v-christophe, herrwan, TheKiko, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Base de registre endommagée : Nappe S-ATA en cause ?

n°435677
ilona
je, tu, il, nous bidouillons!!
Profil : Connu(e)
Posté le 13-06-2007 à 17:58:04  profilanswer

un pb n'arrivant jamais seul, il y 1 semaines un de mes dd a commencé a donné des signes de faiblesses

Plantages a répétition, même en réinstallant XP, au bout d'un moment au démarrage, problème de registre etc etc..  
Bref, j'ai tout réinstallé.J'avais formaté mon ancien dd et je l'ai mis en slave, mais même ca apparemment ca faisait planté mon sata tout neuf, et je me suis retrouvé avec un problème de ruche au démarrage!! et l'impossibilité de réparer (réparation du registre avec commande dos)ou alors je devais encore une fois tout formater

Bref, j'ai donc réinstallé XP sur une partition d'un de mes dd IDE "sains".  
Le problème c'est que je ne plus formater mon sata, XP me dit que je ne peux pas formater une partition système, alors que je ne démarre plus sur le sata mais sur mon IDE. Bizarre  
Dans la gestion de l'ordinateur, mon sata sur lequel il y a windows qui a planté au démarrage(C:) a le statut système et ma partition IDE sur laquelle j'ai installé XP a le statut "démarrer."  
Une explication ou une solution please???Est ce possible de partitionner un disque dur alors que le système y est déjà installé??  

Et concernant mon ide qui a priori avait pas mal de clusters endommagés, est ce qu'un formatage de bas niveau le remettrait "à neuf"????  
Et peut on faire un formatage de bas niveau sous XP???

Message édité par WarMachine le 19-06-2007 à 16:07:37
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 17:58:04  profilanswer

n°435681
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 14-06-2007 à 06:19:52  profilanswer

bonjour,

dans un premier temps, vérifiez la séquence de boot dans le BIOS

---------------
delenda est problemo
n°435682
danielgt
Posté le 14-06-2007 à 08:44:40  profilanswer

n°435684
ilona
Posté le 14-06-2007 à 10:16:54  profilanswer

merci pour le lien. Donc apparmment impossible de faire ça sous xp directement, bon 1er pb résolu

Sinon concernant mes 2 dd , la séquence de boot est bien réglée sur l'iDE. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il m'est impossible de reformater le SATA sous XP car il me dit que c'est la partition système.
La partition est considérée comme "démarrer" j'ai pas trop envie de faire de bêtises

n°435685
ilona
Posté le 14-06-2007 à 11:12:25  profilanswer

par contre concernant "powermax" l'image iso pour créer un cd bootable n'est plus dispo!
où la trouver??

n°435687
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-06-2007 à 14:15:51  profilanswer

Excellente info bien documentée.
Merci Danielgt  [:patoche:2]  
 :hello:  

Message édité par Patoche le 14-06-2007 à 14:16:24

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°435699
ilona
Posté le 15-06-2007 à 09:17:35  profilanswer

j'ai trouvé une image iso, mais pas sur le site de maxtor
et en ce qui concerne mon pb avec mes 2 dd: l'un système et l'autre démarrer??? une idée?

n°435756
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 17-06-2007 à 18:27:55  profilanswer

Ce serait bien de dire comment tu as résolu ton problème... Parce que là, ton topic, il sert à rien...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435773
ilona
Posté le 18-06-2007 à 21:33:54  profilanswer

bon j'ai résolu en dl une image iso de ultimate boot cd qui contient power max
j'ai formaté en bas niveau mon dd ide, et je m'en sers en dd externe.
mais les pb s'accumulent:
mon sata tout neuf fait des siennes  
j'ai eu droit encore à un demarrage avec système32 manquant etc..  

ce soucis peut il venir de ma nappe sata défaillante et qui provoquerait des espèces de micro coupures au dd endommageant en passant la base de registre??  
j'ai fait des chdsk et il y des erreurs alors que le dd est neuf et l'install de l'os s'est déroulé sans soucis
et comment créer un cd pour restaurer la base de registre en cas de soucis et de non démarrage???

n°435814
ilona
Posté le 20-06-2007 à 18:20:49  profilanswer

de mieux en mieux, j'ai droit à un démarrage de xp, écran de chargement puis le noir total
grrrrrrrrrr
je ne peux alors que démarrer en mode sans echec
la restauration fonctionne mais je commence a criser arggggghhhhhhhhhhh

n°435954
ilona
Posté le 24-06-2007 à 18:38:43  profilanswer

bon eh bien j'ai vraiment pas de bol
mon sata quasiment tout neuf a des secteurs endommagés
même avec chkdsk ca merdouille
y'a un utilitaire de réparation pour les sata? car powermax ne gère pas le chipset de ma carte mère

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones