Aide Pilotes & Fichiers : Eric76, bodbod Bla-bla : samom, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

circuit carte mère ___ URGENT

n°365198
zerofloor
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-07-2004 à 17:46:48  profilanswer

aidez moi, je n'ai aucune idée concernant la résolution de mon pb.  
j'ai une CM Jetway, et elle démarre seulement si un ventilo est connecté à la prise CPUFAN. Or la prise en question est hors d'usage, donc le ventilo du cpu ne fonctionne pas, d'ou une émission de bips et un reboot 5 sec apres le premier boot accompagné du message "CPUFAN does not work properly".  
Bon alors inutile de dire que la carte est difficilement réparable; donc je veux soit simuler la présence d'un ventilo branché sur cette prise, soit annuler cette procédure de boot.

Ceux qui ont un watercooling devraient pouvoir répondre.

Dans le cas ou la seule solution serait de changer de carte, dites moi plutot ou acheter sur le net une carte qui supporte ma SDRAM.

Message édité par zerofloor le 09-07-2004 à 17:49:52
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 17:46:48  profilanswer

n°365201
genoirfali​sse
Essayons, encore et encore...
Posté le 09-07-2004 à 18:18:28  profilanswer

sais-tu rentrer dans le bios au second boot? Si oui il y a un endroit pour enlever cette verification au boot.

n°365218
kasimir
Posté le 09-07-2004 à 21:18:54  profilanswer

Si je comprend bien c'est le ventilo du proc. qui ne marche pas ? Si tel est le cas deux chose l'une : ou ton proc chauffe et ton pc plante (normal) ou tu as, dans ton bios, une "sécurité température" qui te bloque le PC. Chez Gigabit, ils ont un bios avec cette sécurité. D'autre part, sur une carte mère il est plus que fréquent d'avoir un autre connecteur CPUFAN !

n°365232
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 10-07-2004 à 06:19:01  profilanswer

Kasimir a écrit :

D'autre part, sur une carte mère il est plus que fréquent d'avoir un autre connecteur CPUFAN !

:non:
généralement il n'y a qu'un connecteur CPU fan et d'autres connecteurs de ventilo mais de boitier et autre....

Effectivement, il faut entrer dans le BIOS et déactiver l'option de controle de ventilo

n°365307
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-07-2004 à 08:44:06  profilanswer

oui je pense aussi qui doit avoir une option de vérification a désactivé, sinon si tu la trouve pas essaye de voir si tu trouve un cavalier a mettre sur le connecteur, je pense que ca pourrais simuler un ventilo, ou trouvé un ventilo HS et couper la prise et le brancher, mais avant regarde bien dans le bios c'est sur doit avoir cette option.

n°365308
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 11-07-2004 à 08:45:56  profilanswer

Kasimir il a un watercooling donc un ventilo lui serre a rien, je pense pas que c'est un prob de surchauffe si son water et bien instalé an contraire c'est génial de water un peut chère mais ton matos et préservé.

n°365311
kasimir
Posté le 11-07-2004 à 09:42:50  profilanswer

Hello !
Watercooling ou non, c'est pourtant un pb de surchauffe qu'il a l'air de rencontrer, non ?

n°365329
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 11-07-2004 à 11:10:07  profilanswer

hello Kasimir

il est équipé d'un watercooling un systéme de refroidissement par eau, donc plus besion de ventilo de CPU, et si la carte mére et équipé d'une protection, si elle detecte pas de ventilo elle pense que le cpu va chauffer donc elle se reboot mais ca veut pas dire que le cpu surchauffe.

n°365409
esneque
Profil : Connu(e)
Posté le 12-07-2004 à 01:31:44  profilanswer

Désolé de vous contredire, mais relisez : il n'a pas de watercooling mais il demande une solution à ceux qui utilisent un watercoling et doivent donc désactiver la reconnaissance d'un ventilo  :D  
La soluce du jumper est dangereuse : risque de court circuit. :ouch:  
La prise ventio seule avec les fils coupées ne sert à rien.
La seule proposition valable, à mon avis, est de brancher un deuxième ventilo sur cette prise. La carte reconnaitra sa présence et tout devrait rentrer dans l'ordre, ou au moins lui laisser le temps d'aller dans le bios voir s'il peut désactiver la détection.
 :hello:

---------------
Les magasins Trésher, incontournables : "Si vous trouvez plus cher ailleurs, vous nous remboursez la différence !"

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones