11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

C2D E6850 à 2 GHz / 128 Go exploitables sur mon disque dur

n°439088
LePok
Ouh là, ouh là, on s'détend !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-11-2007 à 23:54:50  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre à jour ma config avec les éléments suivants:

Core 2 duo E6850 3 Ghz
CM Gigabyte P35C DS3R
2 Go DDR2 Corsair PC6400 Cas4
CG GeForce 8800 GTS 640 Mo OC
Disque Dur S-ATA 320 Go SpinPoint Samsung
Windows XP SP2 Home Edition

1ère question, concernant la fréquence de mon CPU.
Lorsque je lance CPU-Z et que j'observe les infos relatives au CPU, la fréquence (core speed) change sans cesse, basculant de 2.000 Mhz (6x bus 333 Mhz) à 3.000 Mhz (9x bus 333 Mhz). Comme si mon coefficient multiplicateur était flottant.
Est-ce normal ? Est-ce la fonction d'économie d'énergie de la CM qui ralentit la fréquence du CPU à faible charge ? Autre raison ?

2ème question, concernant mon espace disque cette fois
C'est la première fois que j'installe un DD en S-ATA. Le bios a bien repéré ses 320 Go.
Or lorsque je regarde ses propriétés sous Windows XP, il m'affiche une capacité de 126 Go...
On m'a dit que c'était normal, qu'il fallait passer par l'option "Gérer..." pour voir la suite... Euh, je fais comment ??...

Merci pour votre aide !

@ + LePok

Message édité par WarMachine le 09-11-2007 à 08:31:41

---------------
LePok

Plus jamais en slip, grâce au forum !!...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 23:54:50  profilanswer

n°439097
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 07-11-2007 à 15:23:46  profilanswer

L' Enhanced Intel SpeedStep Technologie™ ou EIST représente une série de technologies (incluant SpeedStep, SpeedStep II et SpeedStep III) implémenté dans certains processeurs Intel qui autorise un changement dynamique de la fréquence d'horloge sur demande d'un logiciel.

Voir dans le bios  et le manuel  comment le desactiver si ça te perturbes  ....

Xp SP 2 à jour permet des gerer les DD >127 GO  sans soucis ni opération particulière .   Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas vraiment  le SP2  , ou alors ce DD a été installé sous XP  sans SP2  mais  :??:  

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°439144
LePok
Posté le 08-11-2007 à 20:24:49  profilanswer

Salut cHacHa,

Non, non, ça ne me perturbe pas, je voulais juste être sûre de bien comprendre ces mouvements de fréquences.
Si je saisis bien, le CPU ajuste tout seul sa fréqeunce en fonction des applis, plus ou moins gourmandes, c'est bien ça ? Genre surf sur le web = 2 Ghz suffisent, gros jeu bourré de 3D = 3 Ghz nécessaires ?

Côté DD, je suis bien sous XP SP2... Bizarre... Y'a-t-il une manip que je puisse effectuer pour "récupérer" ces quelques 200 Go qui me font défaut ??...

Merci !

Message édité par LePok le 08-11-2007 à 20:25:58

---------------
LePok

n°439145
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 08-11-2007 à 21:29:04  profilanswer

Salut,

Voir ici :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] o-438.html

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°439148
LePok
Posté le 09-11-2007 à 08:31:41  profilanswer

Salut WarMachine,
Merci pour le lien, je viens d'aller y jeter un oeil.
Mais en fait, mon bios détecte bien mon DD Samsung de 320 Go.
C'est XP SP2 qui, lorsque je demande les propriétés du disque, me l'indique en 126 Go uniquement...
Via l'option Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques, XP m'indique cette fois-ci un disque de quelques 300 Go, avec 126 Go ok en NTFS, mais près de 171 Go non alloués...
Comment faire pour pouvoir également utiliser ces 171 Go ??... Demander à XP d'en faire une nouvelle partition ??...

Merci d'avance !

---------------
LePok

n°439150
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-11-2007 à 09:08:29  profilanswer

A l'installation, la partition à t-elle été formaté en NTFS ou FAT32?

As tu bien choisi de formater le disque entier ou une parite?

Il existait peut être une partition de 128Go sur le disque (disque vendu puis retourné puis revendu) et l'installation à reprise cette partition pour installer windows.

Sinon tu peux toujours créer une deuxieme partition avec la partie non alloué actuelement (clic droit sur la parti non alloué)

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°439151
WarMachine
Posté le 09-11-2007 à 10:01:15  profilanswer

Citation :

Il existait peut être une partition de 128Go sur le disque (disque vendu puis retourné puis revendu) et l'installation à reprise cette partition pour installer windows.

C'est vraiment super tiré par les cheveux ton truc...

Ne sais-tu pas qu'il y a une limitation à 128 Go ?

:pt1cable:

Citation :

Comment faire pour pouvoir également utiliser ces 171 Go ??... Demander à XP d'en faire une nouvelle partition ??...

Si tu veux avoir les 300 Go dispos dès l'installation du système, il faut que tu disposes (pour Windows XP), du SP1a minimum.

Autrement dit, si tu installes ton système avec un CD de Windows XP sans Service Pack, et que tu installes les Service Pack après, t'es chocolat bleu pâle...

Donc, réinstalle Windows avec un CD à jour, ou oui, formate la partie non allouée.

W.

Message édité par WarMachine le 09-11-2007 à 17:19:39

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°439153
guss
Optimisateur de tout
Posté le 09-11-2007 à 11:39:18  profilanswer

WarMachine a écrit :

C'est vraiment super tiré par les cheveux ton truc...

J'ai eu le cas.

WarMachine a écrit :

Ne sais-tu pas qu'il y a une limitation à 128 Go ?

Je m'en doutais un peu mais n'ayant jamais fait d'installation de XP sur des partitions de plus de 50 Go [:laripette:8] je préférais  que ce soit confirmé par quelqu'un d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par WarMachine le 09-11-2007 à 17:22:20

---------------
n°439161
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-11-2007 à 17:03:18  profilanswer

guss a écrit :

je preferais  que ce soit confirmé par quelqu'un d'autre.

parce qu'il faut confirmer le truc qui revient depuis des années sur le forum   ?  :sarcastic:  

chacha a écrit :

Xp SP 2 à jour permet des gerer les DD >127 GO  sans soucis ni opération particulière .   Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas vraiment  le SP2  , ou alors ce DD a été installé sous XP  sans SP2  mais  :??:

Message édité par WarMachine le 09-11-2007 à 17:30:43

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°439162
WarMachine
Posté le 09-11-2007 à 17:29:17  profilanswer

guss a écrit :

Je m'en doutais un peu mais n'ayant jamais fait d'installation de XP sur des partitions de plus de 50 Go [:laripette:8] je préférais  que ce soit confirmé par quelqu'un d'autre.

J'ai jamais fait d'install de Vista sur un disque de 3 Go, et pourtant, je sais que c'est pas possible...

Si on ne sait que ce qu'on a eu l'occasion de tester, c'est bien triste... [:spamafote]

Mais admettons...

Je te confirme, et l'humanité toute entière avec moi, qu'il existe une limitation à 128 Go, ce qui fait que les disques de capacité supérieure ne sont toujours pas exploitables, sans faire quelques petites manip.

Tu aurais pu chercher sur Google, ou juste cliquer sur le lien que j'ai indiqué dans mon avant dernier post...
(Me dis pas, comme la dernière fois, que ça te demande trop d'efforts de déplacer ta souris sur un lien pour cliquer dessus... :o)

;)

W.

---------------
---------------
n°439166
guss
Optimisateur de tout
Posté le 09-11-2007 à 18:41:09  profilanswer

WarMachine a écrit :

J'ai jamais fait d'install de Vista sur un disque de 3 Go, et pourtant, je sais que c'est pas possible...

Si on ne sait que ce qu'on a eu l'occasion de tester, c'est bien triste... [:spamafote]

Mais admettons...

Je te confirme, et l'humanité toute entière avec moi, qu'il existe une limitation à 128 Go, ce qui fait que les disques de capacité supérieure ne sont toujours pas exploitables, sans faire quelques petites manip.

Tu aurais pu chercher sur Google, ou juste cliquer sur le lien que j'ai indiqué dans mon avant dernier post...
(Me dis pas, comme la dernière fois, que ça te demande trop d'efforts de déplacer ta souris sur un lien pour cliquer dessus... :o)

;)

W.

Il est vrai que je n'ai pas cliqué sur ton lien pensant que LePok l'ai fais et ensuite à reposé la question des 128Go, d'ou ma conclusion peut-être hative "il n'a pas trouver dasn ce lien de valeur de limitation"

J'avais eu connaissance de la limite en FAT32 mais pas vraiment NTFS

J'ai également fait une recherche Rapide sur les FAT32 et NTFS dasn les wiki
je suis tombé sur ça:

taille maximale d'un fichier : 4 Go
taille maximale de la partition : 8 To (en théorie)
nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.
Sous Windows XP / Vista le formatage en FAT32 est limité à 32 Go

Et dans le wiki ntfs je n'ai trouvé que ça :
 Taille max. de volume 16 EiB

Finalement rien en rapport direct avec 128Go.
On m'a dit un jour "dans le doute s'abstenir" ce que j'ai suivis voilà...

Berf nous n'allons pas epiloguer la dessus.

---------------
n°439167
WarMachine
Posté le 09-11-2007 à 18:43:59  profilanswer

... :sarcastic:

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones