Aide Matos : Pignouf et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] MSI K9N NEO-F V2 : Comment placer ma RAM en Dual Channel ?

n°444794
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-07-2008 à 17:58:07  profilanswer

Bonjour à tous,

donc je viens de me faire une nouvelle tour et j'aimerai bien sur SVP votre avis car la je ne suis pas sure je m'explique:

j'ai deux barrettes de 1GO DDR2  sur une carte mère MSI K9N NEO-F V2, donc je voudrais savoir comment mettre les barrettes pour qu'elles soient en dual channel sachant que j'ai 4 ports pour la mémoire deux sont oranges et deux en vert mais ils ne sont pas à coté l'un de l'autre  

http://guide.ch-img.com/pdt/000000271636.jpg  voila une photo de ma carte mère

merci  

Piliphe

PS: pour l'instant elles sont mises une barrette sur un port vert l'autre barrette sur un port orange

Message édité par WarMachine le 17-07-2008 à 09:16:51

---------------
si je peux, j'aide...  Piliphe
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 17:58:07  profilanswer

n°444795
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 12-07-2008 à 18:22:24  profilanswer

Eh bien mets-les sur deux ports de même couleur, de toute façon ça ne va pas exploser :D

Et la plupart du temps ça fonctionne comme ça.

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°444796
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 12-07-2008 à 19:08:07  profilanswer

Tout est noté sur ton manuel ! :p

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444797
piliphe
Posté le 12-07-2008 à 20:05:33  profilanswer

oui c'est noté dans le manuel mais ce n'est pas clair j'ai enqueté sur le net et je ne suis pas le seul à me poser des questions.

je vois que vos réponses sont toujours nettes et précises à croire que les personnes qui postent sont bébête enfin c'est l'impression que j'ai lorsque je vous lis et pour parler d'explosions bien sur qu'elles ne vont pas explosé.

pour infos, vous savez qu'il existe des forums qui sont tout prêts à vous accueillir pour faire les clowns, perso, je poste ici pour avoir des réponses sérieuses

Piliphe

PS: d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net votre réponse n'est pas la bonne d'aprés les écris pour le dual channel il faut mettre une barrette de même capacité et de préférence de même marque sur au moins deux couleurs différentes et non pas sur les mêmes d'ou ma question d'ou mon doute.

Message édité par piliphe le 12-07-2008 à 20:06:19

---------------
n°444800
danielgt
Posté le 13-07-2008 à 10:33:03  profilanswer

:hello:  piliphe !

en grande forme je vois !

je rejoins les deux clowns pour la position des barrettes !

;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°444801
piliphe
Posté le 13-07-2008 à 11:26:36  profilanswer

danielgt, bienvenue au club

Vous allez faire un trio reconnu sur la toile :love:  

Piliphe :hello:

Message édité par piliphe le 13-07-2008 à 11:27:30

---------------
n°444803
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 13-07-2008 à 12:31:51  profilanswer

Salut piliphe  :jap:  

Je ne suis pas d'accord  :fou:  

Tu as décerné le label :

• <Bouffon> à laripette le 06-12-2005  

• <Clown> à WarMachine & Z-4195 pas plus tard qu'hier

Je puis te confier que ces 3 zèbres ne sont pas peu fiers de ces titres. Pour eux, il ne saurait être question de partager ce qui fait leur singularisme avec un quidam quelconque; encore moins avec un Basque  [:laripette:5]  

pffft et duplumier se joignent à moi pour t'embrasser  [:sachy]

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°444804
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 13-07-2008 à 13:04:41  profilanswer

Je ne vois pas en quoi te dire de lire ton manuel fait de moi un clown ???

Note que si tu avais eu la présence d'esprit de nous indiquer que tu l'avais déjà fait, je ne te l'aurais pas rappelé.

Mais bon, puisque toi, comme la plupart des autres forumeurs, se complaisent à attendre que les réponses leurs viennent tout cru dans le bec, et pensent également que nous avons la science infuse et des dons de devin, tu as perdu une journée à attendre des réponses qui te sont inutiles...

En admettant que le manuel ne soit pas clair (ce que je conçois, MSI ne fait pas toujours dans la facilité), as-tu pensé à tester les diverses positions possibles, et à regarder à chaque fois dans le BIOS si le Dual Channel s'activait, ou pas ?

W.

Message édité par WarMachine le 13-07-2008 à 13:05:13

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444805
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 13-07-2008 à 18:01:52  profilanswer

J'admets que ma réponse était plutôt succincte, mais elle aurait dû t'inciter à tester diverses configurations, comme je l'ai dit ça ne va pas exploser, le pire que tu risques est que ça ne démarre pas...

T'es toujours aussi sympa toi :o

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°444806
maitreyome
La sagesse même
Posté le 13-07-2008 à 23:10:44  profilanswer

.....au pire, si elles explosent, je ne pense pas que le paté de maison explosera avec...... alors testons le pire

n°444807
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-07-2008 à 01:01:07  profilanswer

Z-4195 a écrit :

T'es toujours aussi sympa toi :o

Aaaahhhh ... souvenirs .... souvenirs ...  :ange:   Mais bon, c'est du passé  ;)  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°444808
piliphe
Posté le 14-07-2008 à 02:59:47  profilanswer

tout-de-go a écrit :

Salut piliphe  :jap:

Je ne suis pas d'accord  :fou:

Tu as décerné le label :

• <Bouffon> à laripette le 06-12-2005

• <Clown> à WarMachine & Z-4195 pas plus tard qu'hier

Je puis te confier que ces 3 zèbres ne sont pas peu fiers de ces titres. Pour eux, il ne saurait être question de partager ce qui fait leur singularisme avec un quidam quelconque; encore moins avec un Basque  [:laripette:5]

pffft et duplumier se joignent à moi pour t'embrasser  [:sachy]

Bonjour à tous,

je vois mes posts suscite toujours autant de recherche, par contre je ne sais pas si j'ai traité mon ami Laripette de Bouffon mais depuis il me semble que nous avons fait la paix.

WarMachine, non je n'ai pas testé les deux façons de mettre les barrettes car la différence est infime et je n'ai pas le moyen de le vérifier.

sinon merci à tous je pense que je vais laisser comme elles sont, j'ai pu jouer à crysis et l'image comme le jeu fonctionnait nickel

Merci

Piliphe :bounce:  

Message cité 2 fois
Message édité par piliphe le 14-07-2008 à 03:05:27

---------------
n°444809
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-07-2008 à 07:24:51  profilanswer

piliphe a écrit :

je ne sais pas si j'ai traité mon ami Laripette de Bouffon mais depuis il me semble que nous avons fait la paix.  

Tout à fait  :jap:  

J'ai d'ailleurs commis un topic qui se voulait "humoristique" à l'occasion du récent : "and now, the winners of the <label clown> are ....."

===> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 9773_1.htm

... où tu trouveras le lien vers le topic initial "bouffon" .... "Bouffon, paraît-il ...." est toujours ma citation perso associée à mon pseudo. C'est dire si je ne t'en veux pas, bien au contraire  :love:  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°444810
danielgt
Posté le 14-07-2008 à 07:47:22  profilanswer

piliphe a écrit :

WarMachine, non je n'ai pas testé les deux façons de mettre les barrettes car la différence est infime  

et donc tout ça pour rien en fait ?????  :cry:

---------------
n°444812
piliphe
Posté le 15-07-2008 à 07:28:45  profilanswer

danielgt,

ne pleure pas ce post aura peut être fait avancer le dual channel, comme quoi selon les config, on ne voit pas la différence, sans avoir toute une armada d'appareils à tester.  

Merci

---------------
n°444819
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-07-2008 à 14:41:18  profilanswer

L'avantage de danigtichounet lorsqu'il pleure c'est que ses yeux (2 !) embués de perles de rosée lui donnent un air presqu'humain  :bounce:

---------------
---------------
n°444822
danielgt
Posté le 15-07-2008 à 16:15:54  profilanswer

:lol:

---------------
n°444863
piliphe
Posté le 17-07-2008 à 05:02:14  profilanswer

pour info je viens d'enlever le logo qu'avait ma carte mère au démarrage, l'indication suivante apparait mémoire en dual channel donc sans faire exprés j'ai bien installé mes deux barrettes de mèmoire en dual channel

Merci à tous

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones