1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

barrette memoire

n°366845
ahoko
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-07-2004 à 10:22:27  profilanswer

quel est la difference entre une barrette 120 Mo SDRAM et une barrette DDR 128 Mo ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 10:22:27  profilanswer

n°366853
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 28-07-2004 à 11:18:41  profilanswer

La mémoire DDR est une mémoire SDram à deux canaux (Dual Date Rate, je crois).
C'est à dire que la mémoire peut envoyer et recevoir des données en meme temps.
Cette mémoire est plus rapide que la SDram classique qui a disparu ou tend à l'être.

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°366916
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-07-2004 à 01:51:03  profilanswer

imprésionnant Le taz ta culture informatique :), mais je rajouterais qu'il faut une carte mère compatible avec la DDR, et ensuite y-a plsuieur frq dans les DDR les 2100,2700,3200,3700 donc reste a voir quelle fréquence ta carte mère accepete au pire si tu prend une frq trop élevé elle marchera, mais elle s'adaptera a ta carte mère, donc inutile de lui mettre du 3700, si elle accepte du 2100 car elle ira a 2100 de toute facon.

voilà comme ca si tu veut passer a la DDR tu en saura plus sur le sujet :)

n°366924
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 29-07-2004 à 10:05:01  profilanswer

coyote78 a écrit :

imprésionnant Le taz ta culture informatique :), mais je rajouterais qu'il faut une carte mère compatible avec la DDR, et ensuite y-a plsuieur frq dans les DDR les 2100,2700,3200,3700 donc reste a voir quelle fréquence ta carte mère accepete au pire si tu prend une frq trop élevé elle marchera, mais elle s'adaptera a ta carte mère, donc inutile de lui mettre du 3700, si elle accepte du 2100 car elle ira a 2100 de toute facon.

voilà comme ca si tu veut passer a la DDR tu en saura plus sur le sujet :)

Merci, c'est grace a mes nbreuses années (7ans) d'info :D !!
Sinon tout à fait ok avec tes précisions.

Je rajouterais aussi que la SDRam et la DDR sont incompatibles entre elles: impossible d'utiliser les 2 en meme temps.

---------------
n°366951
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 29-07-2004 à 16:56:39  profilanswer

taz meme avec les carte mére dual on peut pas mettre de la sdram et de la ddr ?

exemple sur la elite K7S5A elle accepte la sdram et la ddr si on mélange les deux deux type de memoire ca va pas marcher ?

n°366955
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 29-07-2004 à 17:36:56  profilanswer

coyote78 a écrit :

exemple sur la elite K7S5A elle accepte la sdram et la ddr si on mélange les deux deux type de memoire ca va pas marcher ?

No, c'est l'une ou l'autre mais pas les deux !!!

---------------
n°366956
shinobi
Un sabre contre les bombes
Posté le 29-07-2004 à 17:44:47  profilanswer

une toute dernière précision utile à l'occasion : pour savoir si une barrette est DDR ou sdram et qu'elle n'a pas d'étiquette, il suffit de regarder le nombre de détrompeurs qu'elle a. Si elle en a 1, c'est une DDR, si elle en a 2, c'est une Sdram :)

(à part ça, les détrompeurs servent à empêcher de mettre la barrette à l'envers, c'est pourquoi il faut toujours appuyer doucement quand on les place :) )

Ah et pour les fréquences dont parle coyote78 je suis d'accord quand y a une différence de prix mais bien souvent pour 1 ou 2 euros de plus on a une DDR400 au lieu d'une 200 ou 333, dans ces cas-là mieux vaut la 400 bien entendu :)

Message édité par shinobi le 29-07-2004 à 17:46:05

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°366957
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 29-07-2004 à 17:48:33  profilanswer

oui en informatique faut jamais forcé si ca rentre pas faut comprendre pourquoi ca rentre pas, et ne surtout pas forcé.

n°366958
shinobi
Posté le 29-07-2004 à 17:56:10  profilanswer

et ouais :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°366968
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 29-07-2004 à 20:17:11  profilanswer

je dit ca car un jours y-a pas très longtemps une nappe IDE très dur a brancher et en regardant de plus près j'ai tordu 2 pin du disque dur heuresement sans casse on les a remis en place et de nouveau opérationnel.

et autre expériance une carte graphique que j'arrivais pas a enlever j'ai tiré grave dessus comme un fou et finalement y-avait un lock qui bloqué la carte graphique heuresement aussi sans casse :)
bon depuis je tire plus si ca rentre pas comme du beurre, enfin faut bien commencer par des erreurs pour plus les reproduire, mais rien de cassé ca marche toujour :) hummm j'ai pas du tirer si fort que ca mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Message édité par coyote78 le 29-07-2004 à 20:19:21
n°366988
derek.mf
Echange de bon procédé,Docteur
Profil : Connu(e)
Posté le 29-07-2004 à 23:20:29  profilanswer

Je suis pas tout à fait d'accord sur le "faut pas forcer" les gars...

Quand j'ai eu mon tout premier PC (y'a pas si longtemps que cela), j'étais vraiment débutant (je connaissais rien à rien) et j'ai du installer une carte Ethernet pour faire marcher ma connexion Câble Wanadoo.

Je suis resté 3 mois sans pouvoir l'utiliser parce que je n'osais pas forcer sur la carte pour la faire entrer dans le port PCI(on se moque pas...) et croyez-moi, il m'a fallu forcer comme un bourrin pour la faire renter, cette saleté !

---------------
"You may say I'm a Dreamer
 But I'm not the Only One"
Le Paradis des Démons et l'Enfer des Anges
n°366993
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 29-07-2004 à 23:44:06  profilanswer

Salut, et parfois en cherchant soit même, on trouve ce genre de réponse:

Définition :
SDRAM  
(Anglais : Synchronous Dynamic RAM.)
Mémoire dynamique synchrone, qui a remplacé la mémoire dynamique classique (EDO) car plus performante.
La SDRAM se trouve sur des barrettes à 168 broches en 64 bits, qui s'installent à l'unité contrairement à d'autres types de mémoires qui vont uniquement par pair.

Définition :
DDR-SDRAM  
(Anglais : Double Data Rate Synchronous Dynamic Random-Access Memory)
Dernière génération de la technologie SDRAM. La lecture des données s'effectue sur la partie montante comme sur la partie descendante de l'horloge de l'ordinateur, soit avec une bande passante double de celle d'une SDRAM standard. Avec la DDR SDRAM, la vitesse de la mémoire double, sans augmentation de la fréquence d'horloge. C'est une alternative bien moins onéreuse que la DRDRAM.  

Et si tu veux "presque " tout savoir sur la mémoire regarde ici  http://www.presence-pc.com/article-72.html

:hello:  et bonne lecture.

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°367000
shinobi
Posté le 30-07-2004 à 04:08:28  profilanswer

derek, bien souvent c'est à cause de la partie metalique qui rentre entre le boitier et la carte mère que les cartes PCI sont difficiles à enclencher. Il faut réessayer en inclinant légèrement dans une autre direction cette partie et ça finit par rentrer tout seul :)
Mais à trop forcer tu risque de la tordre, d'endommager la carte mère ou la carte PCI etc... non, il faut pas forcer :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones