v-christophe Bla-bla : samom, 2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte qui parle !

n°326186
AlainM
Ici et maintenant !
Profil : Connu(e)
Posté le 29-08-2003 à 22:41:45  profilanswer

J'ai une cm Asus A7N8X Deluxe, je n'ai pas eu la chance d'avoir sur le CD d'installation le logiciel Winbond Voice Editor qui me permettrait d'avoir les messages de boot en français.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ça sur Internet je sais que c'est possible mais je ne vois pas où
Asus.fr impossible = error 404
Merci d'avance !!

Message édité par AlainM le 31-08-2003 à 03:57:00
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 22:41:45  profilanswer

n°326188
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 29-08-2003 à 22:51:12  profilanswer

Salut,

Comment ça "la chance" ? si il est fourni systématiquement avec la carte ! Tournes-toi vers ton vendeur si il y a eu un loupé dans le conditionnement ?

Message édité par laripette le 29-08-2003 à 22:56:15

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°326192
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 29-08-2003 à 23:57:58  profilanswer

AlainM a écrit :

J'ai une cm Asus A7N8X Deluxe, je n'ai pas eu la chance d'avoir sur le CD d'installation le logiciel Winbond Voice Editor qui me permettrait d'avoir les messages de boot en français.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ça sur Internet je sais que c'est possible mais je ne vois pas où
Asus.fr impossible = error 404
Merci d'avance !!

Salut,alors je te rassure sur mon Asus P4PE je n'est jamais réussi à mettre cette charmante voix en Français non plus  :sweat:  Même après avoir cherché sur le CD (et pourtant ils disaient bien qu'il y avait cette possibilité :pfff:  

Alors je te dirais que je n'ai pas retourné la terre pour avoir cette fonction, car je me suis dit que c'était une bonne raison pour me mettre à l'anglais!

Et en plus quelle me cause si gentillement, je n'aurais plus à coeur de la perdre  :whistle:  :whistle:  :lol:  :lol:  

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°326203
AlainM
Ici et maintenant !
Posté le 30-08-2003 à 01:11:22  profilanswer

Je te CONFIRME Laripette je n'ai jamais eu de CD de Winbond cela dit comme le fait remarquer pepe je m'en sors avec l'anglais mais la jeune femme parle très vite !!
(Je veux bien Winbond si quelqu'un a !! )

n°326206
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 30-08-2003 à 01:29:15  profilanswer

Il n'y a pas de cd de winbond, mais winbond est normalement sur le cd de la carte-mère dans "utilities" je crois, lors de l'exécution automatique.. Par l'explorateur, je le trouve dans "software"(17.4 Mo).

Message édité par lebatz le 30-08-2003 à 01:34:29
n°326208
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-08-2003 à 01:34:50  profilanswer

lebatz a écrit :

Il n'y a pas de cd de winbond, mais winbond est sur le cd de la carte-mère dans "utilities" je crois.

Les chiens !   :lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°326209
pepe
Posté le 30-08-2003 à 01:37:58  profilanswer

Exactement, il ce trouve bien dans l'onglet utilities du cd de la carte mère  :jap:

---------------
n°326210
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 30-08-2003 à 01:42:08  profilanswer

Mais le cd détecte l'OS , et winbond n'apparaît pas, apparemment, dans "utilities" sous winXP. Moi, je l'ai installé sur mon boot winMe, et tout baigne, ça speek french  :D

n°326212
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 30-08-2003 à 01:47:05  profilanswer

A mon avis, le meilleur moyen de virer carrement le son, c'est justement de mettre la voix en francais !

Comment ca doit etre lourd d'entendre TOUJOURS la même phrase, à chaque démarrage, et à chaque redémarrage ...  :heink: le pire c'est que tu comprends ce qu'elle dit, et ca doit etre d'un "plat" (aucune conversation ces femmes qui bossent dans l'informatique :lol: )  

Et elle dit quoi en francais ?
"Votre ordinateur démarre maintenant sur le systeme d'exploitation" ?  :pt1cable:

Message édité par Little-Wolf le 30-08-2003 à 01:47:34

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°326215
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-08-2003 à 01:52:40  profilanswer

"t'as vidé ton cendrier ?"   ah non, ça c'est Tibou :lol:

---------------
---------------
n°326216
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 30-08-2003 à 01:55:06  profilanswer

Nan....c'est "échec du test mémoire" , par exemple...
c'est sûr que ça fait gadget, suffit de désactiver "asus post reporter" et tu lui cloues le bec. Je l'ai activé et configuré par curiosité, puis désactivé parce qu'elle manque de conversation, elle me dit toujours que tout va bien  :lol:

n°326217
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 30-08-2003 à 01:56:42  profilanswer

Y'a pas moyen de le bibouiller ca ? http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/hehe.gif
Mettre ses propres fichiers son ?

---------------
n°326218
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 30-08-2003 à 01:59:32  profilanswer

J'ai pas "fouillé plus loin", c'est indiscret.. :lol:  
T'as vite fait de te prendre une baffe, les femmes, tu sais...

n°326219
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 30-08-2003 à 02:03:53  profilanswer

Je mettrais 2 phrases moi :
 - Un probleme arrive : "Bonjour, je suis blonde, donc ca marche pas"
 - Tout va bien : "Bonjour, je suis brune, donc tout marche impecc', mais je sais pas pourquoi !"

Je sens les fans de Sabine(*) arriver au galop ! Chouette :]

(*)Et Dieu sait qu'elles sont nombreuses  [:woolfy]  (**)

(**) Ca va finir dans BlaBla ca !(***)

(***) Me Laripettiserai-je ? :sweat: C'est grave doc' ? :/

---------------
n°326220
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-08-2003 à 02:09:59  profilanswer

Citation :

(***) Me Laripettiserai-je ? :sweat: C'est grave doc' ? :/

Avec les (*), il manque les :   http://www.visicom.teaser.fr/gograph/Images-9876/Icons/f31.gif

et :

"Plus sérieux"

:bounce:  :lol:  :bounce:

Message édité par laripette le 30-08-2003 à 02:11:45

---------------
---------------
n°326260
pepe
Posté le 30-08-2003 à 13:15:17  profilanswer

Salut, alors histoire de régler la question sur ce sujet, je viens de tester      

alors déjà pour ceci, explication de lebatz Mais le cd détecte l'OS , et winbond n'apparaît pas, apparemment, dans "utilities" sous winXP. Moi, je l'ai installé sur mon boot winMe, et tout baigne, ça speek french      

Et bien perso avec windows xp, winbond ce trouve bien dans utilities du cd de la carte mètre!  

Alors première chose à faire, installer winbond et après reboot du pc.  

Une fois le pc rebooté, démarrer/tous les programmes tu trouveras winbond voice Editor/clique dessus pour lancer le programme.  

ensuite clique sur l'onglet Load et sélectionne le fichier French/clique sur ouvrir  

Pour finir sur Edit sélectionne en haut à gauche French et valider par ok.  

Et voilà  :hello:      

---------------
n°326339
AlainM
Ici et maintenant !
Posté le 30-08-2003 à 23:31:25  profilanswer

Pour ce qui me concerne IMPOSSIBLE de passer Winbond Voice en français, j'ai bien le fichier en français, je fais load puis edit et là en haut à gauche il n'y a que l'anglais !
Alors si quelqu'un a une idée !
Cela dit la voix de la jeune femme en anglais est charmante !
merci d'avance !

n°326340
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 30-08-2003 à 23:47:48  profilanswer

Citation :

je fais load puis edit

, mais c'est "load", puis, après sélection de "french","open", puis "edit" ou "write". Le tout sans que asusprobe ne soit chargé .

Quant à la remarque de Pépé, je viens de réessayer, en laissant l'exécution automatique se faire,sous XP, voice editor n'apparait pas dans "utilities", mais se trouve bien, par l'explorateur, dans "software" "voice editor".
 Et la fenêtre qui est lancée par l'exécution automatique s'intitule bien Asus A7N8X motherboard support cd for windows xp home/professional.Et sous winMe, c'est remplacé par "for windows Millenium" . Je l'ai refait x fois pour en être sûr. :pt1cable:

Message édité par lebatz le 30-08-2003 à 23:49:37
n°326343
AlainM
Ici et maintenant !
Posté le 31-08-2003 à 00:09:15  profilanswer

Merci lebatz je ne sais pas si je suis gagnant au change avec les messages français !
Pas sûr !

n°326345
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2003 à 00:25:23  profilanswer

Moi, je l'ai désactivé via le Bios, parce que les "test de démarrage achevé" me faisaient un tantinet ch...., la voix est sans "saveur", et puis, si ça démarre, j'ai pas vraiment besoin qu'on me le dise  :lol:

n°326353
pepe
Posté le 31-08-2003 à 01:17:26  profilanswer

lebatz a écrit :

Moi, je l'ai désactivé via le Bios, parce que les "test de démarrage achevé" me faisaient un tantinet ch...., la voix est sans "saveur", et puis, si ça démarre, j'ai pas vraiment besoin qu'on me le dise  :lol:  

ça tu l'as dit!  :lol:  :lol:  

Ha au fait j'ai oublier de dire qu'il fallait bien finir par Write et ainsi voir la tasse de café fumée pendant la modification  :jap:  

Et effectivement, mademoiselle me cause en Français maintenant  :love:

---------------
n°326433
AlainM
Ici et maintenant !
Posté le 31-08-2003 à 16:53:59  profilanswer

Et oui pepe et c'est comme ça que j'y suis arrivé cela dit en français c'est VRAIMENT PAS TOP !!

n°326435
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 31-08-2003 à 17:01:40  profilanswer

AlainM a écrit :

Et oui pepe et c'est comme ça que j'y suis arrivé cela dit en français c'est VRAIMENT PAS TOP !!

C'est ce que je disais :sol:

Citation :

A mon avis, le meilleur moyen de virer carrement le son, c'est justement de mettre la voix en francais !  

Comment ca doit etre lourd d'entendre TOUJOURS la même phrase, à chaque démarrage, et à chaque redémarrage ...  :heink: le pire c'est que tu comprends ce qu'elle dit, et ca doit etre d'un "plat"

---------------
n°326444
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 31-08-2003 à 19:13:42  profilanswer

A défaut d'etre vraiment utile Le Post report d'Asus a au moins le merite de faire parler ... les forumeurs!

---------------
grrrr

n°326458
AlainM
Ici et maintenant !
Posté le 31-08-2003 à 20:15:45  profilanswer

Bien joué chacha !!!

n°326497
pepe
Posté le 01-09-2003 à 01:08:35  profilanswer

Chacha a écrit :

A défaut d'etre vraiment utile Le Post report d'Asus a au moins le merite de faire parler ... les forumeurs!

D'où comment d'un rien faire un rien utile!  :whistle:  :whistle:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones