Aide Système : aadrien Bla-bla : guss, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

brancher un dd de 7200 et un de 5400?

n°338051
lemime
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-12-2003 à 20:29:53  profilanswer

Salut tout le monde,
voilà je suis sous xp, et j'ai une question technique à vous poser : j'ai un disque dur tournant à 5400 qui arrive à saturation et donc je souhaiterais acquérir un autre dd en complément mais qui tournerait à 7200.
Alors j'ai entendu dire que mon 7200 va forcément se caler sur le 5400 et donc tourner à cette vitesse.
Est ce que qq'un pourrait m'aider à éclaircir ce pb???
merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 20:29:53  profilanswer

n°338053
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 09-12-2003 à 20:37:59  profilanswer

le 7200 ne tournera pas a 5400 et le 5400 ne tournera pas a 7200

mais le taux de transfert peut etre diminué s il est différent sur les 2 disques

n°338054
zedzed
Posté le 09-12-2003 à 20:54:49  profilanswer

ton disque tournera bien a 7200tours

en complement de jeandos, connecte chaque hdd en maitre et en bout de nappe pour ne pas subire une perte de bande passante sur ton nouveau disque.

pense aussi a bien regler l'udma dans le bios et XP

by

n°338072
lemime
Posté le 09-12-2003 à 22:25:55  profilanswer

zedzed a écrit :

connecte chaque hdd en maitre et en bout de nappe pour ne pas subire une perte de bande passante sur ton nouveau disque

j'aurais bien aimé mais je suis limité en port IDE.

pense aussi a bien regler l'udma dans le bios et XP

by

En tout cas merci beaucoup les gars

n°338129
zedzed
Posté le 10-12-2003 à 12:52:37  profilanswer

dans ce cas prend une carte PCI avec connecteur IDE sup. interne  ;)

comme celle-ci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012451.html

by

Message édité par zedzed le 10-12-2003 à 12:55:03

---------------
[:zedzed:7]
n°338180
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-12-2003 à 17:47:41  profilanswer

Qu'entends-tu par ..."je suis limité en IDE" ?
Tes quatre connecteurs sont-ils occupés ?
Sinon, il suffit de rebrasser les périphériques existants...
Voici (même si Zedzed n'est pas tout à fait d'accord  :whistle: ) le branchement assez couramment reconnu comme étant le plus stable :
IDE 0 : Maître  : HDD boot en bout de nappe  
IDE 0 : Esclave : Lecteur CD/DVD en milieu de nappe
IDE 1 : Maître  : Graveur en bout de nappe  
IDE 1 : Esclave : HDD supplémentaire en milieu de nappe
Oublie les notions de vitesse de rotation inhérentes aux caractéristiques physiques de chaque disque et sans aucune influence sur les autres périphériques.
De plus, la gestion des bandes passantes par les contrôleurs moderne n'est plus sensible au choix des périphériques connectés. Heureusement d'ailleurs car lorsque l'on connecte sur la même nappe un vieux lecteur de CD et un HDD de la dernière génération, le résultat serait catastrophique.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°338186
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 10-12-2003 à 18:10:19  profilanswer

Patoche a écrit :

Voici (même si Zedzed n'est pas tout à fait d'accord  :whistle: ) le branchement assez couramment reconnu comme étant le plus stable :
Oublie les notions de vitesse de rotation inhérentes aux caractéristiques physiques de chaque disque et sans aucune influence sur les autres périphériques.
De plus, la gestion des bandes passantes par les contrôleurs moderne n'est plus sensible au choix des périphériques connectés. Heureusement d'ailleurs car lorsque l'on connecte sur la même nappe un vieux lecteur de CD et un HDD de la dernière génération, le résultat serait catastrophique.

:jap:   et tout ceci grâce au DMA  :wahoo:  

Définition :
DMA  
(Anglais : Direct Memory Access).
Mécanisme qui permet l'accès direct à la mémoire vive sans passer par le processeur permettant ainsi une accélération assez importante des performances pour les bus d'entrées/sorties (E/S ou I/O).  

D'où la notion master/slave n'est plus un gage de performance(périphérique le plus rapide en master et le plus lent en slave), mais sert uniquement à la reconnaissance des périphériques IDE par le contrôleur IDE.

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°338188
Patoche
Carpe Diem
Posté le 10-12-2003 à 18:32:56  profilanswer

Exaquette ! Pepe.

D'ailleurs, c'est curieux que cette idée de blocage de la bande passante par le contrôleur, effective avec les 486 ou moins, soit encore d'actualité dans les esprit de nos jeunes compatriotes.
Ce serait pourtant plus compréhensible pour des "vieux" comme nous de ne pas se mettre au courant...non ?   :ange:
Bon, ça va, ============>  :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°338197
lemime
Posté le 10-12-2003 à 19:48:49  profilanswer

Patoche a écrit :

J'aurais jamais pensé à faire ce genre de branchement parce que dans mon esprit les lecteurs cd et graveurs ne pouvaient être mélangés au DD ayant des interfaces plus rapides.
C'est pour cela que je te parlais de limitation en nombre de port IDE.
Donc quand tu as deux DD, c'est le meilleur des branchements?
Merci bcp Patoche.
Toujours aussi fort ce forum.....

n°338201
zedzed
Posté le 10-12-2003 à 20:35:48  profilanswer

Patoche a écrit :

+1 avec toi  :D  

mais je mettrais pour ma part sur l'ide1 le hhd en master et le graveur en slave.

cela a t'il vraiment de l'importance ?...  si tout fonctionne parfaitement avec ton descriptif ...   no problemo  ;)  

by

---------------
n°338305
Patoche
Carpe Diem
Posté le 11-12-2003 à 13:03:37  profilanswer

Pour te répondre Zedzed, effectivement, ça peut aussi fonctionner et n'aura aucune incidence quant à la vitesse mais cette configuration n'a aucun avantage par rapport à celle que je propose...par contre, il serait apparu que certains graveurs (c'est vrai, j'en ai eu un.. :sarcastic: ) n'apprécient pas de fonctionner en esclave...Pourquoi ? Mystère et surtout, non respect des normes par les concepteurs...le fait est qu'il existe beaucoup plus de concepteur de graveurs..."éxotiques" que de concepteur de HDD  :whistle:  
Donc, afin de pallier toutes incidence de ce type, il convient de placer par définition le graveur en maître et on est (presque  :lol: ) sûr de respecter les us et coûtumes de tous les périphériques  :D  
Mais, comme on le dit souvent ici, la meilleures des config est celle qui fonctionne  :lol:  
 :hello:

---------------

n°338316
zedzed
Posté le 11-12-2003 à 14:19:20  profilanswer

j'était d'accord, c'etait juste pour te taquiner  :p

---------------
n°338341
Patoche
Carpe Diem
Posté le 11-12-2003 à 17:36:41  profilanswer

Ben alorsss ! Et le respect pour mes augustes cheveux blancs ???  :lol:

---------------

n°338380
zedzed
Posté le 11-12-2003 à 20:36:26  profilanswer

Patoche a écrit :

Ben alorsss ! Et le respect pour mes augustes cheveux blancs ???  :lol:  

au moins tu as toujours des cheveux  :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones