2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment se passe la prise en garantie des barrettes Corsair ?

n°430385
penhors
Voila, voila, j'arrive
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-01-2007 à 18:44:16  profilanswer

Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec des barettes Corsair garanties à vie, défectueuses (test memtest) et surtout il a fait quoi? je trouve rien ou pas grand chose chez LDLC et encore moins chez Corsair où de plus tout est en Anglais
Merci

Message édité par WarMachine le 19-01-2007 à 07:18:00

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 18:44:16  profilanswer

n°430409
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 18-01-2007 à 21:02:59  profilanswer

salut
http://www.corsairmicro.com/corsair/warranty.html

tu dois demander un rma (via ce formulaire) et renvoyer tes barettes à corsair.

Message édité par Kerri le 18-01-2007 à 21:04:18

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°430413
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 18-01-2007 à 22:46:52  profilanswer

Merci beaucoup Kerri j'avais trouvé ça  
je vais essayer de traduire un peu et pendant que les barettes sont parties, pour longtemps je suppose, je fais quoi??? j'en rachète d'autres et ça doit pas être donné d'envoyer un colis aux USA. Et en plus ce n'est pas gagné car 2 barettes défectueuses c'est quand même curieux et rien ne prouve que ça ne soit pas autre chose qui les a esquinté

Message édité par penhors le 18-01-2007 à 22:49:25

---------------
n°430414
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 18-01-2007 à 22:52:17  profilanswer

salut
d'après corsair ils te renvoient des barettes dans les 3 jours suivant réception.
Essaye d'envoyer un courriel à ldlc si tu les a achetées la bas pour savoir si tu ne peux pas leur renvoyer les barettes à eux

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°430422
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 19-01-2007 à 07:15:46  profilanswer

Salut,

Les barrettes Corsair sont garanties à vie.
LDLC assure la garantie la première année, Corsair prend la relève à partir de la deuxième année.

Si tu ne souhaites pas passer par Corsair après la première année, alors tu peux demander à LDLC qu'il serve d'intermédiaire, mais comme ça sort de leurs obligations contractuelles, il te faudra participer financièrement, en envoyant un chèque de 15€ avec tes barrettes, à l'ordre de LDLC.com.

Pour plus d'infos, fais une demande au Support Technique, en passant par la question 2 de la page "contactez-nous" du site.

Sans quoi, il est effectivement très étonnant que tes deux barrettes soient défectueuses simultanément.

Les as-tu bien testées une par une et sur chaque slot de ta carte mère ?

Les erreurs se produisent à quel test ?

Note que si c'est un kit de barrettes que tu as acheté (genre TwinX), le retour des deux barrettes est nécessaire (même si une seule est défectueuse).

Aaah, l'adresse mail directe du ST Corsair : ramguy@corsairmemory.com

W.

Message édité par WarMachine le 19-01-2007 à 07:16:51

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°430433
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 19-01-2007 à 09:43:15  profilanswer

Bonjour et merci à tous les deux  
je vais contacter LDLC et c'est bien un pack twinx, de plus je viens de m'apercevoir quelles ont moins d'un an, oui j'ai essayer chacune indépendemment sur chaque slot je ne me souviens plus exactement du résultat je me souviens que c'était memtest et que le résultat donnait des erreurs s'ils demandent je referais

Message édité par penhors le 19-01-2007 à 09:44:41

---------------
n°430452
WarMachine
Posté le 19-01-2007 à 11:55:48  profilanswer

Ben disons que comme il est très étonnant que deux barrettes soient défectueuses, oui, il y a de fortes chances qu'on te demande les résultats du MEMTest, en tous cas, si moi, je traîte ton dossier, tu y échapperas pas ! :D

Pour que celui-ci soit traîté rapidement, il est donc préférable que tu nous fasses un nouveau test avant d'envoyer ton premier message (ça fait un mail en moins à traiter, de ce fait, et donc 2 ou 3 jours de gagnés).

Par ailleurs, as-tu modifié le voltage des barrettes ? Si oui, remets les valeurs que tu utilisais avant pour faire les tests. :)

Est-ce que ce sont les barrettes qui sont mentionnées dans ta config ?

Si oui, sont-ce celles-ci ?

Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017941.html

:)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 19-01-2007 à 11:56:28

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°430454
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 19-01-2007 à 11:58:27  profilanswer

Penhors  :hello:  Demande a ce que ton dossier ne soit pas traité par ce méchant  :lol:  :

WarMachine a écrit :

en tous cas, si moi, je traîte ton dossier, tu y échapperas pas ! :D

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°430456
WarMachine
Posté le 19-01-2007 à 12:03:02  profilanswer

C'est pas méchant, au contraire, je dis ça dans son intérêt. ;)

Si on a pas assez de précisions sur l'origine d'une panne, on en demande, avant de faire le retour. S'il donne toutes les précisions nécessaires, alors on fera le retour directement... C'est beaucoup plus mieux ! :p

:)

W.

EDIT : Et perso, je préfère aider le client qui a déjà pu faire des tests, que celui qui nous laisse un laconique "Ca fonctionne pas !", ou "Cassé marche pas, j'veux un numéro de retour !". Même si un client ne fait pas forcément les tests qu'il faut, le fait qu'il nous dise qu'il en a fait, et qu'il nous en donne les résultats est beaucoup plus agréable à traîter. :)

Message édité par WarMachine le 19-01-2007 à 12:05:24

---------------
---------------
n°431207
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 03-02-2007 à 15:03:41  profilanswer

Hello et merci
Désolé pas pu venir plus tot pas eu beaucoup de temps à moi, pas de problèmes WAR ce que tu dis est tout à fait normal, (le Jack Daniels est toujours autant redoutable :D ) comme je l'ai dit 2 barettes de quelques mois ayant chacune des erreurs m'a paru très curieux, j'ai donc rechargé la dernière version de memtest au cas où, j'ai aussi monté mes barettes sur un autre ordi pour test aucunes erreurs, j'ai remonté sur le mien et je n'ai plus d'erreurs?????? je l'ai fait alors que l'ordi fonctionnait depuis plusieurs heures alors que la première fois j'ai fait à l'allumage, par contre j'ai toujours les mêmes soucis avec l'ordi à l'allumage quand il est froid il plante n'importe quand aussi bien ecran avec le listing du matériel ou ecran démarrage Windows (comme j'avais d'autres erreurs j'ai tout reformaté et c'est pareil) ou même pendant le chargement des différentes icones du bureau???  je relance et ça repart de suite ou au bout de 2 ou 3 fois par contre dans la journée si je le coupe pendant une petite heure il repart sans problèmes et fonctionne sans soucis j'ai pensé à la carte mère ou à l'alim mais je n'ai pas une autre alim sous la main pour tester est ce possible aussi que ce soit aussi le DD??
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones