riquet, 2 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ATI 9100 - TV au boot mais pas sous Windows

n°414786
tizrael
Enjoy Ur Life, U Got Only One
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-12-2005 à 00:59:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit soucis de connection entre le PC et la TV.

La carte graphique est une 9100 intégrée à la Carte Mère et la TV est reliée par un cable S-Vidéo.

J'ai téléchargé les derniers drivers ATI Catalyst avec le Control Center et je suis sous Win XP.

Le probleme c'est qu'au boot, l'affichage se fait sur la TV, puis ensuite il bascule sur le CRT au choix de l'utilisateur.

Ensuite impossible d'activer la sortie TV dans le Controle Center, l'option reste grisée:
http://img328.imageshack.us/img328/4197/sanstitre0nf.th.jpg

Si je clique dessus, l'ecran du CRT devient noir puis revient à la seconde d'apres au même ecran.

J'ai trouvé une ancienne faq :

Citation :

L'affichage sur la TV se fait au post boot mais pas sous Windows

1) Activez la TV comme décrit dans la page suivante : Paramétrage de la sortie TV >>.

2) Si l'activation est grisée ou est non présente:

Extrait de la FAQ Ati.com/fr
Configuration de l'option "Video ROM Shadow" dans le CMOS"
Les produits ATI avec SORTIE TV ont généralement une mémoire ROM vidéo occupant la zone C000 à CBFF dans la région ROM d'extension. La plupart des programmes de configuration du système (CMOS) supposent que la taille d'une mémoire ROM vidéo est de seulement 32k. Vérifiez la configuration de votre système pour essayer avec une option de contrôler séparément la région ROM vidéo (C000 à C7FF) et la région C800 à CBFF (ou peut-être C800 à CFFF). Testez avec l'option "ROM shadow" sur ENABLED (Activée) pour les deux régions. Si cela ne fonctionne pas, configurez la "ROM shadow" sur DISABLED (Désactivée) pour les deux régions

3) Désinstallez les drivers de votre carte Radeon suivant la FAQ du site Ati.fr.st en vérifiant bien que les clefs suivantes sont bien supprimées :
        HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ATI Technologies\CDS\0000 (puis 0001, 0002,... si elles existent).
        HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ATI Technologies\Desktop\0000 (puis 0001, 0002,... si elles existent).
        HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ATI Technologies\Driver\0000 (puis 0001, 0002,... si elles existent).
 Puis réinstallez vos Drivers.

4) Si vous avez un éventuel tweaker (type refresh fix), désinstallez le puis réinstallez vos drivers comme ci-dessus.

1) Ne me concerne pas car l'option est grisée.

2) Problème : il n'y pas d'option Shadow sur ce Bios

3) Deja testé avant de le lire...

4) Je n'en ai pas.

Je ne sais encore plus quoi faire, et un petit coup de pouce serait plus que bienvenu.

Merci d'avance

Message édité par tizrael le 29-12-2005 à 21:02:59

---------------
Enjoy Ur Life, U Got Only One.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 00:59:16  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones