13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Asus A7N8X-E Deluxe : Message CMOS Checksum Error

n°443362
dherve
Google is your friend
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-04-2008 à 14:16:30  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un soucis à chaque fois que je démarre mon PC.
Dès que je lance mon PC, le message CMOS checksum error - Defaults loaded apparait;
Je vais dans le bios pour remettre le PC à l'heure etc ... et je le relance par F10.
Mon OS se lance bien sans le moindre soucis.
Si j'éteins mon PC, j'ai de nouveau ce message d'erreur qui revient à chaque fois.
Ma carte mère est une ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1009.

Que dois-je faire pour résoudre pour de bon ce problème svp ?

Merci d'avance de votre aide.

Message édité par WarMachine le 07-04-2008 à 18:49:29
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 14:16:30  profilanswer

n°443365
***parker*​**
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-04-2008 à 17:07:01  profilanswer

Salut,  

visiblement le BIOS présent dans ta carte mêre se réinitialise à chaque démarrage, ainsi il charge les paramêtres par défaut et ceux que tu avais insérés ne sont pas gardés en mémoire.

La cause principale est que la pile présente sur la carte mêre est usée...il faut la changer et c'est tout :)

va voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq [...] carte-mere

---------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses."
-----------------------------------
n°443380
flo130
Posté le 07-04-2008 à 23:07:12  profilanswer

bonsoir
j'ai eu le même probleme et effectivement en changeant la pile et avoir remis la pendule à l'heure une derniere fois tous est rentrée dans l'ordre et plus probleme de ce coté la depuis. :hello:

n°443396
dherve
Google is your friend
Posté le 09-04-2008 à 09:38:21  profilanswer

Merci beaucoup pour vos infos ... je vais donc aller acheter une pile aujourd'hui.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones