herrwan et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Mon PC ne démarre pas avec ma nouvelle barrette

n°442594
alinemarli​ere
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-02-2008 à 00:23:27  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter une barrette RAM Kingston 512MB 266MHz DDR PC2100 DIMM sur le site LDLC.PRO après avoir vérifier sa compatibilité avec ma carte mère (voir rapport everest dans mon profil) sur le site ldlc.
Hors si je la mets seule dans mon PC ce dernier ne démarre pas et émet un long bip (probleme RAM).
Si je la mets avec mon ancienne (256) mon PC démarre normalementt et seule l'ancienne barrette est reconnue (mais elle apparait dans le rapport everest, celui que je vous ai donné est un rapport avec l'ancienne barrette seule).
Je suis déçue, c'est vrai que mon PC est vieux, mais il est encore en état de marche à par qu'il rame au niveau mémoire virtuelle !
Merci beaucoup de votre aide.
Pensez vous que je peux renvoyer ma barrette RAM à LDLC.PRO ? ils ne répondent pas à mes mails par le formulaire de contact... et téléphoner me reviendrait presque aussi cher que la barrette...
J'avais acheté plusieurs autres matériels dont je suis très satisfaite, c'est dommage...

Bien cordialement,

Message édité par WarMachine le 02-03-2008 à 01:01:26

---------------
Aline
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 00:23:27  profilanswer

n°442601
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 28-02-2008 à 06:29:20  profilanswer

Salut,

Si tu es sûre de ne pas t'être plantée au niveau des compatibilités, ta barrette est HS, tout simplement. :) (tu as dû zapper le rapport Everest, je le vois nulle part).

Citation :

ils ne répondent pas à mes mails par le formulaire de contact.

Tous les mails sont répondus, en 24 à 48 heures, généralement. Vérifie ta boîte Spam, et n'envoie pas 36 mails, un seul suffit.

Dans la page "Contactez-nous" (site ldlc.com), c'est la question n°26 :
https://secure.ldlc.com/-com-/pages [...] l?q=830031

Dans la page "Contacts" (site ldlc-pro.com), c'est la question n°30 :
https://secure.ldlc.com/-profr-/pag [...] l?q=870031

Peux-tu mettre ton rapport Everest ? Et nous donner la référence exacte de la barrette ?

:)

W.

Message édité par WarMachine le 28-02-2008 à 06:32:05

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442614
alinemarli​ere
Posté le 28-02-2008 à 11:06:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai encore vérifié les compatibilités sur ldlc, et je ne mettais pas trompée.
Le rapport everest est dans mon profil compatibilité matérielle mais je vous le remets ci dessous:

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports
    Ordinateur                                        ALINE
    Générateur                                        Khadim
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2008-02-28
    Heure                                             10:59

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    ALINE
      Nom de l'utilisateur                              Khadim

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 1500 MHz (15 x 100)
      Nom de la carte mère                              Soltek SL-85DIV(-L)/DRV/DRV2/DRV3/DRV4
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8753/A/E Apollo P4X266/A/E
      Mémoire système                                   256 Mo  (PC2100 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award Modular (09/13/01)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce2 MX 100/200  (32 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce2 MX 100/200
      Moniteur                                          Iiyama Vision Master Pro 1411 LA702UT  [17" CRT]  (11126953)

Multimédia:
      Carte audio                                       Creative SB Live! 5.1 Sound Card

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        WDC WD400BB-00CLB0  (37 Go, IDE)
      Disque dur                                        Canon MP600Storage USB Device
      Disque dur                                        WD My Book USB Device  (465 Go, USB)
      Lecteur optique                                   HITACHI DVD-ROM GD-2500  (4x/24x DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   IDE-CD R/RW 16x10A  (16x/10x/40x CD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (FAT32)                                        19992 Mo (11005 Mo libre)
      D: (FAT32)                                        18150 Mo (6760 Mo libre)
      K: (NTFS)                                         476937 Mo (452544 Mo libre)
      Taille totale                                     503.0 Go (459.3 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family  (192.168.1.2)

Périphériques:
      Imprimante                                        Canon MP600 Printer
      Imprimante                                        HP DeskJet 930C/932C/935C
      Imprimante                                        PDF995
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  Canon MP600
      Périphérique USB                                  Logitech Microphone (QuickCam)
      Périphérique USB                                  Logitech USB Camera (QuickCam)
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB
      Périphérique USB                                  QuickCam #3

Voilà.
Pour la référence exacte de ma barrette voilà ce qu'il y a sur ma facture:
Référence N°902299    Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC2100 CL2.5  

J'ai écris à LDLC via le formulaire question N°26 avant mes vacances (vers le 08 Février), je vous promets que je n'ai pas eu de réponse (je regarde mes mails tous les jours ...)
Pensez vous que je peux leur réécrire ?

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, j'espère vraiment que je vais pouvoir trouver une solution !!
;o)

---------------
Aline
n°442615
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 28-02-2008 à 11:41:47  profilanswer

Hello,

La barrette est effectivement bien notée comme compatible.

Sinon, si tu as rempli ton profil "Configuration", alors, tu as dû oublier de le valider. Si c'était le cas, tu auras, comme moi, une icône http://forum.aideonline.com/themes_static/images/silk/config.gif ou approchante au-dessus de chacun de tes messages.

Jette un oeil ici, j'ai tout expliqué :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4384_1.htm

Sinon, tu as un message privé de ma part.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442619
alinemarli​ere
Posté le 28-02-2008 à 13:58:15  profilanswer

Pourtant j'ai une icone comme vous dites et quand je clique dessus ca affiche ma configuration... bizarre bizarre !!!

---------------
Aline
n°442620
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 28-02-2008 à 14:01:44  profilanswer

Maintenant oui ! :bounce:

W.

---------------
---------------
n°442698
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-03-2008 à 22:59:57  profilanswer

Hello aline  :hello:
Si tu en a la possibilité,éssai ta barette sur un autre PC :) Et si elle fonctionne mais est incompatible avec ton PC essai de la revendre ;)

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°442700
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 02-03-2008 à 00:59:35  profilanswer

:non:

La barrette est bien compatible avec son PC (voir liste de compatibilité) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018153.html

Et la barrette est bien défectueuse (puisque testée seule sans succès -bips, le PC ne démarre pas).

Finalement, elle a bénéficié d'une reprise pour avoir de la barrette.

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 02-03-2008 à 01:00:51

---------------
---------------
n°442716
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-03-2008 à 20:46:44  profilanswer

OK  :jap:

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°442717
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-03-2008 à 21:04:46  profilanswer

WarMachine a écrit :

Finalement, elle a bénéficié d'une reprise pour avoir de la barrette.

W.

Finalement c'est assez réjouissant ce retour aux sources ... En effet, je suis d'une génération où les momans ou grand' momans reprisaient les divers "petits vêtements"  ;)  Maintenant on jette ... moi le premier  [:laripette:8]  

Quoi qu'il en soit ===> http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif   alinemarliere                              

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones