1er, mais je ne veut pas perdre toute mais donner.
Pour cela je voudrai réinstaller win XP familly sur le nouveau. Mon problème est que , après avoir formater mon nouveau dd comme il se doit (NTFS), j'ai voulu le partitionner (partition magic),et la,il me dit "le disque selectionner contient dejà une ou plusieur partition qui ne peuvent pas etre déplacer il vaut mieu utiliser le menu opération plutot qu'un assistant.
même avec un clic droit decu je n'ai accès a aucune opération.Comment puis je faire?  

DE + j'ai 1 XP pro instalé mais le disque est HS.
je veux installer un xp familly , es-ce-que j'ai un risque le conflit entre les 2 XP si je l'installe ;même sur le second dd une fois ,bien sur, que j'aurais réglé mon souci de partition?

Hello sebsoul :hello: ton post n'est pas trés clair,tu veut formater ton DD sans perdre tes données, le problème est que si tu formate...tu perd tes données :/  
Autre solution: mêttre un autre DD (en master) et mêttre ton deuxieme DD (qui contient les données) en slave, çe qui te permet de faire des sauvegardes de tes données sur CD-RW ou DVD-RW, ou de faire migrer (par tirer/glisser ou copier/coller) tes données vers ton DD nouvellement installé.

Tu dit: DE + j'ai 1 XP pro instalé mais le disque est HS. qu'entend tu par HS ? il ne fonctionne plus ? ou est ce seulement windows qui cafouille?

Entre XP "PRO" et XP "familly" il ne devrait pas y avoir de conflit.

Pour vraiment formater un DD (formaté de chez formaté) il éxiste DBAN (Darik's Boot and Nuke)  
Pour "Downloader" http://dban.sourceforge.net/  tu le grave sur un CD-R ou CD-RW et tu boote dessus (fait gaffe il éfface intégralement ton DD) le mieux et de commencer l'éffacement le soir,et au matin tu retire ton "CD DBAN" (que tu range avec tes autres CD) puis tu met ton CD Windows et tu redémarre ton ordi et tu fait ton instal de windows.:)

d'autres liens:
http://blog.uggy.org/post/2007/02/ [...] disque-dur
http://www.informatique-facile.net [...] s+hdd.html
http://jmaxboyer.free.fr/dossiers/ [...] ntu02.html
http://www.radins.com/gratuits/log [...] -6874.html

Tien nous au courant  [:epsilon143:1]

Message édité par epsilon143 le 23-04-2007 à 08:32:59

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°434242
sebsoul
Posté le 26-04-2007 à 09:56:44  profilanswer

en débranchan le 1er dd j'ai réussis a partionner mon nouveau dd en installant xp family mais lors du redémarage il bogue car il me faut une diskette de boot la seule que j'ai c celui de mon ancien dd sata("G72-VASA020 VIA SATA RAID Driver For VT6420/VT8237" )  
"G72-VASA020 VIA SATA RAID Driver For VT6420/VT8237" )  

---------------
seb
n°434243
sebsoul
Posté le 26-04-2007 à 09:59:36  profilanswer

Ensuite après avoir reconnecté mon ancien dd je me suis aperçu que l'instal de Xp familly été faite a moitier ????
depuis ......!!!!!!!

---------------
seb
n°434244
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 26-04-2007 à 10:26:14  profilanswer

A moitier? C'est à dire?

n°434333
sebsoul
Posté le 29-04-2007 à 21:51:00  profilanswer

la marque de mon dd maxtor stm3802110A 80G diamondmax20  
un souci encore plus bizare :
quand g réussi à partitionner mon dd la premierre fois g créé 2 partition une H: ou je voulais install Xp  
et l'autre i: ou g mis de la musique et des codec "rien d'important  
le souci c que qud g voulu a nouveau formater pour réinstal une énième fois j'ai voulu formaté que la partie H: "vierge"
quand il a redémaré mon dd je n'avais plus que 38 G au lieu de 80 G et vsvs en douté mes données sur I: on disparu  
JE NE COMPREND PLUS RIEN SA ME SAOULE JE CROIS QUE G TOUT GRILLe "au secours les gars j'y comprend plus rien

---------------
seb
n°434337
sebsoul
Posté le 30-04-2007 à 15:06:02  profilanswer

g recup l'espace que je n'avais plus en lançant l'install de xp eten apuyant sur S
maitenant il faut que je règle l'install de xp ci ça vs intéresses :

J'ai donc réinstal xp sur mon nouveaudisque, j'ai bien récupéré l'espace qui avait disparu et j'ai instal xp ma machine c relancer et là le hic c que il me montre une page bleu avec:
STOP: c0000221 Unknow Hard error\SystemRoot\System32ntdll.dll  
comme avant. ça ma gonfler alors g rebrancher mon ancien dd
pour faire complètement autre chose.
Et la , il me lance l'install de xp famille , donc moi je le laisse faire , il me demmande ma clée , je la rentre, il fini l'instal .je me dis chouet c parti.  
Bien non, disons, que cela aurait pu etre pire .il me lance xp famille, mais, qu'en mode sans échec .
Alors j'ai tout éteind et j'ai débranché l'ancien dd, puis j'ai redémaré et la il lance xp mais que en mode sans échec voila ou j'en suis

---------------
seb

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones