oui, BIOS, bien sur, ma langue a fourchée...
il emet effectivement un beep normal, et le clavier s'alume aussi ( trois led brievement, ce qui est un signe normalement de bonne santée...
normalement...
je vais essayer de t'expliquer le rapport entre le fait que je puisse acceder ou pas au bios :
si mon disque dur (de marque samsung, en SATA, relie avec une cable orange ) est conecte sur ma carte mere, impossible d'acceder au bios
si je deconecte le cable, alors, en faisant pressant "del", j'ai acces à mon bios...
si je reconnecte mon disque, que je redemare, plus acces au bios, le pc se fige au moment où il est affiché "recherche edes peripheriques ide"
si tu ne vois pas le rapport, moi non plus
!!!
c'est pour ça que je viens chercher de l'aide : pourkoi diable mon disque dur provoque ça ? pourquoi est il impossible de detecter mon graveur ou mon disque ?
peut etre avec les nombreux orages, ais je crame mon alim qui ne parvient plus à tout alimenter, on certains conecteur de ma carte mere sont ils crames ?
bref : toujours help !!!
mais je dois dire que je suis pret a aller chez un assembleur...
je n'ai pas d'alim sufisemment recente pour alimenter mon pc, puis je suis au boulot, je suis pas cense passer tout mon temps a reparer mon pc
j'aurais dut trouver la panne plus vite, je suis un ane 
---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps
!!!