Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment récuperer des données sur un DD défaillant ?

n°436629
bleed911
Qui fait le malin, va pas loin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-07-2007 à 00:32:41  profilanswer

Bonsoir,  
Je dispose d'un DD externe QPS (multimedia)avec à l'interieur un DD toshiba.
Depuis 2 jours, lorsque je le démarre ( branché en USB), il me ralenti le pc et il n'apparait plus dans le poste de travail.
Donc j'ai essayé de la mettre en esclave dans mon pc fixe en esperant que ce soit le boiter qui soit mort (et ben non).
Le pc détecte bien un nouveau materiel mais le concidere comme un lecteur de disque, il apparait dans le poste de travail en "lecteur disque" et lorsque je clique dessus il me dit que le disque n'est pas formater et me demande si je veux le faire.
Je suis allé voir dans le bios, il apparait bien en 2ème appareil et reconnait le DD Toshba 320Go.
J'entend les disques a l'interieur du DD tournées mais le bruit n'est pas habituel.

Aurez vou s idée pour que je puisse récuperer mes données afin qu'il ne s'arrête défenitivement?

Message édité par WarMachine le 22-07-2007 à 00:40:14
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 00:32:41  profilanswer

n°436630
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 22-07-2007 à 00:39:32  profilanswer

Salut,

Quel est le système de fichiers associé à ce disque dur ?

Par ailleurs, quelles sont les références exactes de ton boîtier et de ton disque dur ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436631
bleed911
Posté le 22-07-2007 à 00:44:31  profilanswer

Salut et merci de me répondre !
De souvenir il fonctionne en FAT32
Pour les references du boiter c'est un QPS profil 35 Dvx
pour les ref du DD, je le rouvre et je te donne ça !

D.

n°436632
bleed911
Posté le 22-07-2007 à 00:47:43  profilanswer

Ha 'non autant pour moi c'est un Hitachi deskstar modele HDT725032VLAT80  ATA/IDE
320Go

Voilou !
D.

n°436643
patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-07-2007 à 10:09:51  profilanswer

En Fat 32 ?? 320 Go.... :heink:  
Reste PC Files recovery ou PC rescue ou recuva...

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°436652
bleed911
Posté le 22-07-2007 à 18:14:18  profilanswer

Hello !

Bon, partant de l'idée que le bios le voit, j'ai effectivement essayé un logiciel de recup.J'ai remis mon DD en esclave du mon pc fixe et j'ai utilisé PC inspector file recovery.
Et la miracle il trouve bien le DD et arrive a rentré dedans (et Si si c'est bien formaté en FAT32, le logiciel me le confirme)
J'ai donc réussi a sauvegarder toute mes données, Ouf! quel soulagement.

Par contre est ce que ça veut dire que DD est mort ? ou  un formatage suffirait il a lui redonner une jeunesse (mais j'en doute)?

Merci de m'avoir répondu.

D.

n°436658
ilona
je, tu, il, nous bidouillons!!
Profil : Connu(e)
Posté le 22-07-2007 à 22:47:09  profilanswer

Slt
essaies un formatage de bas niveau
Tu en as pour des heures vu la capacité, mais avec de la chance, il sera comme en sortie d'usine

n°436659
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 22-07-2007 à 23:36:06  profilanswer

:non: :non: :non:

Nan, pas de formatage de bas niveau avant d'être sûr que le disque dur est endommagé physiquement.

Dans un premier temps, analyse le disque dur avec Drive Fitness :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] r-398.html

W.

Message édité par WarMachine le 22-07-2007 à 23:36:24

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436668
patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-07-2007 à 11:14:57  profilanswer

Oui, surtout pas de formatage de bas niveau si ce n'est pas strictement nécessaire.
Déjà, puisque tu as bien toutes tes données sauvegardées, commence donc par un simple formatage normal et regarde si tu as récupéré la totalité de la capacité  du disque...
Tu sais, en régénérant la FAT, tu as de grandes chance que tout rentre dans l'ordre.
Mais, vue la taille de ton disque, à moins que tu ne sois en Win98, tu gagnerais à le reformater en NTFS.
Comme le propose Warmachine, Drive Fitness va te donner l'état de ton disque.
Et si, et seulement si, l'état est mauvais et tu ne peux pas le formater normalement, alors il sera temps de penser au formatage de bas niveau.
 [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones