Aide Système : Shin et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment connecter mon écran plasma à mon PC ?

n°438313
abousalime
Profil : Connu(e)
Posté le 24-09-2007 à 18:35:11  profilanswer

Bonjour,
ayant un ecran plat plasma samsung qui a une entree pc, donc ca veut dire que je peux l utiliser comme moniteur, est ce qu il existe un systeme de double prise (enfin chai pas  comment  le dire), sur le marche qui me permet de connecter mon UC a la fois a mon moniteur et a mon ecran plasma.

Config materiel :
chipset intel i810
pentium 3 600 mhz
memoire vive 192 mo
windows xp

Message édité par WarMachine le 24-09-2007 à 19:04:18
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 18:35:11  profilanswer

n°438317
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 24-09-2007 à 19:04:58  profilanswer

Salut,

Quelle est la référence de ton écran plasma ?

Quelle est la référence de ta carte graphique et de ta carte mère ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438318
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-09-2007 à 19:33:58  profilanswer

Il veut une  vieille  carte Bi écran  en PCI   c'est tout  .  :whistle:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°438327
abousalime
Posté le 24-09-2007 à 23:04:43  profilanswer

ecran plasma : samsung PS42D5S
CARTE GRAPHIQUE citeé ci dessus : intel i810-L
carte mere : houston
quant a la vieille carte comme le dit si bien chacha, aujourd'hui comment font les autres alors dans la meme situation que moi.

n°438328
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-09-2007 à 23:22:24  profilanswer

Ben  les autres comme toi il ne doit pas y en avoir beaucoup .... ils ont acheté un PC récent  :whistle:  
 Ta CM ne possede qu'un chipset graphique des plus legers  avec  1 sortie VGA  

Citation :

Intel i810
>> Cartes Mères
Rédigé par Marc Prieur  
Publié le 6 Mai 1999
URL: http://www.hardware.fr/news/lire/06-05-1999/#153
Intel vient d’annoncer l’i810, un tout nouveau chipset … destiné au bas de gamme :(

...et si tu as un port PCI  sur ta CM il te faut trouver une carte PCI d'occase avec sortie BI  écran  pour un résultat somme tout pas génial   et c'est  dommage de gacher un bel écran  ... Bon courage !!

Message édité par chacha le 24-09-2007 à 23:24:05

---------------
n°438359
abousalime
Posté le 25-09-2007 à 23:11:28  profilanswer

ok j ai compris y a plus k a attendre mon nouveau pc prevu a la fin de l annee.
merci quand meme.

n°438363
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-09-2007 à 15:50:18  profilanswer

Bonjour abousalime,

Les amis ont raison sur tous les points, car, avec le chipset intégré que tu possèdes, la définition d'image va être très limitée donc particulièrement visible sur un écran de grande taille.
Quant à acheter une carte graphique PCI pour cet usage et pour deux ou trois mois....
Par contre, si tu penses acquérir un nouveau PC prochainement, garde bien à l'esprit cette contrainte car même si cela tend à se démocratiser, tous les PC modernes ne disposent pas d'une double sortie d'écran...
Sois vigilant  :sarcastic:  
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438366
abousalime
Posté le 26-09-2007 à 16:35:56  profilanswer

merci pour cet eclaircissement, cependant je souhaite un nouveau pc dans quelques mois donc, mais justement dans cette perspective. c 'est a dire l ecran plasma comme 2eme ecran surtout afin de visualiser des films. Bien sur vous allez me dire que aujourd hui la plupart des pc ont une sortie  video.  quelle est donc la meilleur solution car l entree pc des ecrans plasma doit bien servir a quelque chose ?

n°438367
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-09-2007 à 17:03:11  profilanswer

Citation :

tous les PC modernes ne disposent pas d'une double sortie d'écran...

Les Cartes meres avec un Chipset video  n'ont qu'une sortie ( quoique  elles lorgnent toutes vers la HD  donc  elles proposent souvent une deuxieme sortie video aussi  ( a moins d'acheter le vieux coucou en stock magasin  :cry: ou le trucpacher  :sweat: .....)  
 Toutes les Cartes Graphiques  vendues  ce jour possedent un double RADAC et une sortie BIECRAN et mettent en avant leurs capacité HD ...
 je veux bien que tu passes la soirée à chercher pour  m'en trouver une  qui ne soie pas dans ce cas  :sol:

---------------
n°438369
Patoche
Carpe Diem
Posté le 26-09-2007 à 18:50:33  profilanswer

OK en ce qui concerne les CG d'aujourd'hui, Chacha, seulement, c'est moins vrai lors de l'achat de config toute faite, style ce qui est proposé dans les différents discounts, j'ai passé en revue plusieurs config Acer et Packard Bell, chez Carrefour, Leclerc et Auchan dont une bonne partie sont équipées de CM avec Chipset intégré et ne disposent que d'une seule prise VGA. D'autres comportent une sortie VGA et une DVI mais l'adaptateur n'est pas fourni.
Certes, elles se situent dans la fourchette basse des tarifs...mais j'ignore ce que vise l'ami abousalime...
Pour des raison de budget, j'ai fais acheter à un couple d'amis, Chez Auchan, une config complète HP (Tour + Ecran + Imprimante/Scanner), sur la base d'un AMD 4400 très suffisant pour débuter (et même plus d'ailleurs  :whistle:  ) et le reste à l'avenant (2 Go RAM et 320 de HDD)...avec une 7300 je crois, je ne sais plus mais une seule sortie VGA ...  
Dans leur cas, cela ne semblait pas primordial...et 699 € le tout était raisonnable.

Message édité par Patoche le 26-09-2007 à 18:51:33

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°438370
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-09-2007 à 19:12:49  profilanswer

Citation :

ou le trucpacher

ai je précisé   :whistle:

---------------
n°438379
Patoche
Carpe Diem
Posté le 27-09-2007 à 14:27:59  profilanswer

Certes  :lol:  !

---------------

n°438404
abousalime
Posté le 29-09-2007 à 16:15:37  profilanswer

ok moi en fait etant donne que j ai deja l ecran, je souhaite uniquement l UC pour 700 E maxi. a ce prix la a auchan, j ai vu des 2GO, quad coeur et 300 go pour le DD. par contre je sais pas trop pour la carte mere, mais une sortie DVI n'est pas toujours presente meme a ce prix la.

n°438406
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-09-2007 à 17:35:20  profilanswer

hé ... pour 700€ tu te trouves une bonne config qui fait le double écran et HD  

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-9.html
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-7.html

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones