13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le modem bloque le tph même hors fonction RESOLU

n°340032
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-12-2003 à 15:53:53  profilanswer

Je dispose d'une carte OLITEC PCI V92 Ready V2 Data,fax,modem sur une configuration P IV Gh Windows XP Home Pack SP1 a. Dès que je la raccorde au réseau tph il n'y a plus de tonalité alors que le modem n'est pas en service. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? D'avance merci.

Message édité par albatros le 25-12-2003 à 17:13:02
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 15:53:53  profilanswer

n°340039
philou03
Posté le 21-12-2003 à 16:15:58  profilanswer

Un truc de ce genre m'est arrivé suite a une nuit d'orage...mon modem n'a pas du tout apprécié la foudre tombée a quelques centaines de mêtre de mon domicile (chose courante selon un technicien de ches F.T., les modems étant fragiles, les perturbations générées par un impact même eloigné de la ligne suffisent a le mettre H.S., pas besoin d'un impact direct sur la ligne...).Suite a ça il bloquait ma ligne dés qu'il était branché, même sans être sous tension.
J'ai du me resoudre a changer le modem .

n°340066
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 21-12-2003 à 19:18:51  profilanswer

tu branches ton TPH sur cette carte modem ou bien sur la prise du modem?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°340172
albatros
Posté le 22-12-2003 à 17:21:12  profilanswer

Merci à ceux qui m'ont répondu.Pas d'orage destructeur,pas de mauvais branchement mais le cordon et la prise tph qui reliaient la carte à la ligne tph n'étaient pas du bon modèle. Après changement tout est rentré dans l'ordre.
Je vais essayer d'ibscrire "Résolu dans le titre du message initial mais je ne garantis rien. Je n'y suis pas encore arrivé!
Merci encore et bonnes fêtes à tous.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones