Aide Internet : ducat22 Aide Achat & Ventes : authentikamd, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment installer une carte contrôleur IDE sur une MSI K9N Neo ?

n°434154
Josselyn
ça existe un pc qui marche ?
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-04-2007 à 10:23:01  profilanswer

bonjour à tous
je ne sais pas pourquoi mais la carte ide que je viens de brancher en pci ne marche pas : si je branche quelque chose dessus, l'ordinateur ne démarre pas. Il tourne jusqu'à ce qu'un message apparaisse disant "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key". En fait mon ordi démarre sur mon disque dur branché en sata à condition que la carte n'ait rien de branché dessus. La carte (vide) est détectée par windows, le pilote s'installe sans problème mais dès qu'il y a quelque chose dessus, disque dur ou graveur, le disque sata semble absent et rien ne se passe sauf ce message. J'ai fait quelques recherches sur ce message et j'ai touve ça :
1) Votre disque dur est mal branché
pas possible sinon l'ordi ne démarrerait pas avec la carte vide
2) Les options de boot sont déréglées (boot device order)
j'ai revérifié, j'ai bien floppy, sata et nvidia boot agent
3) Le disque est mort
non, je l'utilise en ce moment
4) La carte mère ou le contrôleur de disque dur a un sérieux problème.
idem
Si ça se trouve il y a quelque chose à faire dans le bios, mais ma carte mère est toute neuve et je ne la connais pas bien.  
Que pensez vous de tout cela ? Merci pour votre aide
Josselyn

Message édité par WarMachine le 23-04-2007 à 11:54:20
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 10:23:01  profilanswer

n°434156
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 23-04-2007 à 10:30:01  profilanswer

Apparement ton PC essaye de booter sur le lecteur qui est sur ta carte IDE, s'il n'y a des de system d'installé sur le disque en IDE forcément le PC ne bootera pas.

Je pense qu'il faut paramètré ça dans le BIOS, pour dire à ton PC de booter sur le disque SATA.

n°434157
Josselyn
Posté le 23-04-2007 à 10:34:07  profilanswer

c'est comme ça que c'est paramétré dans le bios, les disques durs branchés sur la carte apparaissent dans le bios en 2ème et 3ème. Le premier des disques durs qui est sélectionné pour le boot est bien le sata.

Message édité par Josselyn le 23-04-2007 à 10:34:48
n°434169
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 24-04-2007 à 11:18:24  profilanswer

:hello:  
 Puisque ta carte mère est neuve  R T F M  et  boot other device.

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°434189
Josselyn
Posté le 24-04-2007 à 18:28:07  profilanswer

Chacha je ne te remercie pas pour ce genre de réponses du style google est ton ami ou lis ce putain de manuel. Si tu n'as rien d'autre à dire alors ne dis rien.  Ca fait 2 semaines que je galère sur ce truc. J'en suis à mon 10ème pc monté moi même alors tu te doutes bien que je commence à connaitre un peu. Si je demande un coup de main sur le forum, c'est parce que ni le manuel de la carte ni le support msi ne m'a donné de solution valable. Tout au plus la description de mon probleme, ce que je sais merci. Quant au "boot other device" si tu trouves l'option dans le bios de ma carte mère, préviens moi. Moi je n'ai que other drives avec rien dedans. Bref tout ceci n'et pas très constructif. Si tu peux et veux aider eh bien fais le sinon épargne tes commentaires désobligeants. Cette histoire commence à me sortir par les yeux alors merci de ton soutien.
Josselyn

n°434191
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 24-04-2007 à 18:40:47  profilanswer

Tu as :  Other Drives >>>This feature allows you to specify the other device boot priority. et comme  je te dis other device et que tu trouves other  drives ça te perturbes !!! ( remarque désobligeante ici  alors que celle d'avant ne l'était nullement   :jap: )  
  je te signale que c'est cet item  et nul autre que l'on  active et utilise lorsqu'on veut booter sur une carte SCSI ou autre  carte  supplémentaire.
    c'est normal que ce soit vide  il se remplit au boot   apres détection de ton DD  branché  sur la carte  .
 Tu ne vois donc pas le DD dans le Bios  car les ports SATA additionnels se comportent pareil   et montrent les disques détectés  à l'écran au démarrage (  ça  tu devrais le savoir  puisque  tu as  monté 10 PC  :sarcastic: )  as tu  essayé  cettte option  au moins  ???  
  Si tu mets un DD dessus  et que tu le mets en boot   Windows ne démarrera pas car il lui faudra le pilote au démarrage  donc résinstallation et disquette F6 a moins que ton controleur soit connu )  

Sinon  de  rien  et  bonne continuation  de recherche !!!   :sol:

Message édité par chacha le 24-04-2007 à 19:13:16

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°434199
Josselyn
Posté le 24-04-2007 à 22:49:46  profilanswer

je ne veux pas booter sur la carte ide, de toutes façons, il n'y a pas de système d'installé sur mes disques durs ide. En ce qui concerne ce que l'on voit à l'écran au démarrage, les disques branchés sur la carte n'apparaissent pas mais en entrant dans le bios ils sont répertoriés dans la liste Hard Disk Drives et pas dans other drives. La seule chose qui soit déjà apparue dans cette rubrique c'est mon balladeur mp3.  Par contre le disque dur sata apparait bien à l'écran lui. Finalement que le disque ide soit activé dans le bios (après le disque sata) ou désactivé, l'ordi ne boot pas .
Moi ce que je veux savoir c'est si c'est normal que le sata soit bien détecté dans le bios comme 1st boot device et que l'ordi ne démarre pas comme s'il n'y avait pas de disque dur avec un système quand il y a quelque chose de branché sur la carte (graveur ou disque ide).
Quant aux sarcasmes, si tu as décidé de te lacher, vas-y, je ne prétends pas être un assembleur ni un professionnel, les config que j'ai montées, je les ai faites en sachant ce que je faisais et en maitrisant le materiel que j'installais, sinon je ne l'aurais pas fait. Elles n'étaient pas toutes pour moi bien sûr.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones