Auguste Aide Internet : jerryC, moineau Aide Achat & Ventes : galthor Aide Sécurité : nina23 Aide Multimedia : Kerri et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment cloner un DD de 60 Go sur un DD de 40 Go ?

n°437237
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-08-2007 à 11:42:27  profilanswer

Hello :hello:
voila mon blème,le DD d'un collègue gratte et craque et je n'ai pas envie de tout réinstaller (Windows et les prog).
Donc ma question est:Comment faire un ghost sur un DVD-R ?
La taille de l'OS et les prog fait 13Go ,et je voudrai l'installer sur un DD de 40Go en sachant que le DD actuel fait 60Go .

Si possible un log en français :)   [:epsilon143:4]  

Merçi

Message édité par WarMachine le 08-08-2007 à 12:22:23

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 11:42:27  profilanswer

n°437238
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 08-08-2007 à 11:44:55  profilanswer

Sujet  >>> comment cloner un DD 60Go sur un 40Go ?
  Donc ma question est:Comment faire un ghost sur un DVD-R ?  :sweat:  

Vous voulez reformuler la question  s'il vous plait ???

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°437239
frano
évoluer toujours et encore
Profil : Connu(e)
Posté le 08-08-2007 à 12:20:43  profilanswer

Bonjour,

Il existe certainement des utilitaires sur le site du dd en question pour le faire.Il suffit de mettre le dd en esclave et le nouveau en maitre.

Pour l'avoir essayé j'en était pas tres satisfait car à l'arrivée il y a toujours queque chose qui ne fonctionne plus correctement.(pour moi c'etait la fonction msconfig qui n'etait plus accessible par exemple.

Honêtement, je me prendrai 3 heures pour tout réinstaller proprement. :hello:

n°437240
epsilon143
Posté le 08-08-2007 à 12:26:50  profilanswer

Hello chacha :hello:
Je souhaite transférer le contenu du premier DD vers le deuxieme DD car le premier est défèctueux. :)

Hello frano :hello:
j'ai éssayé cette méthode mais l'ordi ne démarrai pas.
Et pour le site du constructeur,les deux DD ne sont pas de la même marque :/

Message édité par epsilon143 le 08-08-2007 à 12:27:33

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°437241
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-08-2007 à 12:39:17  profilanswer

frano a écrit :

.

Honêtement, je me prendrai 3 heures pour tout réinstaller proprement. :hello:

+1  
 Tu reinstalle proprement sur le nouveau DD  et ensuite du transfere les fichiers necessaires presents sur le DD " fatigué"... au passage si tu avait commencé  a faire cela depuis ton premier posts  ce serait pratiquement terminé à cette heure   car il ne faut pas 3 heures pour réinstaller Windows  :whistle:  .

Message cité 1 fois
Message édité par chacha le 08-08-2007 à 12:39:55

---------------
n°437242
frano
Posté le 08-08-2007 à 12:58:07  profilanswer

Je pense qu'il suffit d'aller chercher l'utilitaire du dd de 40GO. :sarcastic:  

Quand je parle de 3 heures ,effectivement je suis large ,mais je tiens compte eventuellement des nombreux programmes à réinstaller et de leur paramétrage :sol:  

Pour ghost , qui pour moi est vraiment une  :kaola: je lui préfère ultra iso.Apres faut lire la doc pour s'en sortir :pt1cable:

n°437243
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-08-2007 à 14:05:31  profilanswer

Citation :

Pour ghost , qui pour moi est vraiment une  :kaola: je lui préfère ultra iso.Apres faut lire la doc pour s'en sortir :pt1cable:

Ce sont deux applications pas destinées aux memes fonctions  me semble t'il . tu ne mélanges pas un peu les choses la  :??:    :ange:

---------------
n°437259
epsilon143
Posté le 08-08-2007 à 20:45:04  profilanswer

chacha a écrit :

+1  
 Tu reinstalle proprement sur le nouveau DD  et ensuite du transfere les fichiers necessaires presents sur le DD " fatigué"... au passage si tu avait commencé  a faire cela depuis ton premier posts  ce serait pratiquement terminé à cette heure   car il ne faut pas 3 heures pour réinstaller Windows  :whistle:  .

Gna gna gna...  :kaola:    On veut pas me dépanner :cry:  pourquoi tant de haine ? ma question vous laissent sans réponses hein ? ;)

---------------
n°437262
frano
Posté le 08-08-2007 à 22:45:54  profilanswer

Ah ! autant pour moi, je voulais parler de "acronis true image home " :whistle:  

Ultra iso etant fait pour autre chose...

n°437264
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-08-2007 à 23:54:08  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Gna gna gna... ma question vous laissent sans réponses hein ? ;)

:pfff:  depuis le temps que tu fréquentes ce forum   tu devrais  savoir qu' un petit coup de clone  de la partition du dd fatigue  sur l autre avec ghost  vite fait  t'aurais aussi déja  tiré " d"embaras"  :whistle:  

frano   >>>  ghost  je maitrise  donc je ne peux pas  en dire du mal  -mais je n ai pas de merite car  il suffit de cliquer aux bons endroits -:D

---------------
n°437265
epsilon143
Posté le 08-08-2007 à 23:54:12  profilanswer

true image home ? je vais aller aux renseignements :)  
Merçi frano

---------------
n°437293
frano
Posté le 09-08-2007 à 17:15:43  profilanswer

Oui chacha je m'en doute puisque Ghost est le plus connu semble t-il .Mais j'avais un version  qui semblais  "beuger" chez moi ... :cry:

Maintenant j'ai fais l'image mais marchera -t-elle au moment voulu ? that's the question!...A priori oui puisque le PC arrive à booter dessus :bounce:

Message édité par frano le 09-08-2007 à 17:17:01

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones