16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment récupérer les données de mon disque dur ?

n°439466
didier-89
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-11-2007 à 23:50:45  profilanswer

Bonsoir,

Mon disque dur est un Segate 500Go Sata

Impossible de redémarrer mon ordinateur j'ai donc utiliser le CD de Windows pour lancer la console de récupération de Windows  
j'ai tapé sur R au bout de qq secondes j'arrive sur un écran noir avec indiqué :  
Console de récupération Microsoft Windows XP ™.  
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.  

Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.  
C:\>  

J'ai tapé : bootcfg /list et j'ai eu le message suivant :  
Aucune entrée de démarrage n'est actuellement disponible pour affichage  

J'ai tapé ensuite : bootcfg /rebuild et j'ai eu le message d'erreur m'indiquant que la recherche des installations de Windows sur le disque à échoué.  

J'ai tapé ensuite chkdsk et j'ai eu le message : Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables.  

J'ai fait ensuite fixboot c: J'ai eu le message : FIXBOOT écrit un nouveau secteur de démarrage. Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit.  

puis j'ai tapé fixmbr et là j'ai eu le message :

** AVERTISSEMENT **  
Le secteur de démarrage principal de votre ordinateur ne semble pas standard ou endommagé.  
FIXMBR peut endommager vos tables de partition si vous continuez.  
Cela peut empêcher l'accès à toutes les partitions du disque dur en cours.  
Si vous n'avez pas actuellement de problème d'accès au disque, arrêtez vous là.  
Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage (MBR) ?  

J'ai répondu oui  
Le nouveau secteur de démarrage à été écrit correctement.  

Là j'ai donc redémarrer l'ordi et j'ai eu au bout de qq seconde un écran noir avec le message :  

Invalid partition table

Pouvez-vous me donner votre avis ? y 'a t'il un moyen pour que je puisse récupérer certaine données ou relancer mon disque dur avant d'envisager un reformatage si je dois en arriver là.  
Peut-être existe t'il des outils pour réparer ?  

Meci beaucoup par avance pour votre aide

Message édité par WarMachine le 17-11-2007 à 08:53:39
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 23:50:45  profilanswer

n°439467
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 16-11-2007 à 23:58:58  profilanswer

Bonjour

Avec un équipement de la sorte :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059010.html

Tu pourras récupérer tes données sur un autre PC

A+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°439469
didier-89
Posté le 17-11-2007 à 08:45:58  profilanswer

j'ai pas tout compris, avec cet adaptateur, je retire mon disque dur de mon ordinateur qui démarre plus , je le banche sur l'adaptateur et l'adaptateur sur la prise USB d'un autre ordi et normalement j'arrive a transférer mes fichiers ?

Le disque dur endommagé sera allimenté par l'adaptateur via la prise USB ?

n°439470
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 17-11-2007 à 08:53:08  profilanswer

Jeroma a écrit :

Bonjour

Avec un équipement de la sorte :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059010.html

Tu pourras récupérer tes données sur un autre PC

A+

Ou ça, moins cher :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

;)

didier-89 a écrit :

j'ai pas tout compris, avec cet adaptateur, je retire mon disque dur de mon ordinateur qui démarre plus , je le banche sur l'adaptateur et l'adaptateur sur la prise USB d'un autre ordi et normalement j'arrive a transférer mes fichiers ?

Le disque dur endommagé sera alimenté par l'adaptateur via la prise USB ?

Oui, c'est le but. Le disque dur sera alimenté par la prise EDF, via l'adaptateur secteur. ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°439489
didier-89
Posté le 17-11-2007 à 14:14:05  profilanswer

et avec cet adaptateur je pourais accéder à mon HDD et donc lire et transférer mes dossiers comme je pouvais avant c'est a dire avec les noms de dossiers et noms de fichiers ? ou bien devrais-je utiliser un logiciel de récupération de fichier style Recuva ou EasyRecovery ?

Parce que j'ai un utilitaire qui s'appel BoulDows qui permet de lancer une version de windows XP en live CD sur mon PC endommagé. J'ai donc un poste de travail où il y a bien mon disque Dur et quand je fais propriété dessus ça me dit qu'il y a rien du tout dessus 0 Octet de libre et 0 Octets utilisé. Parmis les programmes figurant dans ce logiciel il y a Easy Recovery où je peu lancer un scan et tout mes fichiers sont toujours là. Mais probléme c'est qu'il les récupére sans leurs noms que je leur avait donné. En sera t'il pareil avec l'adaptateur branché sur l'autre PC avec mon HDD ?

n°439498
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-11-2007 à 17:31:08  profilanswer

Si c'est, comme tu l'expliques, un problème de reconnaissance de fichiers, mais que ton disque reste lisible, alors, tu as utilisé la bonne manip.
Effectivement, connecter ton disque sur un autre PC via un des adaptateurs précités, ou le lire via ton Windows en live CD puisqu'il le lit...c'est kifkif !
Donc, le choix d'easy recovery (ou un autre du même type) reste probablement la seule et dernière solution, avec les inconvénients que tu cites, malheureusement.
Par contre, je suis surpris que ce dernier ne te propose pas, a minima, les même noms de fichiers moins, au pire, le premier caractère.
 :hello:  

Message édité par Patoche le 18-11-2007 à 10:11:12

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°439500
didier-89
Posté le 17-11-2007 à 18:02:25  profilanswer

Je ne suis pas un pro d'easy recovery peut-être que je l'ai mal utilisé et peut-être qu'il y a mieux comme log de récupération je suis à votre écoute. De tt manière je pense que la solution pour moi et d'acheter un adaptateur comme il me l'as été indiqué.

Par contre si qq a une idée sur ce qui m'est arrivé sur mon disque dur pour en arriver là je serais curieux de le savoir.

n°439501
didier-89
Posté le 17-11-2007 à 18:11:01  profilanswer

Je pense avoir trouvé des adaptateurs sur e-bay. Vous pouvez me confirmer si c'est bien ça qu'il me faut ?

http://search.ebay.fr/Adaptateur-U [...] ameZRC0022

en vous remerciant

n°439502
Jeroma
Posté le 17-11-2007 à 18:21:03  profilanswer

Oui c'est parfait ^^

---------------
Jeroma
n°439514
zacker
Posté le 17-11-2007 à 22:08:26  profilanswer

Hello
excuse moi jeroma mais dèjà acheté sur ebay le meme matos il n'as jamais fonctionné correctement (master, esclave, usb) enfin galere quoi ! je suis allé sur un site (allemand je pense me souvenir) mais beaucoup plus cher mais nikel chrome à l'utilisation. très pratique dans mes sauvegardes de documents utilisateur.

---------------
zacker
n°439515
Jeroma
Posté le 17-11-2007 à 22:26:34  profilanswer

J'ai celui de LDLC, il fonctionne nickel

maintenant c'est vrai que ceux d'ebay sont moins cher... Mais la sureté n'a pas de prix !  [:jeroma] je pense que tu as raison zacker !

Message édité par Jeroma le 17-11-2007 à 22:27:24

---------------
Jeroma
n°439605
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 20-11-2007 à 15:47:33  profilanswer

Bonjour,
Je prend le train au passage et peut-être trop tard!!! Mais comme j'ai eu le même problème pas plus tard qu'hier, que j'ai essayé CHKDSK avec la même réponse

Citation :

J'ai tapé ensuite chkdsk et j'ai eu le message : Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables.  

ainsi que les Boot... et Fix... sans résultat, j'ai utilisé PartitionMagic pour convertir la partition NTFS en FAT32 et tout est rentré dans l'ordre. L'ordinateur a démarré normalement et il fonctionne parfaitement maintenant. A savoir au cas ou!
                [:asus l 3500 tp]  

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°439695
didier-89
Posté le 22-11-2007 à 18:10:56  profilanswer

Bonsoir,

Ok je vais essayer. Pour le moment je n'ai rien encore fait

Aller à :
Ajouter une réponse