Patoche Carpe Diem Profil : Habitué(e) | charette63 a écrit :
resalut, merci pour vos solutions, j'ai un anti virus (norton 2004)mais je tentais de mettre toutes mes chances du bon côté.En parcourant le forum on peut remarquer que les moyens de protection ne sont pas infaillibles.Mais si la manip est trop compliquée ou trop "lourdes" à l'emplois, je garde mon systême actuel. C'etait juste une idée qui ma traversé l'esprit.
Encore merci pous vos remarques.
(je ne le note pas encore résolu, j'attend encore quelques idées)
|
Alors moi, je vais te donner une autre idée, que j'ai mis en application au sein de mon association.
Deux utilisations distinctes pour le même ordi.
L'une, plus associative, demande l'utilisation d'Internet, avec tous les risques afférents.
L'autre, dédiée au secteur social de l'association et confidentielle.
Pour éviter toute possibilité d'échange entre les deux configurations, j'ai équipé le PC d'un rack extractible (un tiroir et deux racks pour être plus exact)
Un disque quasi identique dans chaque rack et chacun utilise son disque, sans pratiquement aucun risque d'interférence ni d'échange de données ou de virus.
Le Disque associatif est connecté à l'ADSL et l'autre non.
Voilà une solution plutôt simple à réaliser mais...Il y a un mais !
Les deux disques sont équipés de Windows XP home et d'Office PME...le même ! Crime de lèse Bill !!!
Lorsque j'ai voulu activer la deuxième configuration, par téléphone (l'ADSL n'était pas encore déclaré), branle bas de combat chez Bilou ! Pour eux, deux disques = deux configurations distinctes ! Bien sûr, j'ai refusé cette vision des choses puisque je ne pouvais physiquement utiliser qu'une licence à la fois, l'utilisation simultanée étant techniquement impossible...Deux mois de tractation, mail, fax, téléphone...Je leur ai expliqué comment je pouvait facilement tricher voire les berner et pourquoi, pour des raisons évidentes d'image de marque de l'association et de transparence, il ne pouvait en être question...
Au bout de deux mois, ils ont craqué et m'ont activé mes deux disques...
J'avoue que hormis l'obligation de redemarrer avec son disque suivant l'utilisation et une durée de vie des racks limitée (un à deux ans max), hormis les mises à jour de l'anti virus qu'il faut transférer par l'intermédiaire du graveur, il n'y a aucun problème depuis ce jour.
Seul les virus flasheurs ou de BIOS restent à craindre, mais heureusement ils ne sont pas légions.
Voilà mon avis.... ---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort
|